Auteur Sujet: La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +  (Lu 8546 fois)

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #30 le: avril 30, 2016, 00:33:14 am »
mais qui dit toujours autant de conneries


niveaux 2 -> je dirais facile 1/2000-3000 vu le nombre qui arrête en cours de route
les mots sont inutiles...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #30 le: avril 30, 2016, 00:33:14 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #31 le: avril 30, 2016, 09:05:26 am »
nipaipo -> d'après mon prof qui à eu la sienne il y a 20 bonnes année au moins, elle est beaucoup plus dur maintenant (enfin ça doit aussi dépendre des ligue aussi)


il y a plus de choses à faire oui(dont une bonne part qui sont, disons le, idiotes...)mais ça n'est pas plus dur de l'obtenir maintenant, l'exigence a largement baissé...encore une fois, peu importe le témoignage subjectif des uns et des autres, il y a une donnée beaucoup plus objective à disposition... les chiffres de réussite à l'examen parlent d'eux-même...

quand tu passes de moins de 10% à plus de 50% de réussite, c'est que c'est BEAUCOUP plus facile...

Citation de: renko
Si on compare entre les styles, je pense qu'il y a de sérieux écart entre une ceintures noires de certains style ( qu'on ne nommeras pas, pour éviter de blesser les orgueils )  par rapport à d'autres.

si on compare dans le détail, il y a des différences...certains styles privilégiant le physique, même au cours de l'épreuve...après, dans la même recherche de détail, ça se fait parfois au détriment de la technique...

Citer
Je pense que cet écart était aussi valable en 1970 qu'aujourd'hui. Certains style sont et seront toujours plus difficile, plus exigent mais surtout pour la plupart plus efficaces que d'autres. Le temps n'y change rien.

d'après les divers témoignages et anecdotes que je peux glaner à droite et à gauche(et même, mon vécu perso), je ne suis pas d'accord...l'évolution vers une pratique plus "tourisme-aérobic" est une chose assez récente...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #32 le: avril 30, 2016, 13:11:33 pm »
Autres temps, autres moeurs.  Mc Dojo égal Mc ceinture noire.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #33 le: mai 01, 2016, 12:37:19 pm »
Citer
je pourrai faire un comparatif de mes deux passage de première dan entre karaté et iaido, l'un des deux fut sérieux

Ah bon en ïado ils ne sont pas sérieux...parce que pour le karaté ton prof t'a envoyé sachant que tu étais une brêle , c'est lui qui l'a dit, donc pas de niveau ...pas de ceinture ...ça c'est sérieux  :-o~

Citer
quand tu passes de moins de 10% à plus de 50% de réussite, c'est que c'est BEAUCOUP plus facile

Dans ma ligue le taux de réussite est bien supérieur à 50%  #larmes#

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #34 le: mai 01, 2016, 13:32:57 pm »
toujours tronquer des phrase pour leurs enlever leurs sens initial en plus de raconter des conneries et de te faire des filmes font de toi un troll hors paire !  :D






tien en parlant de ça; j'ai été joyeusement faire un stage de regroupement wado (mais et surtout ouvert à tous) hier dans ma région, j'ai eu le bonheur l’hilarité le dégout de faire (2mn  pas plus faut pas déconner) un exercice avec un vrais ceinture noir très fière de son niveau acquit lors de la session de décembre, logique étant donné qu'il a collé en septembre le troisième timbre sur son passeport, recommandé bien sur par son prof et accompagné lors du passage de 5 autres élève et 4 juges de son club, qui sont rentré avec un satisfaisant 100% de réussite (c'est pour la petit histoire), raconté par le monsieur pas du tout humble afin de se défendre et de se dédouané du fait qu'il ne sache pas faire un mae geri correct propre et droit (du style qui rend impossible quelque travail dessus).

comme je le dit plus haut, les passage de grade c'est du clientélisme, de la magouille et de la mauvaise foi.
j'en ai, de nombreuses fois, discuté avec plusieurs ancien juges dégoutés de ces pratiques, prof qui étrangement ont divisé par 10 les nombres des reçus issu de leurs club à partir du jour de leurs défection.
« Modifié: mai 01, 2016, 13:34:29 pm par psyco_mantis »
les mots sont inutiles...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #35 le: mai 01, 2016, 17:51:20 pm »
Citer
toujours tronquer des phrase pour leurs enlever leurs sens initial

ah bon...citation Cochise:

Citer
Oui Psycho n'avait pas le niveau à son passage de ceinture noire ...
Oui il allait se prendre une veste ...

Citer
du fait qu'il ne sache pas faire un mae geri correct propre et droit (du style qui rend impossible quelque travail dessus).

Venant de quelqu'un de ton niveau  :D :)

Fin du HS.....

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #36 le: mai 01, 2016, 17:59:00 pm »
Citer
il y a plus de choses à faire oui

On ne peut pas vraiment dire ça, je dirais plus qu'il y a eu des modifs.

Ex: ajout du travail avec les cibles mais en revanche uniquement 3 techniques sur les kyons alors que c'était totalement libre, pour les juges avant.

Ex:ajout des bunkaï mais restriction du nombre de katas 2 au choix du postulant....

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #37 le: mai 01, 2016, 18:13:06 pm »
Venant de quelqu'un de ton niveau  :D :)
dixit le mec qui ne m'a jamais vu et ne me verra jamais ça en serai presque comique si ce n'était pas pathétique !

d'ailleurs :

Citer
toujours tronquer des phrase pour leurs enlever leurs sens initial en plus de raconter des conneries et de te faire des filmes font de toi un troll hors paire !


bref : don't feed the troll
les mots sont inutiles...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #38 le: mai 01, 2016, 18:37:50 pm »
On ne peut pas vraiment dire ça, je dirais plus qu'il y a eu des modifs.

Ex: ajout du travail avec les cibles mais en revanche uniquement 3 techniques sur les kyons alors que c'était totalement libre, pour les juges avant.

Ex:ajout des bunkaï mais restriction du nombre de katas 2 au choix du postulant....

désolé d'insister, mais y a quand même plus de choses à faire dans l'épreuve(moins de choses à savoir par contre)...au moins dans la partie "kihon"...

comme tu le dis, en plus de ce qui existait déjà, y a les cibles(qui est, à mon sens ridicule...du moins en l'état...je comprendrais l'utilité de tester la puissance des frappes "plein tube" sur un support, mais ce n'est pas ce qui est demandé...), mais y a aussi le "multidirectionnel"...dont je me demande toujours l'utilité...

la limitation à 3 techniques sur les enchainements de kihon n'est pas franchement une grosse restriction par rapport à ce qui se faisait jusqu'à présent...parce qu'en pratique, la plupart des enchainements proposés n’excédaient guère 3 techniques, finalement...

le but du changement concernant les katas est clair...faciliter la tâche aux purs compétiteurs combat, que ça emmerdait prodigieusement d'apprendre les katas(c'est pas comme si c'était la base du karaté...)...sans compter le système de capitalisation pour l'épreuve "combat"

par contre, je ne comprend pas ce que tu veux dire concernant les bunkais...? il étaient demandés depuis longtemps, la seule chose qui change, c'est que maintenant tu sais d'office sur quels katas tu devras les présenter.... #circonspect#

franchement, quand je vois tous les changements qu'il y a eu au cours des dernières années(3 ou 4 versions de l'épreuve différentes, en l'espace de 8 ans...), j'ai un peu l'impression que la CSDGE est un navire à la dérive...surtout que parmi les innovations, il y avaient l'une ou l'autre bonne idée, mais soient elles ont été abandonnées(option goshin-jutsu...), soit elles ont été perverties( cibles...) ???

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #39 le: mai 01, 2016, 20:05:33 pm »
Citer
qui est, à mon sens ridicule

Pour un passage de 1er dan ce n'est pas mal car je t'assure que l'on voit des sacrés problèmes de distances et/ou de précisions  :-[

Citer
la limitation à 3 techniques sur les enchainements de kihon n'est pas franchement une grosse restriction par rapport à ce qui se faisait jusqu'à présent...parce qu'en pratique, la plupart des enchainements proposés n’excédaient guère 3 techniques, finalement...

Comme je l'ai rappelé c'était à la discrétion du juge et je me souviens être allé voir un 'collègue' pour lui demender si il n'était pas tombé sur la tête. Personnelement j'avais tendance à demander 5/6 techniques.

Citer
mais y a aussi le "multidirectionnel"...dont je me demande toujours l'utilité

L'utilité d'un multidirectionnel je l'a voit bien mais le problème pour cet exercice c'est qu'aucun 'expert' n'est d'accord sur la façon de le faire #circonspect#

Citer
il étaient demandés depuis longtemps

Tout dépend de ce que tu appeles longtemps  :) de mon temps....

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !