Forums par disciplines > Jeet kune do

Comparaison du jeet kune do au wing chun

(1/2) > >>

GalaxieM104:
Salut à tous

Un petit ouvrage très intéressant:
Wing Chun Kung Fu / Jeet Kune Do, A Comparaison by William Cheung & Ted Wong

Un extrait ici:
https://books.google.fr/books?id=7qPbDQIWVCEC&pg=PA6&lpg=PA6&dq=jeet+kun+do+of+ted+wong&source=bl&ots=_DZ2ITtdvk&sig=rFKQz-dauFOPiIVnLGswYXCADXo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiD46L-6arNAhWGd5oKHRc4BcE4ChDoAQhZMAg#v=onepage&q=jeet%20kun%20do%20of%20ted%20wong&f=false

ombre en plein jour:
Merci pour cette référence.

Pour moi, c'est une comparaison des formes réelles du JKD (du junfan plutôt) avec les formes pédagogiques du wing chun dans sa version William Cheung (il a des angles spécifiques).

lsd:
tout une histoire ce beau livre ......ma première impression que j'ai eu .....ted wong est plus libre dans son expression martiale  ,william cheung un peu sclérosé ...... :-o~

ombre en plein jour:

--- Citation de: lsd le juin 16, 2016, 09:41:02 am ---tout une histoire ce beau livre ......ma première impression que j'ai eu .....ted wong est plus libre dans son expression martiale  ,william cheung un peu sclérosé ...... :-o~

--- Fin de citation ---

Tout à fait d'accord, Lsd ;D .  ;-)p +1

C'est ce que je disais sous une forme euh #circonspect# plus théorique ;)

En fait on ne voit en photos ou en vidéo que des formes pédagogiques très extérieures du wing chun (la majorité des cas) et plus rarement des principes internes (Tsui Sheung Tin, quelques personnes de l'entourage de Kenneth Chung).

Jamais comme on l'utilise en réalité.

Soit par ignorance pure et simple (les professeurs confondent de bonne foi la géométrie enseignée avec l'usage réel),

soit parce que c'est à chacun de trouver pour soi la façon dont en s'en sert.

En fait il existe quelques cas où un pratiquant bon observateur, et ayant lui-même trouvé des solutions qui lui sont propres, peut deviner à quels parti-pris stratégiques correspond ce qui est montré et donc comment combattre.

GalaxieM104:
Salut,

Du coup dans mes recherches sur le Jeet Kune Do, j'avais trouvé ça:

https://www.fichier-pdf.fr/2014/08/18/bruce-lee-jkd-4-techniques-avancees/

C'est intéressant pour ce faire une idée du style, en visionnant les 4 tomes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique