Forums par disciplines > Tai chi chuan

Le tai chi chuan et moi ?

(1/6) > >>

meiyo:
Bonjour à tous.

Plusieurs personnes, à savoir mon ex-instructeur d'hapkido, , une amie pratiquante, ma kiné et mon médecin traitant m'ont vivement conseillé de me mettre au tai chi chuan, art martial réputé comme gymnastique.

Ayant des douleurs musculaires à répétition, je vais sans doute y jeter un coup d'œil à la rentrée. Le point positif est que j'ai repéré au moins 3 clubs à Rouen ou à proximité. Je n'aurai donc que l'embarras du choix.

Cependant, j'ai pas mal de questions, qui sont aussi souvent, je l'avoue, des réserves, que voici :

- J'ai vu qu'il y a pas mal de styles différents et je suis un peu paumé. Si quelqu'un pouvait me faire un topo rapide, ça m'aiderait. Je cherche notamment un style avec beaucoup d'applications martiales.

- Le tai chi chuan est classé parmi les arts martiaux internes. L'aikido aussi et j'ai arrêté en partie que je ne trouvais pas ça assez dynamique par rapport à mon tempérament. D'un autre côté, mon ancien instructeur me dit que ralentir un peu me fera le plus grand bien. Du coup, je suis entre deux feux.

- Si j'en ai le temps et l'argent, j'envisage de pratiquer une seconde discipline en parallèle. Pour ceux d'entre vous qui pratiquent le tai chi chuan concomitamment à un autre martial, cela vous semble-t-il réaliste ? Si oui, quel genre de complément me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

shototaï:

--- Citer ---art martial réputé comme gymnastique
--- Fin de citation ---

Il n'y a pas comme un problème dans cette phrase ?  :)


--- Citer ---Je cherche notamment un style avec beaucoup d'applications martiales.

--- Fin de citation ---

Tout les styles ont des applications martiales, le tout c'est de trouver un prof qui les enseigne...et là ce n'est pas gagné


--- Citer ---je ne trouvais pas ça assez dynamique
--- Fin de citation ---

Le taï chi, au moins pendant sa phase d'apprentissage, n'est pas du tout dynamique...il faut que tu en sois bien conscient  :(



--- Citer ---Pour ceux d'entre vous qui pratiquent le tai chi chuan concomitamment à un autre martial, cela vous semble-t-il réaliste ?
--- Fin de citation ---

Comme de nombreux karatékas je pratique karaté et taï chi et ça me réussit plûtot bien  :)

lsd:
bonjour meiyo ........."tout est dit dans le titre"  :) Le taichi chuan et moi ....... :-)UU(-:

Le promeneur:

--- Citation de: shototaï le mai 28, 2016, 17:19:16 pm ---
--- Citer ---art martial réputé comme gymnastique
--- Fin de citation ---

Il n'y a pas comme un problème dans cette phrase ?  :)


--- Citer ---Je cherche notamment un style avec beaucoup d'applications martiales.

--- Fin de citation ---

Tout les styles ont des applications martiales, le tout c'est de trouver un prof qui les enseigne...et là ce n'est pas gagné


--- Citer ---je ne trouvais pas ça assez dynamique
--- Fin de citation ---

Le taï chi, au moins pendant sa phase d'apprentissage, n'est pas du tout dynamique...il faut que tu en sois bien conscient  :(



--- Citer ---Pour ceux d'entre vous qui pratiquent le tai chi chuan concomitamment à un autre martial, cela vous semble-t-il réaliste ?
--- Fin de citation ---

Comme de nombreux karatékas je pratique karaté et taï chi et ça me réussit plûtot bien  :)

--- Fin de citation ---

 :-)\_


--- Citation de: lsd ---tout est dit dans le titre"  Sourire Le taichi chuan et moi ....... Santé !
 
--- Fin de citation ---

tout est dit, je m'incline  :-)\_


--- Citer ---j'envisage de pratiquer une seconde discipline en parallèle
--- Fin de citation ---

Si on veut rester dans "l'Interne"  je recommande pas 1, mais 2 , "différentes", mais curiosité : "complémentaires"

le taichi, c'est la recherche  du mouvement du fluide qui libère l'énergie
Le hsing I la recherche du mouvement total qui libère la puissance
le pakua, la recherche du mouvement de la spirale qui libère le mental a travers l’étude des rotations

bien sur on multiplie par trois le "travail" car au départ il n'est pas question de mélanger en 1 cours

 ;)

niveau 2:
Donc si je comprend bien Le Promeneur, ont revient à 1.

L'art interne devrait être ceci:

la recherche  du mouvement du fluide qui libère l'énergie
la recherche du mouvement total qui libère la puissance
la recherche du mouvement de la spirale qui libère le mental a travers l’étude des rotations

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique