Auteur Sujet: Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?  (Lu 48956 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #100 le: septembre 28, 2012, 06:30:29 am »
Je crois que... heu...  ??? ...  eh bien  :-X ... je crois que je n'aime pas les films d'arts martiaux.
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #100 le: septembre 28, 2012, 06:30:29 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne MantisHH

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 43
  • Sagesse: 5
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: 7 Star Mantis Kungfu
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #101 le: octobre 28, 2012, 22:25:32 pm »
le premier film d'AM que j'ai vu: la fureur de vaincre. #nunch#

sinon je viens de me faire la trilogie IP Man en cantonais sous-titré allemand --> Cool

et j'adore...... Kill Bill Vol 1 et 2  Un MUST absolu !!!! Ah la bataille sous la neige, quelle poésie !

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #102 le: octobre 28, 2012, 22:36:34 pm »
euuu alors en petit
1) nico 
2) fist of the legend
3)Bloodsport
et peu être en 4 la grande vadrouille
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne finks

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 49
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #103 le: octobre 28, 2012, 23:22:21 pm »
Pour moi ses sans réfléchir , ses la série des Undisputed , je serait pret a faire beaucoup de truck pour me battre comme boyka
ne soit jamais jaloux de celui qui progresse est avance plus vite que toi , car nous avançons  pas tous au même rythme , mais tous  vers la même direction

Hors ligne Leo 7

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 180
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #104 le: octobre 29, 2012, 08:10:41 am »
En film pas trop vieux mon préféré c'est IP Man !
J'aime bien aussi LE MAîTRE D'ARMES avec Jet LI.

A+
Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres.  孔子

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #105 le: novembre 23, 2012, 17:44:44 pm »
Tony Jaa, de son véritable nom Panom Yeerum, est né le 5 Février 1976 dans un village près de Surin en Isaan (Thaïlande Nord-Est). Il est le troisième de quatre enfants dont les parents travaillaient en tant que riziculteurs et cornacs.


L’enfance de Tony Jaa n’est pas de tout repos. Situé près de la frontière avec le Cambodge, pays avec lequel la Thaïlande entretient des relations tumultueuses, le village où réside le jeune homme est souvent le théâtre de bombardements aériens.

« Quand nous entendions les avions approcher, nous prenions la fuite pour éviter les bombes. » se souvient Tony.

C’est à 14 ans que Panom ira trouver Panna Rittikrai pour lui demander de bien vouloir l’accepter chez lui. Le cascadeur trouve le jeune homme talentueux mais souhaiterait que ce dernier finisse d’abord sa scolarité. Cependant, Tony est autorisé à suivre les enseignements de Panna durant son temps libre. C’est à cette époque que Jaa va travailler sur ses premiers films en occupant de petits jobs derrière la caméra.

Panna Rittikrai finit par prendre Tony sous son aile à plein temps et devient son maitre. A l’âge de 21 ans, Jaa part étudier les sciences du sport à l’université de Mahasarakham. Il y pratiquera de multiples arts martiaux dont le Tae-Kwan-Do, la Muay Thai, le Krabi Krabong, le Judo et l’Aïkido.


En ces temps tumultueux, Panom Yeerum trouve réconfort et espoir en regardant les films de Bruce Lee et Jacky Chan parfois projetés en plein air dans son village par un cinéma ambulant. C’est ainsi que le jeune homme s’imagine déjà nouvelle star du cinéma des arts martiaux.

« Ils faisaient du Kung Fu chinois. Moi, je voulais faire quelque chose pour montrer au monde la culture et les arts martiaux thaïlandais, alors j’ai décidé de pratiquer le Muay Thaï Boran. » déclare la star.

Le petit Tony décide alors de travailler très dur pour devenir un champion. Formé par son père, ancien combattant de boxe thaïlandaise, Jaa s’entraine tous les jours de 5h à 10h du matin puis le soir après l’école. A l’âge de 10 ans, Panom intègre l’école de Muay Thai Koke Klang Wittayakok de Surin. C’est à ce moment qu’il découvre le film Born to Fight (1978) réalisé par Panna Rittikrai,un célèbre cascadeur siamois…

Les premiers pas de Tony Jaa dans l’industrie cinématographie se feront en tant que cascadeur. Ces expériences permettent au jeune homme de gagner de l’argent pour finir ses études. Il travaillera notamment comme doublure pour Robin Shue dans « Mortal Kombat 2″. En 1995, Panna Rittikrai initie le projet Ong Bak avec l’idée de repousser toutes les limites établies par le cinéma d’action. Le film fera de Tony Jaa la nouvelle star incontestée des arts martiaux dans le monde.

Il faudra néanmoins plus de 10 ans pour qu’Ong Bak voit enfin le jour. 10 ans durant lesquels Tony Jaa s’est entrainé sans relâche avec un seul objectif: endosser le rôle principal de ce film d’arts martiaux nouvelle génération. Le film sera réalisé sans matériel de sécurité, sans doublures et sans effets numériques.


« J’ai refusé d’utiliser des fils pour ma sécurité parce que je tenais à ce que les gens voient que tout était vrai. Je voulais vraiment être dans l’esprit des premiers films de Jackie Chan. De plus, les fils interfèrent avec les techniques de combat et je souhaitais montrer au monde le véritable visage de la boxe thaïlandaise. » raconte Tony Jaa

Peu après sa sortie, Ong Bak, sur lequel Tony Jaa a également travaillé comme chorégraphe, est devenu un film culte propulsant le jeune homme au rang de star planétaire.




« Modifié: novembre 23, 2012, 17:56:14 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne dark shadow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #106 le: janvier 02, 2013, 13:24:12 pm »
kickboxer et la fureur du dragon  :-=#

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #107 le: janvier 02, 2013, 14:31:58 pm »

y en a tellement,beaucoup que j aime,d autre qui ont mal vieillie (bloodsport,karate tiger )



ce que je preferais c etait les films avec ces deux la




Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #108 le: janvier 02, 2013, 14:38:41 pm »
Mon film d'arts martiaux prefere? Matrix

Mon film de science fiction prefere? Matrix

Mon film de philosophie prefere? Matrix



Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Quel est votre film d'arts martiaux préféré ?
« Réponse #109 le: janvier 02, 2013, 20:53:58 pm »

Mon film préféré, c'est 13 Assassins (十三人の刺客, Jūsannin no Shikaku).


謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !