Auteur Sujet: La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +  (Lu 8484 fois)

Hors ligne Jetfire

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #50 le: mai 02, 2016, 16:06:33 pm »
J’ai connu l’époque de la ceinture noire mythique, j’explique : on disait qu’une ceinture noire devait aller au poste de police afin de faire enregistré ses mains au-cas qu’il serait impliqué dans une bagarre.  Cela serait un moyen pour l’identifier.

Un autre mythe disait qu’une ceinture noire devait utilisé son karaté seulement s’il n’arrivait pas à battre l’agresseur par ses propres moyens.

Un autre disait ceci : une ceinture noire doit se battre seulement s’il y a cinq agresseurs ou plus.

Et pour finir, le sublime c’est : Le coup de poing qui tue.


C'est fou mais certains de ces mythes persistent encore aujourd'hui... Dans une forme ou une autre... Le nombre de fois u e fait que j'avais une ceinture noire est venu dans une conversation et ou la réaction a été "Oh boy on va se tenir tranquille!'... j'ai arrêté de compter!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #50 le: mai 02, 2016, 16:06:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #51 le: mai 02, 2016, 16:17:20 pm »
Oui c'est vraie mais aujourd'hui c'est plus sarcastique.  Avant ont y croyaient.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #52 le: mai 02, 2016, 18:21:14 pm »
Citer
qui êtes vous pour juger les autres 

Juge des grades depuis 20 ans :)

Citer
Mais je croix que le coté technique sera beaucoup mieux

Je crois exactement l'inverse, le niveau à énormément baissé et je ne vois pas comment cela pourrait changer.

Citer
me demande si elle peut venir assister a mon examen

Pour la france le passage de dan étant un 'examen d'état' il doit se dérouler à huis clos.

Hors ligne Jetfire

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 16
  • Sagesse: 1
Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #53 le: mai 02, 2016, 18:24:58 pm »
Citer
me demande si elle peut venir assister a mon examen

Pour la france le passage de dan étant un 'examen d'état' il doit se dérouler à huis clos.
Tout les examens de tout les styles en France?

Bien que je sois d'accord avec le concept de huis clos pour les examens, je doute fort qu'on puisse généraliser ça a tout les styles de la France...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #54 le: mai 02, 2016, 18:46:55 pm »
A mon avis aucune statistique ne peut clairement appuyer une valeur.


pas du tout d'accord...une statistique donne une très bonne idée de la difficulté d'un examen, du moins dés lors qu'on la place dans un contexte...

comme tu le fais remarquer, les conditions d'admissibilité définissent le contexte...quand les conditions d'admission sont relativement peu restrictives et que tu dépasses les 50% de réussite...(pire, qu'on peut observer une nette hausse...), c'est qu'il y a un soucis...

pour le reste, précisons que j'ignore qui tu es, ton école et la polémique autour, ma remarque sera purement générale...le niveau d'exigence d'un examen n'est pas fonction de sa durée...sans quoi ça reviendrait à dire que faire n'importe quoi pendant des heures, est le summum de la qualité...
on peut facilement juger de la qualité de la pratique d'un individu, ses qualités techniques, tactiques, physiques, en quelques minutes, pour peu que les modalités de l'épreuve, le laisse libre d'exprimer son potentiel...et encore heureux, car si j'ose dire, exprimer son potentiel en quelque secondes, est finalement l'objectif premier d'une pratique martiale... #circonspect#

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #55 le: mai 02, 2016, 18:53:39 pm »
Citer
Tout les examens de tout les styles en France?

Tout les styles voulant décerner des "dans"

Citer
on peut facilement juger de la qualité de la pratique d'un individu, ses qualités techniques, tactiques, physiques, en quelques minutes

Il me semble déjà l'avoir dit ici  #papy# rien qu'à la manière de se préparer (échauffement, déplacement...) on se fait déjà une assez bonne idée du niveau du candidat...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #56 le: mai 03, 2016, 00:08:34 am »
Oui avec l’expérience ont peut savoir juste à regarder un gars de la façon qu’il se tient, ou marche, s’il fait un style dur (karaté et autres) ou style souple ou interne (kung-fu et autres).  Difficile à croire mais c’est vraie.

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #57 le: mai 03, 2016, 01:23:11 am »
Tout les examens de tout les styles en France?
il y a pas si longtemps que ça, les examens de dans FFKDA étaient publique, mais un élément de règlement interdisant formellement au jury de justifier et motiver leurs décisions, et du fait que certain spectateurs aient filmé les passages, et au vu de partialité totale envers certain candidats sont aller contester en justice vidéo à l'appui, ces personnes gagné.
depuis au lieu de se remettre en cause et de supprimer ce point de règlement complètement débile, ils ont interdit le publique afin d'être sur de continuer leurs clientélisme !

les passage de dan FEI sont publique, j'ai su dès l'annonce des résultats de mon passage pourquoi je l'ai eu et quelles était mes points faibles à travailler en priorité pour la suite, simplement en demandant à un jury qui fut très enthousiaste à me répondre.
ce ne fut point le cas du tout en karaté, de faite comment tu veux progresser alors même que lors des "stages de préparation aux dans" aucun jury ne sais quoi noter, pas un n'est d'accord avec un autre ni est foutu de t'expliquer ce qu'il veux voir.
bref une fédé qui organise une discrimination entre ses adhérent en plus de changer le règlement presque tout les ans histoire de se donner bonne conscience, dans un appareille bureaucratique tel les beaux enseignement des Arts martiaux sont à la poubelle depuis belle lurette.     

   
les mots sont inutiles...

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #58 le: mai 03, 2016, 06:12:12 am »
il y a pas si longtemps que ça, les examens de dans FFKDA étaient publique, mais un élément de règlement interdisant formellement au jury de justifier et motiver leurs décisions

je doute que le règlement interdise de justifier et motiver la décision...dans ma ligue, il a toujours été dis qu'on pouvait obtenir une explication, mais pas sur l'instant, par courrier...

dans l'absolu, on pourrait se dire que ça tient du bon sens, car s'ils devaient donner des explications à tous ceux qui se sont loupés, il faudrait des heures...mais c'est aussi, bien pratique...car qui va s'emmerder à envoyer un courrier...?



Citer
de faite comment tu veux progresser alors même que lors des "stages de préparation aux dans" aucun jury ne sais quoi noter, pas un n'est d'accord avec un autre ni est foutu de t'expliquer ce qu'il veux voir.

assez vrai...il y a aussi la variante vécue, qui consiste à avoir un certain nombre d'explications sur les modalités de l'épreuve, par un collège de gradés lors du stage de passage de grade...et n'en voir quasiment aucun dans les jurys, le jour de l'épreuve...avec tout ce que ça implique, comme concordance entre les conseils donnés et la réalité appliquée...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : La Valeur d'une ceinture noire en 2016 et +
« Réponse #59 le: mai 03, 2016, 10:07:18 am »
Pour re situer les choses et ce rendre compte de l'impartialité du sieur Psycho il faut savoir qu'il s'est présenté au passage de CN avec un niveau de ceinture orange (voir certaines vidéos) qu'évidemment il a été recalé...ceci explique cela  :)

Citer
mais un élément de règlement interdisant formellement au jury de justifier et motiver leurs décisions

Tu peux nous indiquer quel n° d'article?

Citer
certain candidats sont aller contester en justice vidéo à l'appui, ces personnes gagné

Des références de jugements ?

Citer
ils ont interdit le publique

Les passages de Dans se font sous la tutelle du ministère des sports, ils sont donc assimilés à des examens d'état donc interdit au public (vous connaissaz beaucoup de personnes qui vont passer le bac accompagnées par leurs copains?  :S )la fédé n'a strictement rien à voir là dedans.

Citer
de faite comment tu veux progresser

Les passages de grades et les stages les précédents ne sont pas là pour faire progresser mais pour donner des infos et ensuite juger d'un niveau.

C'est quand même bien de savoir qu'il y a des fédés pleines de méchants/nuls et d'autres constituées se saints/compétents  :)

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !