Auteur Sujet: Le Wai Salut en Thai est une marque de respect élevé  (Lu 391 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2873
  • Sagesse: 167
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine
Le Wai Salut en Thai est une marque de respect élevé
« le: juin 07, 2016, 18:55:52 pm »

 Le wai est une marque de respect élevé.
Aussi lorsqu'on paye pour un service, si le chauffeur de la moto taxi qui vous ramène vous Wai c'est normal, vous lui offrez son gagne pain. Mais, il ne faut pas lui rendre son Wai, on a paye pour un service.
 En revanche, un petit signe de la tête ou un petit mot est bien vu et même attendu.

Et enfin, il faut utiliser le bon Wai avec la bonne personne. Et çà c'est dur.
Si vous êtes le patron d'une personne plus âgée que vous, en général c'est l'employée qui Waiera le plus haut.





jomtien:
Tous les « MuayThai Kru » ne doivent pas oublier de souligner l’importance du « Wai » à leurs stagiaires pendant les cours de « Muay Thai

« Wai Kru » -> rendre hommage aux Enseignants :


«Kru» est un mot thaï qui signifie la personne qui enseigne ou transmet des connaissances aux élèves. Les « Kru » sont très respectés dans la société thaïlandaise.

Ils représentent la pratique des normes morale élevées dans leur mode de vie. Ils ont l’image de se consacrer à l’accomplissement de leur engagement jusqu’à ce que leurs élèves parviennent à la connaissance.
 Un « Kru » qui développe ces qualités est généralement récompensé par le respect de tous et une augmentation du nombre d’étudiants désireux de se soumettre à sa direction.

Pour montrer leur appréciation sincère pour la persévérance, le dévouement et la générosité dans l’enseignement, les élèves en retour se soumettront docilement et respectueusement à l’instruction et aux conseils de leur enseignant, le serviront avec diligence, et obéiront aux règles et règlements établis par lui (ou elle), de sorte que l’enseignant puisse transmettre les connaissances dans son domaine particulier avec leur étroite collaboration, rapidement, correctement et à bon escient.

Le « Wai Kru » est une démonstration de respect de l’élève et de sa gratitude envers son maître dans la soumission à l’enseignement et à la formation.

 « Wai Kru » est traditionnellement pratiqué par les Thaïlandais de diverses professions et des arts : Les danseurs, les combattants épée, les musiciens, ainsi que les étudiants universitaires, et bien sûr les boxeurs du « Muay Thai » ne font pas exception.
 La démonstration de « Wai Kru » n’implique pas seulement le respect à l’enseignant actuel, mais rend aussi hommage à tous les enseignants de la discipline
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le Wai Salut en Thai est une marque de respect élevé
« le: juin 07, 2016, 18:55:52 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Le Wai Salut en Thai est une marque de respect élevé
« Réponse #1 le: juin 08, 2016, 15:40:10 pm »
Moi je pratique du muay thai traditionnel à montreal et on fait le salut a chaque début et fin de cours.  Également quand le prof dit Break, quand il a fini de montrer le prochain exercise ou quand on s'adresse à lui en classe.

A la fin du cours on est en rang (en ordre de niveau), on salut le coach en disant sa wad dee krap ( ici veut dire good bye ), ensuite on avance et on se salut un à un tout en se disant sa wad dee krap et on se fait un petit bump fist

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !