Auteur Sujet: Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?  (Lu 48950 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #70 le: janvier 12, 2012, 17:08:57 pm »
ONG-BACK 1 et 2 et L'honneur du Dragon avec l'acteur Thailandais TONY JAA.
C'est du Muay (boxe) Boran (ancienne)sans gants de boxe et pour les Armes du Grabi Krabong-En 1930 il y avait beaucoup trop d'accident ,donc le Muaythai a évolué avec de nouvelles régles,catégories de poids et protections,5 reprises de 3 mn avec 1mn 30 de repos-
Avoir ce fim 100 % Action BORNTOFIGHT  :-|--)-:
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #70 le: janvier 12, 2012, 17:08:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne budoka91

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 30
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #71 le: janvier 13, 2012, 11:33:16 am »
 Moi j'adore Fighter in the Wind. Pour ceux ki connaissent pas ca raconte la biographie de Maitre Masutatsu Oyama avec quelques changements dans l'histoire. Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu   ;-)p
"Dans la vie, voir une fois est mieux que d'écouter mille fois. Mais en arts martiaux, faire une fois est mille fois mieux que de voir" GM LEE Kwan Young

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #72 le: janvier 13, 2012, 12:02:02 pm »
TONY JAA  Atiste du Fim ONG BACK une attitude du Muay Boran (Boxe ancienne)
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Samourai du Crépuscule

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 72
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #73 le: janvier 20, 2012, 22:04:15 pm »
 " La 36ème chambre de Shaolin " juste magnifique tend au niveau combats que entrainement ! :)
"On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius

Hors ligne hayabusa

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #74 le: février 28, 2012, 12:44:49 pm »
Pour moi c'est la 36éme chambre de Shaolin car il ma donné envie de faire des arts martiaux  ;-)p

Hors ligne Juken

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 94
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #75 le: février 28, 2012, 15:53:09 pm »
Flash point j'ai bien aimé, Crow zero, Fighter in the wind et Zaïtochi(Takeshi Kitano) aussi.

Les deux premiers sont surement des films pop-corn, mais pour Flashpoint Donnie Yen et les combats assez réaliste malgré une touche "d'effet wahou" donne un peu de nerf. Il est évident que dans ces deux là les jeux de certains acteurs laisse à désirer. Crow zero est un peu kitsh mais il est le descendant d'une célèbre lignée de manga, donc ça peut se comprendre. Les autres sont des perles, enfin à mon sens bien entendu. J'ai surement apprécié car en s’intéressant on peut en retirer quelques leçons.

Par contre Kuro-obi, Redbelt et Merantau ne m'ont pas vraiment marqué  #circonspect#

Le scénario des deux premiers et banal, ça c'est pas grave on peut s'en passer si la réalisation est bonne, si les plans étaient plus ajustés et dynamiques, si certaines scènes n'étaient pas si longue. Il y a un mélange de tout qui passe mal et nuise à la qualité de l'idée de départ.

Le dernier, un énième "ong-back-like", sans charisme.

Tout ça n'est que mon idée, mes goûts, hein.. :)

Quand le courant n'emporte pas la Lune;

L'homme qui excelle au tir ne vise pas le centre de la cible.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #76 le: février 29, 2012, 12:38:33 pm »
Fighter in the wind, le maitre d'arme, Yip Man  1, Fist of Legend(Jet lee), Fist of Fury (Bruce Lee)Ong Bak 1,  Dragon...
En regle generale j aime beaucoup quand une vrai reflection dans le scenario accompagne des combats sans trop de fioritures, donc Figther in the wind est celui qui reunit le mieux ces deux aspects. En plus d'etre un enorme homage a Fist of fury, fist of Legend se permet d'appronfondir les themes de son ainé (place de la chine, recherche des arts martiaux, vacuité de la victoire...) j ai donc été obligé de le mettre devant. Le maitre d'armes est egallement un chef d'oeuvre sur ces deux aspects. Ong back demeure une reference sur les combats mais preche par un scenario... bof, Dragon est un petit coup de coeur sans pretention mais tres touchant.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne ruski stil

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
    • Systema Art Martial Russe
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #77 le: février 29, 2012, 22:32:43 pm »
Même si ce n'est pas u film d'arts martiaux, je trouve que les combats dans "History of Violence" sont exceptionnels.
Pas du tout spectaculaires, mais simplement parfaits.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #78 le: mars 01, 2012, 23:36:44 pm »
Moi j'adore Fighter in the Wind. Pour ceux ki connaissent pas ca raconte la biographie de Maitre Masutatsu Oyama avec quelques changements dans l'histoire.

avec beaucoup de changements dans l'histoire...peut-être un peu moins vis à vis de l'histoire officielle de l'intéressé que vis à vis de la réalité, mais ça en laisse pas mal...j'ai trouve ce film chiant comme la mort...trop prévisible, trop "je suis un gentil qui affronte toutes les difficultés et tous les autres sont des vilains méchants qui m'en veulent..." :D

@rusky stil: je te rejoins sur le history of violence...d'ailleurs la plupart des films avec viggo mortensen sont assez lechés coté scènes de combat...on pourrait citer par exemple "les promesses de l'aube"....

en film d'AM, j'a bien aimé le dernier zatoichi, muay thai chaya...
mais paradoxalement, c'est rarement dans les films d'AM qu'on voit les meilleurs scènes de combat...exemple, blackbelt est un flop, c'est un film chiant, caricatural, remplit d'inexactitudes historiques et montrant une infame caricature de karaté en mode "balai dans le fondement"...

dans le genre films montrant des belles scènes de combat et/ou des scènes réalistes, on pourrait citer les deux derniers james bond(qui tranchent pas mal avec ceux qui les ont précédés...), la série des jason borne...

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #79 le: mars 02, 2012, 22:33:05 pm »
Un nouveau film sur l muay thai est disponible "YAMADA" ....... pas encore vu mais il à l'air sympa  ...... à suivre!
  

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !