Auteur Sujet: Quel SPC ou AM choisir??  (Lu 2157 fois)

Hors ligne Pierre 92

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Quel SPC ou AM choisir??
« le: mai 18, 2016, 08:24:00 am »
Bonjour j'ai 14 ans et j'aimerais faire un sport de combat pour savoir me défendre dans la rue et pouvoir destresser....
Je ne veux pas du tout dénoncer les gens grâce a cela je veux juste pouvoir me défendre.
J'ai pas mal de sport proche de chez moi:
-karaté
-jujitsu brésilien
-judo
-boxe thaï, française ou anglaise
-taekwondo
-muay thaï
-krav maga
-self défense
-lutte
-kick bowling

Yen a d'autres mais ca serait trop long...
Je suis pas super fan de la boxe mais bon si c'est le mieux
Sinon le krav maga a l'air pas mal!!!

Merci de me conseiller!!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel SPC ou AM choisir??
« le: mai 18, 2016, 08:24:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #1 le: mai 18, 2016, 09:09:24 am »
Salut,

alors, je vais me focaliser sur "savoir me défendre dans la rue" :

 - déjà, oublie tout ce qui est combat au sol (lutte, jujitsu brésilien), car dans la rue, on ne doit jamais aller au sol. Et si tu tombes, tu dois te relever tout de suite.

 - krav maga et autres self défense, c'est à priori approprié, mais il faut faire gaffe car il y a beaucoup de charlatans dans ces disciplines. A toi de tester (la première séance est normalement gratuite, sinon, c'est mauvais signe).

 - karaté, ça peut aussi bien fonctionner.

 - boxe thaï, française ou anglaise, taekwondo : ce sont aujourd'hui essentiellement des sports de combat (même si tu peux faire un peu de self en taekwondo). Donc, même si ça peut servir dans la rue, ce n'est à la base pas fait pour ça.

 - pour ce qui est du kick bowling : Heuuuu... Hein? Quoi?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Pierre 92

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #2 le: mai 18, 2016, 12:19:15 pm »
Kick boxing lol c'est la correction automatique et donc pour toi le self défense c'est ca??

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #3 le: mai 18, 2016, 13:09:28 pm »
Si le krav maga te motive déjà, n'hésites pas alors : va faire un cours à l'essai.  ;-)p
Il est préférable de débuter quelque chose qui nous donne envie que de chercher une discipline selon des critères théoriques...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #4 le: mai 18, 2016, 16:04:22 pm »
Salut,

alors, je vais me focaliser sur "savoir me défendre dans la rue" :

 - déjà, oublie tout ce qui est combat au sol (lutte, jujitsu brésilien), car dans la rue, on ne doit jamais aller au sol. Et si tu tombes, tu dois te relever tout de suite.

 - krav maga et autres self défense, c'est à priori approprié, mais il faut faire gaffe car il y a beaucoup de charlatans dans ces disciplines. A toi de tester (la première séance est normalement gratuite, sinon, c'est mauvais signe).

 - karaté, ça peut aussi bien fonctionner.

 - boxe thaï, française ou anglaise, taekwondo : ce sont aujourd'hui essentiellement des sports de combat (même si tu peux faire un peu de self en taekwondo). Donc, même si ça peut servir dans la rue, ce n'est à la base pas fait pour ça.

 - pour ce qui est du kick bowling : Heuuuu... Hein? Quoi?



Conclusion Évitons les réponses toutes faite SDC
Impossible de se défendre dans la rue Lutte
Merci pour Informations ayant travaillé 10 ans en Porte Années 80/90
Soks Coudes Kaos Genoux Armes du Muay mon été d'une grande Utilité et les Lutteurs Projections amenés au Sol tu aurais une sacrée Surprises s'il la Fait Style Méchants Donc Arrêtons le Rêve Certains sont redoutable
Question de Caractère pas de Self-Défense
Ou il y auras des Surprises Arrêtons la Masturbation Mental Évidemment !
Sawadee  ;-)p


Et le Muaythai moderne la version SDC et Issue des Boxe
Muay Boran Boxe Ancienne
Qui été Armes de Guerre sur les Champs de Bataille Thai Birmanie Laos qui a plus de 6 siècles la forme Ancienne
Trop D'accident et Morts ou Handicapées Donc le Ministère Culturel Thai à définit les règles Sports de Combats Modernes pour développer cette Art
Qui pour beaucoup garde des Racines Ancestrale .


Regarde Grand Master à 73 ans
Me référence RIP




Voilà aussi un Style Efficace

La capoeira est un art martial Afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples béninois du temps de l'esclavage au Brésil
« Modifié: mai 19, 2016, 06:16:25 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #5 le: mai 19, 2016, 06:18:35 am »
Salut,

alors, je vais me focaliser sur "savoir me défendre dans la rue" :

 - déjà, oublie tout ce qui est combat au sol (lutte, jujitsu brésilien), car dans la rue, on ne doit jamais aller au sol. Et si tu tombes, tu dois te relever tout de suite.

 - krav maga et autres self défense, c'est à priori approprié, mais il faut faire gaffe car il y a beaucoup de charlatans dans ces disciplines. A toi de tester (la première séance est normalement gratuite, sinon, c'est mauvais signe).

 - karaté, ça peut aussi bien fonctionner.

 - boxe thaï, française ou anglaise, taekwondo : ce sont aujourd'hui essentiellement des sports de combat (même si tu peux faire un peu de self en taekwondo). Donc, même si ça peut servir dans la rue, ce n'est à la base pas fait pour ça.

 - pour ce qui est du kick bowling : Heuuuu... Hein? Quoi?



Conclusion Évitons les réponses toutes faite SDC
Impossible de se défendre dans la rue Lutte
Merci pour Informations ayant travaillé 10 ans en Porte Années 80/90
Soks Coudes Kaos Genoux Armes du Muay mon été d'une grande Utilité et les Lutteurs Projections amenés au Sol tu aurais une sacrée Surprises s'il la Fait Style Méchants Donc Arrêtons le Rêve Certains sont redoutable
Question de Caractère pas de Self-Défense
Ou il y auras des Surprises Arrêtons la Masturbation Mental Évidemment !
Sawadee  ;-)p


Et le Muaythai moderne la version SDC et Issue des Boxe
Muay Boran Boxe Ancienne
Qui été Armes de Guerre sur les Champs de Bataille Thai Birmanie Laos qui a plus de 6 siècles la forme Ancienne
Trop D'accident et Morts ou Handicapées Donc le Ministère Culturel Thai à définit les règles Sports de Combats Modernes pour développer cette Art
Qui pour beaucoup garde des Racines Ancestrale .


Regarde Grand Master à 73 ans
Me référence RIP




Voilà aussi un Style Efficace

La capoeira est un art martial Afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples béninois du temps de l'esclavage au Brésil


Autres registre Voilà un style Dansant mais Efficace  ???


La capoeira est un art martial Afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples béninois du temps de l'esclavage au Brésil
« Modifié: mai 19, 2016, 06:20:17 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #6 le: mai 19, 2016, 08:58:57 am »
Ce n'est pas un choix si étendu que çà.

Avant de penser à "se défendre dans la rue" (dans quelles conditions vis-tu donc?) il vaut mieux voir quel AM ou SdC est susceptible de te plaire en lui-même et pour lequel tu aurais plus de talent possible que pour d'autres.

Moralité: aller voir, essayer, changer d'avis en cours de route (pas trop tôt)...
Et hop!

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #7 le: novembre 15, 2016, 13:44:24 pm »
Salut Pierre 92,

Tu as choisis quel sport de combat ou art martial du coup ??

Hors ligne Marvin

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 1
  • Pratiquant de: ju-jutsu mushinryu (instructeur troisièm dan) le reste sont des pratiques qui m'aident à m'améliorer je n'y passe pas les grades : aikido, karate (shito ryu, kase ha), judo, et divers écahnges avec la boxe, boxe française, boxe thai etc..
Re : Quel SPC ou AM choisir??
« Réponse #8 le: août 24, 2018, 09:33:57 am »
Bonjour l'ami,

Comme je ne cesse de le répéter un arts martial ou un sport de combat ne fais pas tout. C'est comme à l'école, la matières est bien sûr importante, mais le prof fais beaucoup. Il faut avant tout aller voir l'ambiance dans les dojos et les salles d'entraînement.

Par exemple mon frère et moi même enseignons le ju-jutsu mushinryu. Mais lorsque nos élèves vont dans le dojo de l'autre, ils sont toujours étonnés de voir la différence qu'il y a. Ce n'est pas tant que nous enseignons quelque chose de différent, mais c'est surtout que nous ne le faisons pas de la même manière. Nous avons écrit un article sur notre blog pour vous aider à choisir votre art martial ou sport de combat, et si vous êtes curieux, n'hésitez pas à me contacter =)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !