Auteur Sujet: Différente façon d'enseigner l'art martial  (Lu 111 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 975
  • Sagesse: 62
Différente façon d'enseigner l'art martial
« le: mai 06, 2016, 15:56:10 pm »
Voici d’apprêt mon expérience (plus de 40 ans dans l’enseignement des arts martiaux) un sujet qui va surement vous intéressez.

Les façons d’enseigner les arts martiaux.

1.   Pour envoyer les soldats-guerriers sur le champ de bataille.  C’était du sérieux à cette époque, ont ne jouait pas et le côté social était absent.  Ça passait ou ça cassait.
2.   Familiale : l’enseignement était au sein de la famille uniquement.  Les techniques traditionnelles y étaient enseignées ainsi que les valeurs humaine et sans oublier la religion qui prenait une place importante.
3.   Sectes: Le but visé était l’efficacité et cela le plus vite possible, car ils avaient une révolution à faire.
4.   Pour les civils.  Les écoles fleurissaient un peut partout.  Le but premier était de rivaliser avec les autres écoles.  Combat, défis.  À qui appartiendra la plus grosse école ou la plus puissance.  C’était une autre époque.

Aujourd’hui : Voici plusieurs méthodes et objectifs différents.

-   Méthode dite traditionnelle, elle se veut gardienne de la tradition techniquement et moralement.
-   Méthode traditionnelle et moderne, elle utilise certains concepts actuels avec une partie traditionnelle.  Cela varie d’une école à l’autre.
-   Méthode militaro-civil, axé surtout sur la discipline avec un entrainement style commando à la civil et surtout ont y retrouve des instructeur sergent-major.  C’est la une-deux, une-deux.
-   Plus proche de nous maintenant : Méthode dite commerciale, afin de payer le local il faut plusieurs élèves, donc ont dilue le produit.  Le bon côté de la chose, cela donne la chance à tous de tâter un style quelconque.
-   Méthode puriste, ‘’c’est moi qui détient la Vérité’’.  Fin de la discussion.
-   Méthode Égocentrisme, qui  ce veut axer sur la mythomanie.  L’instructeur en question s’est inventé un passé et un présent martial qu’il n’a pas en réalité.  Ces personnes possèdent assez souvent de grosses écoles bien remplies.
-   Méthode dite ‘’personnelle’’, l’instructeur a créer ou structurer une méthode selon son expérience et son vécu.  Dans cette méthode ont retrouve assez souvent des instructeurs qui prédomine avec leur Égo.
-   Méthode des centres de loisirs, assez souvent c’est plus social que martial.
-   Méthode philosophique, plus de parlage que d’action.  Dans la plupart des cas l’instructeur n’a pas vraiment été initié aux arts martiaux.

Dans toutes ces méthodes ont peut retrouvé des instructeur possédant un bon niveau technique et des valeurs à transmettre.

Cette présentation n’est pas complète, vous pouvez y apporté vos idées.

Question : Où se place votre méthode d’enseignement parmi celles-ci?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Différente façon d'enseigner l'art martial
« le: mai 06, 2016, 15:56:10 pm »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !