Auteur Sujet: Quel art martial me conviendra?  (Lu 3439 fois)

Hors ligne Atério

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Quel art martial me conviendra?
« le: avril 23, 2016, 01:04:34 am »
Salut,
J'ai 16 ans et je cherche un art martial! ;-)p

Pour commencer, voici quelques petites informations sur moi:

-Je mesure 1m80.
-Je pèse 63kg (donc plutot mince).
-Je suis endurant (Je cours régulièrement et je m'entraîne pour un semi-marathon).
-Je ne me suis jamais vraiment battu, mais j'ai une ''rage'' qui me hante, j'ai le gout de faire des combats!
-J'adore la culture japonnaise.
-J'aime l'aspect traditionnel que peuvent avoir les arts martiaux, mais je n'aime pas les katas... Je ne veux pas avoir à apprendre des séquences de mouvements par coeur.
-J'aimerais apprendre à mieux frapper (pieds-point), à projeter, à faire des clés (coude, épaule...), à faire des étranglements, les points de pressions et tout ça, les luxations m'intéressent mais je ne souhaite pas me blesser et/ou blesser les autres.
-Je suis ouvert à la compétition, mais ce n'est pas un critère de choix.
-Le maniement d'arme ou désarmement pourrait être sympa mais je veux surtout développer mes capacités à mains nues.
-En pratiquant un art martial, je souhaite me développer autant physiquement que intérieurement.
-J'aimerais pouvoir me défendre en cas d'agression, même si je sais que celà n'arrivera probablement jamais.

Voilà ;D
Maintenant, près de chez moi il y a des écoles de:
-Karaté Sankukan
-Aikido
-Jiu-jitsu
-Judo
-Taekwondo
-Boxe anglaise

Il y en a d'autres, mais ce sont celles que j'ai vu pour l'instant.
De plus, j'habite à 20min d'une grosse ville (Montréal) et il y a surement beaucoup plus de choix là-bas et je n'ai aucun problème à me déplacer, même si cela m'arrangerais que mon école soit près de chez moi.

J'espère que vous pourrez m'aidez à trouver l'art qui me conviendra, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas!
Merci beaucoup #chinois#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial me conviendra?
« le: avril 23, 2016, 01:04:34 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #1 le: avril 23, 2016, 01:58:34 am »
Salut et bienvenue Atéro.

Tu dis que tu ne veux pas faire de kata, et bien si tu fais du karaté Sankukan tu pourras demander à l'instructeur s'il est possible que tu ne fasses pas de kata.  S'il accepte et bien je crois que tu pourrais commencer à cette école.

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #2 le: avril 23, 2016, 04:21:01 am »
Faire du karaté sans kata, c'est passer à côté de l'un des aspect central de cet art (même si je ne connais pas ce style en particulier).

Pour ma part, je te conseillerai le Judo, Jiujitsu (dépendemment de c'est lequel? Japonais trad? Brésilien?), et si tu veux apprendre a frapper sans kata Boxe ou peut-être Taekwondo WTF.

Va faire des cours d essai et vois ce que tu aimes le plus.

Hors ligne Atério

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #3 le: avril 23, 2016, 04:22:43 am »
Okay merci:)

Par contre je ne sais pas si il y a des projections dans ce style de karaté?
Que penses-tu du jiu-jitsu, pourrait-il me convenir?

Hors ligne Atério

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #4 le: avril 23, 2016, 04:23:52 am »
Y'a-t-il des katas dans le judo ou dans le jiu-jitsu japonnais?

Hors ligne Vivity360

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 455
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #5 le: avril 23, 2016, 07:17:19 am »
Les projections en karaté c'est tout de même très limité.

Y'a des katas en Judo mais cela n'est en général que prariquer pour le passage de la noire.
Le Jiu-Jitsu, cela dépend du style car il y en a des centaines.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #6 le: avril 23, 2016, 13:23:52 pm »
J'ai 16 ans et je cherche un art martial! ;-)p

quel est ton objectif?

Citer
-Je suis endurant (Je cours régulièrement et je m'entraîne pour un semi-marathon).

il va falloir faire un choix, car la pratique d'une discipline de combat, qu'elle soit art martial ou sport de combat, passe plutôt par une recherche de résistance et d'explosivité...

Citer
j'ai le gout de faire des combats!
-J'aimerais pouvoir me défendre en cas d'agression
je ne souhaite pas me blesser et/ou blesser les autres.

il va falloir faire un choix...se battre, c'est risquer de se blesser et de blesser l'autre à divers degrés...et acquérir une capacité de défense digne de ce nom, passe forcément par une forte intensité en combat...

Citer
-J'aime l'aspect traditionnel que peuvent avoir les arts martiaux, mais je n'aime pas les katas... Je ne veux pas avoir à apprendre des séquences de mouvements par coeur.

la plupart des disciplines martiales asiatiques traditionnelles basent leur enseignement sur l'apprentissage des katas et le travail autour...encore une fois, il va falloir faire un choix...si tu veux du traditionnel, alors il faudra passer par cela...

ceci étant, dire "je n'aime pas les katas" n'a aucun sens...tu n'as jamais pratiqué d'art martial, donc tu n'a aucune idée réelle de ce qu'est le kata ou la multitude d'exercices qui entourent ce dernier...
commence déjà par en pratiquer, ensuite tu pourras dire si tu aimes ou pas...

dans tous les cas, quelle que soit la discipline, le facteur déterminant, c'est l'enseignant et le fait que son enseignement(et l'ambiance du cours) te convienne et accessoirement aussi, le prix de l'inscription, parce qu'il faut encore pouvoir payer......donc le mieux, c'est que tu fasses des cours d'essai dans les salles proches de ton domicile, tu devrais te rendre comptes assez rapidement de ce qui te convient le mieux

Citer
Les projections en karaté c'est tout de même très limité.

NON...il y a énormément de projections(et de clés) en karaté...le seul problème, c'est que, comme dans la plupart des disciplines, les enseignants sont tellement obnubilés par la compétition qu'il ne les abordes pas ou peu...la culture de l'inculture...

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #7 le: avril 23, 2016, 17:09:39 pm »
Mouais, dire que traditionnel va forcément avec kata est exagéré : j'ai fait de l'hapkido tradi sans poom-see.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #8 le: avril 23, 2016, 17:44:45 pm »
Mouais, dire que traditionnel va forcément

Citation de: moi
la plupart des disciplines martiales asiatiques traditionnelles

1) la pratique des arts martiaux est sensée aiguiser les sens...à commencer par la vision...j'ai pris la peine de citer l'objet du délit, je te laisse scruter les deux citations :-o~
2)l'hapkido est plus l'exception que la règle(faut dire aussi que c'est de la tradition qui date pas de loin...), d'ailleurs on trouve aussi des styles d'hapkido avec des kata(ou plutôt, des poomse/heyong)...
3)trouve moi l'hapkido dans la liste des disciplines qu'a cité le créateur de ce sujet...attention, top départ!

 ::)



« Modifié: avril 23, 2016, 17:59:41 pm par nipaipo »

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Quel art martial me conviendra?
« Réponse #9 le: avril 23, 2016, 18:29:29 pm »
A ma connaissance, seuls deux écoles d'hapkido comportent des poom-sees : l'hapkimudo et l'hankido.

Des disciplines beaucoup plus anciennes ne comportent pas de kata, l'exemple le plus frappant est le ju-jitsu.

Sans y être complètement allergique, je ne suis pas très fan des katas. Mais ce qui tend à m'exaspérer, c'est cette manie de certains, qui, à l'instar de la compétition, trouve qu'une discipline n'est pas complète tant qu'il n'y a pas de katas.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !