Auteur Sujet: Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?  (Lu 7698 fois)

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #50 le: avril 27, 2016, 20:13:56 pm »
Citer
NoviceYan, quand ont te parle gentiment tu devient un mouton doux, quand la vérité te dérange tu devient un lion assez furieux.  POURQUOI?

....
« Modifié: avril 27, 2016, 21:01:58 pm par NoviceYan »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #50 le: avril 27, 2016, 20:13:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #51 le: avril 27, 2016, 20:51:52 pm »
NoviceYan, quand ont te parle gentiment tu devient un mouton doux, quand la vérité te dérange tu devient un lion assez furieux.  POURQUOI?
la première raison
deuxiéme raison  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #52 le: avril 27, 2016, 21:23:47 pm »
Mais quel est ton problème Nipaipo?

la difficulté à trouver du Laphroaig 18ans à un tarif honnête...c'est une gageur...
ah, tu voulais dire, par rapport à toi? c'est toi qui t'énerve... :-o~

Citer
Et toi je pense que tu n'as absolument rien compris à ma façon de penser.

je confirme, je ne comprend rien à ta façon de penser(comme quoi, on peut être d'accord...)...tu viens poser une question sur le mixage de différents styles, je te demande pourquoi tu veux le faire et souligne les limites du processus...histoire de répondre au mieux à ta demande et guider au mieux ta recherche(chose horrible, j'en conviens...que je sois fouetté mille fois!)

tu me dis que c'est pour pallier à des manques(ce que je conçois), je t'explique et te montre que ces manques n'existent pas, du moins à terme...tu n'en perçois que parce que tu n'as pas assez d'expérience dans l'école, tu n'es pas allé au bout du système...

et ça ne te va pas...bon...qu'en penser...?

Citer
moi je suis surtout braqué par ta façon de parler..

quand on a qu'un marteau, tout devient un clou...

Citer
Tu m'aurais dis SYMPATHIQUEMENT, un truc du genre (et pour résumer)

"Tu te trompes, il vaut mieux que tu en reste au wing chun

mon propos n'est pas de t'amener à te limiter au wing chun...mon propos est de te montrer que tout ne se mixera pas harmonieusement avec et qu'il y a des objectifs et des moments plus pertinents(disons plus rentables) que d'autres pour aller voir ailleurs...typiquement, avant de vouloir palier à des manques, encore faut-il qu'ils existent...avant de vouloir voir ailleurs, mieux vaut déjà avoir réellement totalement intégré son style de base...

Citer
Et voilà.. le problème était réglé, je t'aurais dis merci (sincèrement) de m'avoir éclairé, je me serais remis en question, j'en aurais parlé à mon prof,


n'est-ce pas déjà un problème, de ne pas lui avoir soumis tes interrogations sur ce sujet précis? que craignais-tu?  ou en quoi ses réponses n'ont-elles pas répondu à tes attentes?
je te pose la question à toi, mais je pourrais la poser à plein de débutants qui viennent poster des question proches(disons des questions basiques) sur ce forum ou d'autres...
ce ne sont pas des question honteuses, mais on s'attendrait à ce que l'interlocuteur privilégié soit leur enseignant... #circonspect#


Citer
Au lieu de ça, tu commence sans connaitre mon entourage, le lieu, bref sans infos, ni avoir vu quoi que ce soit...à dire que mon prof est mauvais ...

je n'ai jamais affirmé que ton prof était mauvais...tu peux chercher...

j'ai dit que, si tu penses que tu ne peux pas faire face aux situations que tu évoquais avec le wing chun, si tu penses qu'il n y a pas de clés en wing chun, alors soit(sous entendu, tu pratiques depuis longtemps dans l'école et) ton prof est mauvais, soit(sous entendu, il est bon et) tu n'es pas assez expérimenté dans l'école pour avoir abordé la chose et pas assez patient...
 
c'est très différent et connaissant le wing chun, je savais bien que l'école ne pouvait être en cause(d'autres écoles  ou vis à vis d'autres problématiques, ça aurait pu)...il ne pouvait y avoir que ces deux variables....et ça se vérifie...

Citer
Et au fur et à mesure des cours, je l'ai compris ça.

Je me suis dis qu'a part pour certaines prises spécifiques, le wing chun pouvait très bien palier à pas mal de choses de ce que j'ai vu au kenpo

tu l'as compris mais visiblement avec une marge de confiance limitée...(attention, question réelle) pourquoi?
je ne suis pas du tout du genre à prêcher la confiance aveugle en une école, mais la démarche( cet espèce d'a priori perpétuel qui subsiste), me semble curieux...?
car tu nous expliques que tu pensais que le WC ne répondait pas à telle ou telle situation, ton prof t'a montré que oui, mais le doute n'a fait que se décaler à d'autres situations...

Citer
Je ne peux pas d'un coup d'un seul me défaire de certaines de mes habitudes de kenpo, mais seulement pour CERTAINES situations.
Tu me parlais de désapprendre, je ne m'exerce plus du tout au kenpo, je ne fais QUE du wing chun, comment je peux faire mieux que ça pour désapprendre?

tu as répondu par toi-même...tu ne peux pas le faire en un coup...il te faut du temps...et de la patience...

Citer
Ici je visais le systema, pourquoi?
-Justement parce qu'il y a une absence de technique dans cet art martial (La technique c'est l'absence de technique, d'où selon mon point de vue, je ne rentre pas en conflit avec mes positions wing chun) .. encore une fois je ne connais pas mais d'après ce que j'ai lu c'est comme ça. , tout se fait par la logique, la respiration..ect..

comme l'a dit lili(et qu'elle soit remerciée de m'avoir devancé...), c'est très relatif...

concrètement, toute discipline(martiale, mais aussi sportive...voir finalement à peu près tout) nait d'une stratégie et d'un certain nombre de principes qui en découlent...à partir de là, peu à peu, des techniques naissent ou prennent forme par "darwinisme", au sens où elles sont peu à peu sélectionnées parce qu'elle répondent au mieux, au cahier des charges, et sont bien évidemment efficaces dans le cadre d'utilisation choisi...on commence par en voir un nombre limité, puis de plus en plus, jusqu'à ce que les barrières s’effacent (ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais que le champs des possibles est très grand)...

une fois qu'on a dit ça, se pose le problème de la transmission, donc de la pédagogie d'enseignement...soit on agit directement sur l'élève, en le forçant consciemment à prendre une certaine forme(genre "met le pied à 45°"), soit on le fait indirectement en créant des exercices qui induisent une obligation de l'adopter(si le pied est pas à 45°, tu n'arrives pas à réussir l'exercice)...et souvent, c'est un peu des deux...

le systema a une pédagogie particulièrement tournée vers les exercices discriminants(= qui font le tri entre ce qui est voulu, comme forme, et ce qui ne l'est pas)...c'est surtout ça...quand on dit "y a pas de technique", on joue un peu sur les mots...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #53 le: avril 27, 2016, 21:28:07 pm »
NoviceYan, cherches-tu toujours querelle comme ça à tout le monde?  Si oui, comment fais-tu pour vivre avec toi. Vlan.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #54 le: avril 27, 2016, 21:41:43 pm »
Merci pour tes réponses Nipaipo. J'en prends bonne note

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #55 le: avril 28, 2016, 08:51:36 am »
@ NoviceYan ce matin je me suis rappelée une petite anecdote  que l'on m'a raconté ....c'est dans le cadre du'' mixage"  :-)UU(-:    c'est l'histoire de deux pratiquants chinois confirmés en wing chun  qui ce sont affrontés dans un combat .......il y'a eu un gagnant et un perdant .....au cours de ce combat le gagnant sans sortir du principe de son wing chun utulisa une technique inconnus de son adversaire ....
après enquête de sa part il découvrit que l'origine de cette technique était  sino/vietnamienne  #yinyang# il prit son bâton de pèlerin et partit au Vietnam  #circonspect#  
 
« Modifié: avril 28, 2016, 09:04:17 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #56 le: avril 28, 2016, 09:04:16 am »
Anecdote intéressante Lsd , merci pour la petite histoire :)

C'est un truc récent?



Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #57 le: avril 28, 2016, 09:14:59 am »
Anecdote intéressante Lsd , merci pour la petite histoire :)

C'est un truc récent?



honnêtement je ne suis pas sure de la véracité de cette histoire car elle implique deux grands maîtres ...eceque c'est récent ...peut-être dans les Années 30  :)  ......mon professeur utilisé le mot combiné le wing chun .....mais selon lui il faut bien maîtriser les principes de son art pour prétendre à quoi que ce soit  ;D ...............   
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #58 le: avril 28, 2016, 09:25:33 am »
Oui je suppose... que pour se permettre de placer une autre technique il faut qu'il se sente bien à l'aise dans la sienne.

Il faut voir aussi que le coup qui a été donné ne soit pas une simple continuité de mouvement qui est bien marié et fluide avec le wing chun.. A ce moment là cela ne ferait pas une grosse différence

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Quel sont selon vous les meilleurs arts martiaux à mixer?
« Réponse #59 le: avril 28, 2016, 09:29:33 am »
j'ai bien saisi la première partie de ta réponse ....la deuxième moins  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !