Auteur Sujet: Avis sur une discipline  (Lu 1688 fois)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Re : Avis sur une discipline
« Réponse #10 le: juin 06, 2016, 20:37:23 pm »
donc difficile....

Pour choisir dans ces cas-là, il faut faire appel à la technologie et le plus performant en la matière est le Système Décisionnel Digital (en terme vulgaire : pile ou face).

Tu veux démarrer 2 disciplines à raison d'un cours par semaine (sans parler de tes absences) et tu espères progresser quand dans l'une ou l'autre ou dans aucune ?
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Avis sur une discipline
« Réponse #10 le: juin 06, 2016, 20:37:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #11 le: juin 07, 2016, 08:48:03 am »
Je pars du principe que les deux étant fortement similaire même si je pratique une fois par semaine les deux l'une enrichira l'autre. Le judo par exemple enrichira mon jjb par les amenés au sol et le jjb enrichira mon judo pour le ne waza. Aprés progresser dans l'un ou l'autre se fera avec le temps, sachant que j'aurai problablement la possiblité de faire une seance de judo en plus le samedi (prevu dans le club). C'est comme si un club de judo donnait des cours de judo et un cours de ne waza par semaine. didiersksr tu pense que la progression sera nul si je procède comme cela ?

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #12 le: juin 07, 2016, 10:45:31 am »
Salut
Tu as déjà fait du judo et tu as arrêté...
Tu as probablement des acquis qui vont revenir.

Pourquoi ne pas faire que du JJB pour reprendre l'entraînement d'un AM ?

De mon point de vue il est préférable de se concentrer sur une seule discipline quand on débute ou quand on reprend un AM.
Dans 2-3 ans tu pourras mieux juger de l'utilité d'ajouter le judo, et peut être même choisir une toute autre discipline pour gagner en polyvalence, ce que l'on trouve chez les athlètes de MMA ...

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #13 le: juin 07, 2016, 11:12:21 am »
Le soucis est que  je reproche à mon club actuel de JJB est de ne quasiment jamais bosser les amené au sol et ceux malgrés le fait que j'en ai parlé à mon prof. Donc le fait d'ajouter le judo me permettait de voir les deux univers. Par la suite ,je pense effectivement me recentrer vers le JJB. Aprés je comprends ton point de vue, mais aimant particulièrement les deux discipline je me vois mal faire un choix pour le moment...

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Avis sur une discipline
« Réponse #14 le: juin 07, 2016, 15:21:03 pm »
Le soucis est que  je reproche à mon club actuel de JJB est de ne quasiment jamais bosser les amené au sol et ceux malgrés le fait que j'en ai parlé à mon prof. Donc le fait d'ajouter le judo me permettait de voir les deux univers. Par la suite ,je pense effectivement me recentrer vers le JJB. Aprés je comprends ton point de vue, mais aimant particulièrement les deux discipline je me vois mal faire un choix pour le moment...

 ;-)p +1

Souci logique. C'était tout de même au départ un même univers.

Et si au cours de judo on ne fait pas de katame waza...

... il y a un sérieux souci.

Du temps très lointain (mon professeur était Henry Plée; on oublie qu'il faut aussi un excellent judoka, avant d'être connu pour le karaté) ou je fis un peu de judo, le travail au sol occupait au moins la moitié de l'entrainement.

Il y a un sérieux souci.
Et hop!

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #15 le: juin 07, 2016, 15:31:39 pm »
Et oui à l'époque où je pratiquais le judo également c'était 50 % debout et 50 % au sol. Je trouve dommage de devoir pratiquer les deux pour avoir l'art complet imaginé par KANO (au final) aprés que les pratiquant du Fusen Ryu ont intégré le Kodokan. Bien que je ne dénigre pas le travail des brésilien en la matière loin de là. Concernant le club de ma ville je ne sais pas la proposition exact donc je vais voir en fonction. Il est vrais que la compétition a bien dénaturé l'art mais cela est un autre débat. Au passage, tu as été chanceux d'avoir eu comme prof Monsieur PLEE j'aimais beaucoup le peu de chronique que j'ai lu de lui dans une revue.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #16 le: juin 07, 2016, 15:34:15 pm »
Il peut être compliqué de pratiquer 2 disciplines proches surtout si on n'a pas une base solide dans une. Chaque discipline a ses exigences et certaines seront contradictoires. S'approprier les fondamentaux dans cette situation peut être problématique. Mais bon, tu verras bien. L'autre truc qui me fait tiquer, c'est que pour faire les 2 disciplines, tu vas te contenter d'un cours par semaine pour chacune. Et avec un cours par semaine, la progression est loin d'être optimale ; pour moi, c'est pas assez.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Avis sur une discipline
« Réponse #17 le: juin 07, 2016, 15:38:46 pm »
Effectivement didierskr, tes arguments sont solides. Je pense que je dois faire un choix et savoir exactement où sont mes priorité la partie sol ou la partie debout. Aprés je devrais voir si le club de judo pratique un peu de ne waza ou non si c'est le cas banco.... donc à voir. Pas facile la vie de pratiquant lol.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !