Auteur Sujet: Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?  (Lu 7719 fois)

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #20 le: avril 22, 2016, 10:11:46 am »
Je plussoie ton dernier message Ombre en plein jour   ;-)p

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #20 le: avril 22, 2016, 10:11:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #21 le: avril 22, 2016, 10:17:16 am »
si le pratiquant de wing chun est rigide dans sa posture ,le judoka dans sa fluidité naturelle à plus d'avantage ....j'ai déjà eu affaire à des judokas ......beaucoup de pratiquants  wchn se reposent sur leurs lauriers ...et se font avoir  ::)  
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #22 le: avril 22, 2016, 10:23:02 am »
si le pratiquant de wing chun est rigide dans sa posture ,le judoka dans sa fluidité naturelle à plus d'avantage ....j'ai déjà eu affaire à des judokas ......beaucoup de pratiquants  wchn se reposent sur leurs lauriers ...et se font avoir  ::)  

Tout à fait d'accord :)

Si le pratiquant A est mauvais et que le pratiquant B est bon...  ;)

Citer
Je plussoie ton dernier message Ombre en plein jour   OK

Mille merci cher NoviceYan :-)\_
Et hop!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #23 le: avril 22, 2016, 11:40:38 am »
D'ou l'avantage de rester dans ce que l'on pratique , et de ne pas se laisser entrainer dans le "jeu" de la discipline de l'adversaire , il faut réagir avec  ses propres outils a soi  et non des autres .  :)
« Modifié: avril 22, 2016, 11:43:46 am par Le promeneur »

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #24 le: avril 22, 2016, 17:43:18 pm »
@NoviceYan je pourrais savoir stp à quel courant de wchn tu appartiens  .....je ne m’éloigne pas du sujet  :-)UU(-: si c'est à quoi je pense je te propose un mixage intéressant et explosif  :-|--)-: 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #25 le: avril 23, 2016, 13:06:11 pm »
quel est l'objectif...? c'est la première question à se poser...

si on parle d'arts martiaux "anciens"(je mets un peu de coté les budos purs), se sont des disciplines complètes et cohérentes, vouloir les mixer entre elles n'a guère de sens...

est-ce une bonne chose d'en apprendre plusieurs? je dirais que c'est une bonne chose de voir ce qui se fait ailleurs, au titre de la culture personnelle et pour se confronter à d'autres chose...

mais vouloir réellement apprendre une discipline, suppose un travail approfondi sur cette dernière, picorer à droite et à gauche est plus contreproductif qu'autre chose...

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #26 le: avril 24, 2016, 17:05:35 pm »
@ Lsd, je ne sais pas trop te dire le courant de mon wing chun,... Mon instructeur est (Attention) l'élève d'un élève de beddar qui lui même a été élève d'un élève d'Ip man (si je ne me trompe pas trop)
Je ne sais pas à quoi tu pense pour "mixage explosif"


@ niparairo
Je ne sais pas trop les objectifs , peut être compléter " les lacunes" QUE POURRAIT (je met beaucoup de nuance dans cette phrase) avoir le wing chun (ou globalement un autre style de combat)

Comme (surtout en guise de développement)
-Apprendre à faire des clés en jujitsu qu'on apprends pas en wing chun,
-Developper son aptitude au coup de pied en taekwondo qu'on développe moins en wing chun,
-Apprendre à se sortir de situation de surprise ou spécifique comme au kenpo, krav mage ou systema qu'on apprends pas au wing chun du moins pas à mon club
..ect...



Mon instructeur je lui en aie parlé que j'allais tester le systema.
Il dis que c'est très bien et pourquoi pas mais qu'il fallait que je choisise un style de base, une ligne de conduite mais prendre des choses ailleurs
(sa phrase ne voulais en aucun cas dire "si tu va à un autre cours, tu ne viens plus ici)


Il mélange parfois en FINALITE lui même des prises de Silat voir du Krav Maga

Parmis ses élèves, il y'en a un qui fait du Silat, un autre du Taekwdondo, un qui a justement commencé le systema






Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #27 le: avril 24, 2016, 19:05:52 pm »
Citer
@ Lsd, je ne sais pas trop te dire le courant de mon wing chun,... Mon instructeur est (Attention) l'élève d'un élève de beddar qui lui même a été élève d'un élève d'Ip man (si je ne me trompe pas trop)
Je ne sais pas à quoi tu pense pour "mixage explosif"
c'est le courant williams cheung .....et donc une posture neutre  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #28 le: avril 24, 2016, 20:07:14 pm »
peut être compléter " les lacunes" QUE POURRAIT (je met beaucoup de nuance dans cette phrase)

effectivement, tu fais bien de mettre des guillemets, mais je vais y venir...

un style, une école, c'est avant toute autre chose, des choix stratégiques, une certaine stratégie de combat...ces choix ont déterminé une manière d'utiliser le corps et un panel technique adapté...

à ce jeu là, y a des approches "inter-styles" plus pertinentes que d'autres...typiquement, quand on parle du taekwondo, le fort accent mis sur les coups de pieds(et la manière de les donner) est la résultante d'une optique très compétitive doublée d'une stratégie d' "out-fighting"...

soit, tout ce que le wing chun n'est pas...si tu mélanges des éléments propre à l'out-fighting dans un truc totalement tourné vers l'in-fighting, tu vas surtout perturber la cohérence du système, perturber la cohérence de l'usage du corps....c'est un peu comme un plat, suffit pas de mélanger n'importe quoi, pour que le résultat soit probant...et choisir des éventuels apports extérieurs "probants", demande d'avoir déjà bien fait le tour de son école et d'en avoir acquis les fondamentaux, compris la logique...

à la rigueur, le silat dont tu parles, me semble déjà nettement plus "miscible"...

l'autre problème, mais ça, c'est le fruit de mon vécu et de ce que j'ai pu observer...y a deux grosses raisons qui peuvent amener à "papillonner"...
-l'illusion d'avoir des manques dans ce qu'on pratique, parce qu'on veut courir avant de savoir marcher, parce qu'on pense avoir fait le tour de sa discipline, alors qu'on a tout juste atteint les premiers niveaux...
-avoir des vrais manques dans sa pratique, parce que l'enseignant et son cours sont de mauvaise qualité...et dans ce cas, papillonner n'est pas la solution...la solution c'est de changer complètement et de se trouver un prof digne de ce nom...sans quoi, on peut passer sa vie à passer de mauvais prof en mauvais prof et perdre son temps...

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #29 le: avril 24, 2016, 21:49:45 pm »
Hola Nipaipo.. n'interprète pas les choses à ta manière et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mon prof est très loin d'être un mauvais prof et il nous apprends très très bien le wing chun. Je ne peux pas te laisser dire des trucs comme ça.
Il mixte certains éléments EN FINALITE de combat mais reste propre au style wing chun.

Ensuite, je ne papillonne pas comme tu dis, je ne mélange aucun style, je cherche simplement d'autres approche de mise en situation spécifique.

Aucune cohérence du système n'est perturbée si à un moment ou un autre j'utilise une autre technique que le wing chun pour me défaire d'une prise surprise .Tout homme peut se faire prendre en traitre maitrisant un art ou un autre. On n'est jamais à 100% sur ses gardes en permanence sinon on vit dans un monde de parano et on considère tout le monde comme un ennemi.

Oui si je sens l'agression, je vais me mettre en garde wing chun, oui je vais me défendre en wing chun, et oui je m'entraine wing chun

Seulement...
-Je sors d'une séance de ciné,  je suis dans une ambiance cool, non agressive, on discute du film on est en cercle, je ne vais certainement pas être en garde wing chun en permanence, je vais parler et rigoler
 Et là pour une raison que j'ignore, un traitre viens me saisir à la nuque et me coincer me tenant la tête vers la bas. La je suis bien content d'avoir appris une technique de kenpo pour me débarrasser de cette
 emprise et ensuite je me remet en garde wing chun et je continue le combat si il y a lieu de continuer.

-Je me promène dans la rue, un groupe de 4 ou 5 personnes veut m'agresser.. oui je vais me mettre en garde wing chun, mais peut être que je serais bien content d'avoir appris une gestion de stress face à
 ce genre de situation dans un autre style de combat (je pense au systema sans encore avoir testé.. juste lu des trucs, ou du krav maga)

-Je suis encore débutant en wing chun, je commence seulement à gérer quelque trucs, mais n'aie pas encore les réflexes suffisant pour tout contrer..et je m'en prends un coup de poing dans le ventre..
 je serais bien content d'avoir suivi des cours de systema qui m'auront appris à encaisser (toujours d'après ce que j'ai lu)

-Je me suis défendu comme un champion en style Wing chun mais c'est quelqu'un qui pour une raison ou une autre à qui je ne veux pas faire mal (style un ami fou de colère) mais plutôt maitriser, peut être qu'il 
 me serait utile de connaitre quelques clés de bras pour que cette personne se calme... A ma connaissance on apprends pas les clés en wing chun

Je n'ai pas d'autres exemples qui me viennent à l'esprit maintenant


Il ne s'agit de changer de style de combat en permanence si je suis dans un conflit, je reste en wing chun, je pense wing chun, mais je pense qu'il est toujours utile de connaitre d'autres choses, des petits +..
Ce n'est pas "papillonner" mais se compléter

Si je lit la biographie de certaines stars d'arts martiaux connus.. beaucoup pratiquent ou ont pratiqué plusieurs styles pour goûter ou simplement pour se compléter peut être pour utiliser une technique d'un autre style plus appropriée à la situation le temps de quelque secondes pour ensuite revenir dans leur style.







 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !