Auteur Sujet: les déplacements  (Lu 9235 fois)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : les déplacements
« Réponse #40 le: décembre 02, 2017, 22:07:14 pm »
Je ne sais pas.

Et je ne connais pas du tout le Wing Chun de Sifu Parisi
Oui, en effet ça m'intéresse...

Citer
Il y a beaucoup dans le wing tsun Leung Ting d'exercices fondés sur le rebond

Dans le wc que je pratique il n'y pas de rebonds. En revanche, dans le goju-ryu que je pratique, si je ne me trompe pas, je pense qu'il y en a de temps à temps. Quand une attaque directe arrive, par exemple du point, en avançant, on part lorsque le poing passe un certain point qu'il est fastidieux de décrire ici. UNe fois le contact établie, on sent commeune sorte de boule invisible entre le partenaire et soi. Cette chose élastique sert d'appuie pour faire une rotation, tout en bloquant et attaquant en même temps.
Pas évident de décrire la chose ici. Cela marche que lorsque le coup est assez puissant, sinon, on ne sent rien et un simple blocage suffit.
La sensation est amusante car on sent bien que c'est la puissance de l'autre qui te donne toute la niaque nécessaire pour répondre. ON a juste à ajouter un petit peu de force grâce à la rotation pour que le contre soit dévastateur... Et toujours sans utiliser de force.
Est-ce bien de ce genre de rebond dont il s'agit? Ou ce que je décris est encore autre chose?
« Modifié: décembre 02, 2017, 22:08:51 pm par mike-b »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : les déplacements
« Réponse #40 le: décembre 02, 2017, 22:07:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : les déplacements
« Réponse #41 le: décembre 05, 2017, 17:33:10 pm »
Je ne sais pas.

Et je ne connais pas du tout le Wing Chun de Sifu Parisi
Oui, en effet ça m'intéresse...

Citer
Il y a beaucoup dans le wing tsun Leung Ting d'exercices fondés sur le rebond

Dans le wc que je pratique il n'y pas de rebonds. En revanche, dans le goju-ryu que je pratique, si je ne me trompe pas, je pense qu'il y en a de temps à temps. Quand une attaque directe arrive, par exemple du point, en avançant, on part lorsque le poing passe un certain point qu'il est fastidieux de décrire ici. UNe fois le contact établie, on sent commeune sorte de boule invisible entre le partenaire et soi. Cette chose élastique sert d'appuie pour faire une rotation, tout en bloquant et attaquant en même temps.
Pas évident de décrire la chose ici. Cela marche que lorsque le coup est assez puissant, sinon, on ne sent rien et un simple blocage suffit.
La sensation est amusante car on sent bien que c'est la puissance de l'autre qui te donne toute la niaque nécessaire pour répondre. ON a juste à ajouter un petit peu de force grâce à la rotation pour que le contre soit dévastateur... Et toujours sans utiliser de force.
Est-ce bien de ce genre de rebond dont il s'agit? Ou ce que je décris est encore autre chose?

Il y a de çà, oui :) mais aussi une sorte de retour après avoir absorbé la charge de l'adversaire. Mais il y a longtemps que je ne travaille plus ce genre de choses et je ne sais pas si je saurais encore le faire.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : les déplacements
« Réponse #42 le: décembre 05, 2017, 21:23:51 pm »
J'entrevois ce que tu dis. C'est une sorte de réflexe. Si quelqu'un presse brièvement ton avant bras, tu vas automatiquement résister et comme la pression est courte, ton avant-bras aura tendance à partir ensuite... s'agit-il d'utiliser ce mouvement réflexe pour y ajouter la petit truc nécessaire  pour le transformer en un sao quelconque?

Si c'est bien cela, il m'arrive de le travailler de temps en temps, mais pas de manière systématique...

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : les déplacements
« Réponse #43 le: décembre 05, 2017, 22:43:42 pm »
Je ne suis pas sûr mais il me semble que ce que tu évoques est une sorte de mécanisme réflexe de crispation. En tout cas on voit souvent ça chez les gens tendus. Quelqu'un qui a du feeling va utiliser ce point dur contre toi, tu ne pourras pas le changer en autre chose.
Peux tu éventuellement préciser si c'est de ca qu'il s'agit ? (Parce que tu parles de réflexes et d'automatismes, je ne sais pas si c'est des choses éduquées et incorporées ou des réflexes "normaux" )
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3259
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : les déplacements
« Réponse #44 le: décembre 06, 2017, 01:41:28 am »
En tout cas ce que j'évoque n'est pas un mécanisme réflexe; il s'agit de quelque chose de très travaillé et pas vraiment naturel.
Et hop!

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : les déplacements
« Réponse #45 le: décembre 06, 2017, 11:04:35 am »
@ OEPJ : Donc, je me trompe... je ne suis pas encore assez avancé! Je ne sais pas ce qu'est ce rebond.  :(

@Heimere :  tes remarques vont m'aider à travailler différemment!  ;)

Hors ligne Heimere

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 286
  • Sagesse: 30
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Lok Yiu Wing Chun
Re : les déplacements
« Réponse #46 le: décembre 06, 2017, 20:55:47 pm »
@Mike-B si tu as trouvé quelque chose que tu trouves intéressant à travailler, ne l'abandonne pas tout de suite, en fonction de ce que c'est ça te fera développer certaines qualités. Il y a plein de manières de faire chaque exercice, pas de vérité à ce niveau du moment que tu travailles à renforcer les bases. :)
"Quand le sage agit, il excelle à montrer sa capacité "

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !