Auteur Sujet: Choisissez vous vos élèves?  (Lu 7489 fois)

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Choisissez vous vos élèves?
« Réponse #60 le: avril 25, 2017, 08:25:59 am »
Dans la majorité des cas où quelqu'un a dû être renvoyé, c'était pour avoir nuit à la sécurité de l'école et des autres pratiquants. Les fauteurs de trouble qui refusent les règlements et sont aussi dangereux pour eux-mêmes que pour les autres parce qu'ils ne se contrôlent pas.

il ya aussi les malfaiteurs. Ceux-ci sont moins communs, mais peut-être plus dangereux. J'ai connu beaucoup de professeurs, qui renvoyaient sur-le-champ toute personne connu pour des faits de violence physique. Ces profs ne voulaient absolument pas être associés de près ou de loin avec des "coqs de rue" ou autres gibiers de potence.

Globalement je dirais que c'est beaucoup plus commun de renvoyer quelqu'un parce qu'on le connaît assez pour savoir s'il y une chance de se rectifier, que de refuser d'enseigner parce qu'une intuition ou un impression l'interdit.

Cependant, avec plusieurs années d'expérience certains sont capable de juger assez bien au premier abord après un entretient de quelques minutes. Pour ma part, je préfère observer un peu avant. Peut-être qu'après 50ans de pratique et d'enseignement ce sera possible, mais encore là mieux vaut avoir une certitude qu'une supposition.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Choisissez vous vos élèves?
« Réponse #60 le: avril 25, 2017, 08:25:59 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne JKD83

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Choisissez vous vos élèves?
« Réponse #61 le: octobre 24, 2017, 14:53:30 pm »
La dernière personne que j'ai viré n'était pas "enseignable" et voulait adapter le règlement à ses envies.

En presque 5 années j'ai viré de tout...

  • Le mec qui arrive drogué et qui est dangereux pour les autres
  • Le mec qui vient pour jouer avec moi
  • Le mec qui respecte pas les règles de l'association
  • Le mec qui a décidé de me prendre pour son chien

J'en vire chaque année malheureusement ou heureusement je ne sais pas. La majeure partie du temps, je ne vire pas directement, j'explique ce qui ne va pas et j'explique que l'élève a le choix d'accepter mes règles ou de ne pas revenir. Ils ne reviennent pas en général. Parfois ça se passe à l'essai. A la fin du cours je dis qu'il ne sera pas possible de s'inscrire et dans des rares cas (très très rares) j'expulse en direct en plein milieu du cours.

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : Choisissez vous vos élèves?
« Réponse #62 le: octobre 24, 2017, 15:04:32 pm »
Ahaah Tiens, je rebondis, j'ai eu un gars qui est venu voir mon cours, au cours d'un exercice, je passe dans les groupes pour apporter des precisions et des corrections et le gus, me dit à chaque fois "oui mais si.." . Un peu excédé, je me plante devant lu, et je lu dis " ben vas y fais le et tu verras.." ;.. Au bout de 3 tentatives vaines pour lui de me mettre en défaut et apres ce cours j'ai plus eu de nouvelles...
PArfois y'a pas besoin d evirer les gens, ils le font tout seul ! :)

Hors ligne MiKe "白鬼"

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 974
  • Sagesse: 72
  • Sexe: Homme
Re : Choisissez vous vos élèves?
« Réponse #63 le: octobre 24, 2017, 16:07:14 pm »
Bonjour,

Parfois, c'est l'inverse... ce sont certains enseignants qui testent l'élève quand ils sentent que celui-ci vient avec déjà un bagage. Cela arrive lorsqu'on change de discipline, qu'on arrête un moment pour reprendre quelques années après.

Malgré l'humilité que l'élève affiche lorsqu'il commence ou reprend un art, il arrive que ce bagage soit ressenti par le prof comme étant une marque de vanité ou de ce je ne sais quoi qui peut agacer.

Le prof teste alors l'élève en étant plus dur avec, ou parfois en y allant un peu fort... je comprends cette méthode. Elle est rude mais permet d'éclaircir la situation. L'élève doit vider sa coupe avant d'entrer dans le dojo.

Je pense qu'à ce moment là, c'est aussi dur pour le prof que pour l'élève. Mais, une fois cette étape franchie, en général les choses se passent bien par la suite.

Hors ligne Mordel

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 166
  • Sagesse: 16
Re : Choisissez vous vos élèves?
« Réponse #64 le: octobre 25, 2017, 02:38:07 am »
Un élève qui vient avec un baggage ou une expérience ne pose généralement pas de problème si cet élève se montre prêt à accepter ce que l’instructeur a à enseigner.

Ça peut être difficile pour l’élève d’apprendre du nouveau et de mettre de côté son expérience, mais avec de la bonne volonté et des efforts ce n’est pas impossible.

Pour revenir au sujet, je me rapelle de deux cas de personnes qui ont été refusés et renvoyés. Refuser un élève n’est pas commun, mais là il n’y avait pas d’autre solution. Il avait des liens un peu trop étroits avec la pègre. Mieux vaut prévenir que guérir.

L’autre cas était un élève qui refusait de suivre certaines règles et conventions du dojo du fait de ses croyances. Cet élève se montrait toujours suffisant ou arrogant envers les autres. Il était encore plus désagréable pour les femmes qu’il considérait comme inférieures. Il n’est pas resté longtemps.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !