Auteur Sujet: In memory of Grand Master Yodtong Senanan  (Lu 232 fois)

Hors ligne jomtien

  • เฟรดดี้
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2761
  • Sagesse: 154
  • Sexe: Homme
  • Stage Exceptionnel PIPA Joky GYM Muay Thai
In memory of Grand Master Yodtong Senanan
« le: juin 12, 2016, 12:09:19 pm »
Ma Référence

  RIP In memory of Grand Master Yodtong Senanan

Le Muay Boran, qui se traduit par "Ancienne Boxe", est antérieur au Muay thai....
L’objectif du Muay Boran est d’aider un guerrier à survivre une bataille quand il a perdu ses arme !

Il a été élu KHRU (le Maître MUAY du siècle

Le Muay Thai, appelé aussi Boxe Thaïlandaise ou Thai Boxing (ne pas confondre avec le kick boxing) est un sport de combat originaire de Thaïlande.

Le Muay Thai est tiré des pratiques martiales ancestrales du Muay Boran (Boxe Traditionnelle).
Le Muay Thai,  serait vieux de deux mille ans selon les représentations des thaïlandais. Mais les chercheurs qui se sont investis dans une recherche historique sur le Muay thaï ont rencontrés bien des difficultés pour percer le secret des origines de l’art du combat. En effet, la plupart des archives ont été perdues pour toujours en 1767 quand les armées birmanes ont étendu le siège à la capitale du Siam d’alors, Ayutthaya. La ville a été saccagée, et brûlée avec tous ses trésors (reliques religieuses, œuvres d’art ainsi que ses archives royales renfermant les secrets du Muay).

En 1930 le Muay Thaï évolue avec de nouvelles réglementations.

On fonde notamment les catégories de poids et le port des protections : Les gants remplacent les cordes de chanvre et les bandes amidonnées de coton, et la coquille en métal en forme triangulaire remplace l’écorce d’arbre ou la coquille de mer attachée par un morceau de tissus entre les jambes et autour de la taille.

Avec l’instauration de cinq reprises de trois minutes séparées par deux minutes de repos et d’un système de comptage des points, les combattants peuvent désormais l’emporter sans mettre leur adversaire hors d’état de nuire par KO.

Enfin, dernier changement, tous les combats sont obligatoirement pratiqués sur un ring encerclé de cordes empêchant les chutes des pugilistes.  

  

Avec tous ces changements dans ces années 1930, on adopte pour le Muay Thaï avec les règles de compétitions et les techniques de poings de la boxe anglaise qui s’avère être une excellente réponse au succès croissant des boxeurs Thaïs dans la boxe internationale.

 Le Muay Thaï actuel est né, avec l’esprit de combattre dans les règles de l’art, c’est-à-dire virilement mais dans le souci de protéger la vie des boxeurs.



In memory of Grand Master Yodtong Senanan (28 August 1937 - 8 February 2013) GRAND-MASTER YODTHONG fait parti des plus grands maîtres de Muay thai moderne.



Kru (Muay Thai), Thai word for an Instructor or Master teacher of Muay Thai (Thai Boxing
Mais aussi surtout la transmission des Valeurs mentales Martiales et Humaines


Chaque Nakmuay porte sur lui une coquille (normalement en fer) pour protéger ses parties. Puis il porte un short de Muay Thai, ainsi que

 des bandages aux mains pour tenir le poignet ferme ainsi que les phalanges. Par dessus il mets une paire de gants de taille 8oz. (hors Thaïlande pour les combats c'est du 10oz). Maintenant libre à chaque Nak Muay de mettre ou non des chevillières, et de porter des Praciat. Le Nakmuay devra aussi porter  Un protège dent. Voilà pour ce qui est de la tenue. 


 En Thaïlande les 2 adversaire qui vont livrer combat, devront être pesé et avoir le même poids à ce moment la. (hors Thaïlande et suivant les compétition... une marge pouvant être de 3,5kg voir plus, peut être tolérée). Toujours dans le pays du Siam, les combats sont en  5 reprises de 3 minutes avec 2 minutes de repos entre chaque round (la encore hors Thaïlande plusieurs variantes sont possible suivant les class...). Les coups autorisés sont les suivants, genoux , poings, coudes, pieds, tibias, que ce soit dans les jambes ou en dessus de la ceinture. Les saisies en corps à corps, sont possibles du moment que l'on ne s'accroche pas au cordes du ring. L'arbitre jugera alors quand il faudra séparer les 2 adversaires.
« Modifié: juin 12, 2016, 12:47:38 pm par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

In memory of Grand Master Yodtong Senanan
« le: juin 12, 2016, 12:09:19 pm »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine

Méga-promo sur les grosses commandes ! -15% pour tout achat supérieur à 300 euros ! Cliquez ici pour en profiter !
* Jusqu'au 22 janvier

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !