Auteur Sujet: Avis sur une discipline  (Lu 1705 fois)

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Avis sur une discipline
« le: juin 03, 2016, 15:09:59 pm »
Bonjour à tous,

Voila je vous expose mon problème. Je ne suis pas encore pratiquant d'art martiaux bien que dans le passé j'en ai pratiqué pas mal sans vraiment m'accrocher (erreur je sais). Aujourd'hui du haut de mes 30 ans bien envie de m'y mettre à fond. J'ai fais plein de recherche et j'adore les art de corps à corps. Vers chez moi il y a du Jujitsu bresilien et du Judo.

Jujitsu bresilien: j'ai testé j'ai accroché mais le hic, nous ne travaillons quasiment pas les amené au sol et cela me manque.

JUdo: j'en ai fais plus jeune j'aimais beaucoup.

Mes questions sont les suivantes:

Pensez vous que je puisse pratiquer les deux en même temps avec un cour de chaque par semaine ? Cela ne va t'il pas limiter la progression OU Vazut il mieux faire un choix dés le départ quitte aprés avoir eu un bon niveau retrouner vers l'autre discipline.

Merci de vos réponses

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Avis sur une discipline
« le: juin 03, 2016, 15:09:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #1 le: juin 04, 2016, 14:17:26 pm »
Personne pour me répondre ?


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #2 le: juin 04, 2016, 14:32:55 pm »
ça reste des disciplines avec une forte parenté, donc il y a peu de chance que l'un interfère avec l'autre...

il pourrait éventuellement être plus indiqué, de commencer par le judo quelques temps, histoire de revoir les projections et suivi au sol/contrôle, avant d'introduire l'aspect JJB petit à petit...mais franchement, c'est pour pinailler....

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #3 le: juin 04, 2016, 14:49:50 pm »
Merci de ta réponse,

En faite le soucis vient du fait que j'ai peur de ne progresser dans aucune avec une seul seance de chaque par semaine... Mais comme tu dit les deux ayant une similité forte je me dit que peut etre que non. Qu'en penses tu ? et les autre si vous avez d'autre avis ?



Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #4 le: juin 06, 2016, 16:59:05 pm »
Je vois que malheureusement pour moi mon sujet n’intéresse personne lol.
Dommage
 

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #5 le: juin 06, 2016, 17:04:46 pm »
Pourquoi pas faire 3 ou 4 cours semaine, dans la discipline de ton choix?

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #6 le: juin 06, 2016, 17:07:34 pm »
Le problèmle est que le judo et le jjb ont les même plage horaire donc si je pratique les deux je peux faire que un cours par semaine de chaque. Sinon faut faire un choix mais les deux me plaise vraiment donc difficile....

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #7 le: juin 06, 2016, 17:35:57 pm »
Je vois tu as de la misère à te décidé et bien, je te dirai qu’étant donné que tu aimes les deux, plonge et fais les deux.  De cette façon tu vas arrêter de te poser des questions et tu vas t’entrainer dans ce que tu aimes.

Niveau 2   ;-)p

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #8 le: juin 06, 2016, 17:39:43 pm »
Oui tu as raison en même temps je me pose des question pour pas grands chose les deux art ayant de forte ressemblance et se complétent je progresserais dans les deux. Merci à toi

Hors ligne Kraveur

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 7
  • Sagesse: 0
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #9 le: juin 06, 2016, 18:31:53 pm »
Faire les deux me semble bien si tu ne sais pas quoi choisir. Au pire des cas, si un des deux ne te plait pas tu pourras te concentrer sur l'autre  #yinyang#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !