Auteur Sujet: Vitesse neuromusculaire Ou Temps de Réaction Mise en Situations du Combat !  (Lu 2565 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Vitesse neuromusculaire
  Ou Temps de Réaction que je privilégie a la Leçon Pratique de club consistant à faire travailler individuellement un boxeur
.
  
 Le relâchement musculaire est très important pour être en mesure d'améliorer son temps de réaction je donne une information Visuelle exemple la Patte d'ours, Paos ,Plastron  ou souvent aussi un signal Sonore comme une consigne
 Ce qui compte c'est Incertitude être en Garde se déplacer et toucher la Cible le plus rapidement Possible  le Coach  lui signale  l'erreur en le touchant le contrant LE Nak muay Boxeur doit  revenir sur ses Frappes  toujours Attentif et en Garde  ,sur ses Appuis avoir une vision de Espace  c'est proche d'une Mise en Situations du Combat ! La c'est ma Vision et ce que j'applique a mes Pros et aussi les Débutants  #papy# FL








Dans la performance* sportive notamment en boxe, elle est une composante majeure de la réussite. La vitesse est une qu du Combat  !alité complexe car elle est étroitement liée à la force* musculaire et à la technique*. Pour cette dernière, elle dépend du degré de coordination générale et spécifique. On distingue la vitesse cyclique (succession d’actions pour réaliser un acte précis répétitif : se déplacer, enchaîner…) et la vitesse acyclique (relative à une action comme frapper, bloquer, bondir…). Pour les sports d’opposition, il existe différents types de qualité de vitesse :

- Propre au temps de latence de la réaction : « vitesse de réaction à un signal » c’est-à-dire une réponse instantanée à une sollicitation ;

- Propre à la rapidité d’exécution du mouvement unique, qu’il soit simple ou complexe : « vitesse de la gestuelle » c’est-à-dire la faculté d’explosivité*, d’activité d’action et d’accélération ;

- Propre à la fréquence du mouvement : « vitesse de fréquence gestuelle » c’est-à-dire la faculté à maintenir la plus grande vitesse possible souvent dénommée «

Ces différentes qualités peuvent être variables chez une même personne. Peu d’individus sont dotés de l’ensemble des qualités de vitesse.
 Par exemple, un athlète peut disposer d’une exceptionnelle qualité de réaction à un signal, un autre de la faculté d’explosion, et un autre de la faculté de fréquence.

 Apanage des bons athlètes, ces dispositions sont la plupart du temps innées (aptitudes*) et s’améliorent quelque peu par l’entraînement. Vaste Débat que sont l'Inné et l'Acquis

 Certains combattants ont une vitesse de bras exceptionnelle (vitesse d’explosion et de réalisation à la manière d’un animal très vif).
Cette virtualité fait souvent la différence en compétition de haut-niveau au même titre que la puissance de frappe* (power-punch), la vitesse perceptive* (coup d’œil, instinct) et le sens de l’opportunité*
Net Boxe
« Modifié: mai 06, 2016, 13:46:08 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Certains combattants ont une vitesse de bras exceptionnelle (vitesse d’explosion et de réalisation à la manière d’un animal très vif).

J'en ai connu avec cette vitesse animale, ils étaient presque tous des champions.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
En Combat ne pas Comfondre !!!
« Réponse #2 le: mai 07, 2016, 10:35:10 am »
Certains combattants ont une vitesse de bras exceptionnelle (vitesse d’explosion et de réalisation à la manière d’un animal très vif).

J'en ai connu avec cette vitesse animale, ils étaient presque tous des champions.


Vitesse Gestuelle de bras  NON ne sont pas Tous des Grands Champions il y beaucoup d'autres Paramètres  :-=#

Le  Puncheur

 Se dit d’un combattant dont la frappe est d’une puissance exceptionnelle occasionnant de nombreux hors-combat* (knock-out*).

 Le Frappeur

On parle de "gros frappeur" pour un combattant dont la puissance de frappe est supérieure à la moyenne et qui utilise ce registre. Voir aussi bûcheron*.


 Le Tacticien

En sport de combat, se dit d’un combattant qui use de nombreuses stratégies* pour combattre. Sa façon de faire relève plus de l’adaptation aux situations en présence que d’une démonstration technique à proprement parler.

 Le Technicien

Se dit d’un boxeur qui fait preuve d’une gestuelle très élaborée pour combattre. Pour désigner un athlète aux qualités techniques exceptionnelles, on dit dans le milieu du sport que c’est un « fin technicien ».

 La Vaillance

Une des qualités majeures en sport d’opposition qui fait souvent la différence à niveau technique égal. En sport, on dit souvent d’un combattant : « il est courageux » ou « il a du Cœur » (à l’ouvrage).

Sans Oublier Physique (il est...)


Signifie plusieurs choses dans le langage sportif :

- « il est très physique », se dit d’un athlète dont les qualités « physiques » sont hors du commun

- « il use de son physique », pour un athlète qui fait en grande partie usage de son potentiel « physique » pour combattre.  Vous vous définissez comme un « physique* », un « technicien* » ou un « tacticien* »  Etcetera  ???





ET Le  Vicelard


Aussi roublard. Se dit d’un combattant dont certains procédés de combat font preuve de nombreux malices. Pour combattre, il utilise les manœuvres de tout type, les manipulations, les ruses et tromperies* de tout genre : feintes*, pièges*, etc.


  Ceux Citer ne sont souvent nest pas spécialement Rapide mais qui a un bon jeux Défensifs et va rivaliser avec les Plus rapide et devenir Champion comme quoi  il n'y a pas de Recette ce sont les Qualités Pugilistiques et Mental qui font souvent la Différence LF Jomtien


 Et aussi Le Timing (avoir le sens du...)

 (Aptitude à porter des actions au bon moment .Certains athlètes savent utiliser le « contretemps » de l’action adverse (préparation d’attaque, retour en garde, temps mort, etc.) pour placer des contre-offensives* efficaces.
« Modifié: mai 07, 2016, 11:10:37 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
je donne une information Visuelle

Citer
signal Sonore

Tu n'utilise pas de stimulus tactile ?

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Citer
je donne une information Visuelle

Citer
signal Sonore

Tu n'utilise pas de stimulus tactile ?

En Combat c'est le Temps de réaction  qui prime Merci  ;-)p pour ton Commentaire
Après il.y beaucoup à donner comme autres Informations en Vieillissant. La vitesse se degrade comme la force et la Souplesse donc ce sont les Éléments à ne jamais relâcher
65 ans La c'est à signaler ou c'est du Ralenti entre Acte Moteur le cerveau et le déroulement du Geste Amitiés Martiales Freddy ! Jomtien
« Modifié: mai 07, 2016, 11:54:06 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Citer
Tu n'utilise pas de stimulus tactile ?

Je faisais référence à ça :


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Citer
Tu n'utilise pas de stimulus tactile ?

Je faisais référence à ça :



Très intéressant j'ai regardé avec Attention c'est Excellent
Je previlegie le Temps de Réactions et regarde mon Lien et Commentaire surtout à la Leçon.


LEÇON DE BOXE

Pratique de club consistant à faire travailler individuellement un boxeur. Dans le langage courant on dit : « donner la leçon ». Elle est le plus souvent donnée avec des gants de professeur ou des palettes* (pattes d’ours)  Paos Muay Thai  au besoin avec une ceinture de frappe (plastron de professeur).
« Modifié: mai 11, 2016, 15:08:31 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !