Auteur Sujet: Le ju-kempo  (Lu 991 fois)

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Le ju-kempo
« le: juin 14, 2016, 18:48:28 pm »
Bonjour à tous.

Cherchant une alternative intéressante à l'hapkido, j'ai découvert dans mon coin, un peu par hasard, un club qui enseigne l'aikijutsu, l'un des pères de la discipline précitée. Plus intéressant encore on y apprend aussi le ju-kempo. Seulement je n'ai pas trouvé énormément d'informations à son sujet et vais faire donc appel à vos lumières.

- Qu'est-ce qui caractérise le ju-kempo, notamment par rapport aux autres écoles de kenpo ?

- Quel est son panel technique ? Je voudrais notamment savoir si les frappes mains ouvertes sont couramment travaillées et si les coups de pied comprennent l'équivalent d'ushiro mawashi geri.

- Y a-t-il des katas ? Si oui, combien et en quoi consistent-ils ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Le ju-kempo
« le: juin 14, 2016, 18:48:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Le ju-kempo
« Réponse #1 le: juin 15, 2016, 00:09:02 am »
Désolé je ne connais pas les spécificités du ju kempo.  C'est que tu arrêtes l'hapkido ?
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Le ju-kempo
« Réponse #2 le: juin 15, 2016, 00:54:04 am »
Salut meiyo,

le Ju-Kenpo ou Ju-Kempo (c’est la même chose) n’a aucun lien avec le Kenpo traditionnel.  Le Kenpo traditionnel comporte beaucoup de techniques de mains et de coups de pieds bas qui sont exécutés en rafale.  De 10 à 15 techniques en peut de temps.  Mais ça c’est pour la pratique, car en réalité un à trois coups devrait suffire à mettre hors de combat un agresseur.



Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Le ju-kempo
« Réponse #3 le: juin 15, 2016, 11:29:19 am »
Quelques lumières (mes propres connaissances pas très profondes et des discussions avec d'anciens pratiquants et d'autres ayant suivi des stages)

Le ju kempo est une des disciplines connexe du Takeda Ryu. Ce qui semble être les 2 grands courant sont le Takeda Ryu Nakamura-Ha (Japon) et le Takeda Ryu Maroto-Ha (France et ailleurs). Le ju kempo n'est a priori pas enseigné seul, il vient en complément de l'aïki jutsu et du Iaïdo.

Sur la discipline elle-même, elle se rapproche du Nihon Kempo ou du Shorinji Kempo, donc percussions, clés, projections, immobilisations... mais dans une approche plutôt souple. Aux dires de ceux qui ont pratiqué, c'est un peu tendre et l'approche sur certains aspects n'est pas toujours vraiment réaliste. Il y a des kata mais leur forme m'est inconnue.

En résumé, richesse technique, pas très rude et enseigné en discipline complémentaire.

Vois sur http://www.takeda-ryu.net/index.html
Désolé mais j'ai pas mieux à t'apporter. (si tu as repéré le dojo de Sotteville, il semble qu'il faille pratiquer d'abord aïki jutsu et ïaïdo)

 
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le ju-kempo
« Réponse #4 le: juin 15, 2016, 15:57:54 pm »
Désolé je ne connais pas les spécificités du ju kempo.  C'est que tu arrêtes l'hapkido ?

Contraint et forcé, car il n'y aucun club dans les environs.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !