Auteur Sujet: Femme entraîneure de muay thaï  (Lu 1367 fois)

Hors ligne hanahasakuragihitohabushi

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Femme entraîneure de muay thaï
« le: juin 16, 2016, 09:22:54 am »
Bonjour,
  avez-vous dans vos clubs des femmes entraîneures? Est-ce pour vous une gène, un avantage? Je m'adresse aux hommes comme aux femmes.
 Je me demande comment sont perçues les femmes qui enseignent du point de vue des élèves   #circonspect# .
Merci de vos réponses  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Femme entraîneure de muay thaï
« le: juin 16, 2016, 09:22:54 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Femme entraîneure de muay thaï
« Réponse #1 le: juin 16, 2016, 10:04:13 am »
Bonjour,
  avez-vous dans vos clubs des femmes entraîneures? Est-ce pour vous une gène, un avantage? Je m'adresse aux hommes comme aux femmes.
 Je me demande comment sont perçues les femmes qui enseignent du point de vue des élèves   #circonspect# .
Merci de vos réponses  :)


Pour localiser le Muaythai c'est au départ la Thaïlande il y a plus de 25 ans les Femmes ne devait pas s'entrainer dans le Camps de Muay Espace réservé aux Hommes Nakmuay et Coach ou Organisateur les Femmes ou Maman accompagnés les jeunes Boxeurs et avant école ils se préparent  s'entrainent représentent le Camps c'est Gamins sont souvent Originaire de L'Isan   est la région Nord-Est de la Thaïlande. .... L'Isan est la région la plus pauvre de la Thaïlande Donc Boxer pour Sortir de LA Misère
 future carrière de Combattant

 les Orphelins qui été Adoptés par le Camps sont pris en Charge manger Dormir Ecole et Combattre Oui c'est un Investissement  !


 l'endroit n'était pas pour ces Dames.

Meme ma Fille été exclu a cette époque  Maintenant il y beaucoup de Femmes Championnes et souvent de redoutable Nakmuay .

En Europe beaucoup de femmes déjà Championnes se reconvertissent en Coach

 
De plus en plus de femmes s'entraînent au muay-thaï (boxe thaïlandaise) ;-)p

 





Tout d'abord, dites-vous bien que lorsque la boxe thaïlandaise appelée également Muay-Thaï (nom d'origine), est pratiquée avec un coach compétent, ça ne pose aucun problème Qui dit Compétence a égal des Hommes avoir 1 Diplôme d'Etat  Bpjeps Sport de Contacts BPjeps Muaythai ou 1 Equivalent :-=#

Beaucoup trop de clubs en France proposent des cours de boxe thaïlandaise qui n'ont rien à voir avec le vrai Muay-Thaï et avec des entraîneurs auto-proclamés.

Il faut bien différencier la pratique de la boxe thaïlandaise en tant que loisir et la pratique de compétition, car le niveau des entraînements n'est pas du tout le même.

Muay-Thaï avant de devenir un sport de combat était un art martial utilisé sur les champs de bataille il y a 600 ans au Royaume du Siam.





Les techniques de combat du Muay-Thaï étaient sélectionnées pour leur éfficacité et perfectionnées pour devenir des "armes" en combat de survie.





Certaines de ces techniques trop dangereuses ne sont plus autorisées en compétition de nos jours.






Le Muay-Thaï reste cependant un sport de combat redoutable.


Les coups de coude ou de genou sont des techniques particulièrement efficaces en self-défense, et elles ne nécessitent pas une grande force physique pour être décisives face à un adversaire plus corpulent, ce qui convient tout à fait aux femmes ...

 


Comme pour toutes activités pugilistiques, le choix de l'entraîneur et du club est primordial, car des compétences techniques & pédagogiques du coach dépendra la qualité de l'enseignement
« Modifié: juin 16, 2016, 10:36:05 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne hanahasakuragihitohabushi

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Femme entraîneure de muay thaï
« Réponse #2 le: juin 16, 2016, 11:50:43 am »
Merci de votre réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question. Je connais bien le muay thaï et son historique, je sais également que les femmes pratiquent de plus en plus et sont douées pour cela, autant que les hommes. Mais ma question portait plutôt sur la façon dont les élèves ( et les élèves hommes notamment) vivaient le fait d'être entraînés par une femme.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Femme entraîneure de muay thaï
« Réponse #3 le: juin 16, 2016, 14:26:01 pm »
Réaction des hommes vis à vis une femme entraineur.

De 1.  Les hommes machos refuseront carrément.

De 2.  Les hommes roses n’auront aucun problème avec cela.

De 3.  Seulement un homme évolué sur la nature humaine acceptera sans difficulté d’avoir une femme compétente comme entraineur.    ;-)p


Hors ligne JetBui

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 3
Re : Femme entraîneure de muay thaï
« Réponse #4 le: juin 16, 2016, 14:43:03 pm »
En Europe beaucoup de femmes déjà Championnes se reconvertissent en Coach


quand je faisais de la boxe thai et du kick boxing ( le meme club)
j'avais 2 entraîneurs un homme et ça femme qui était championne monde en kick ou thai je ne sais plus
Franchement ça change rien que ce soit homme ou femme , mais principalement quand elle etait la en devers faire plus exercice de d'étirement ou de grand t'écart x) et cest la que en souffre

Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Re : Femme entraîneure de muay thaï
« Réponse #5 le: juin 18, 2016, 23:36:34 pm »
...
Mais ma question portait plutôt sur la façon dont les élèves (et les élèves hommes notamment) vivaient le fait d'être entraînés par une femme.

C'est une question qui ne peut avoir de réponse unique.
C'est du cas par cas.
Cela dépend des milieux socio-culturelles des élèves, de la zone géographique de l'école et des groupes qui la fréquentent, etc.

Ce qu'on peut affirmer c'est que les choses évoluent dans le bon sens, et que la compétence triomphe des préjugés initiaux, lorsqu'il y en a.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !