Auteur Sujet: Pratique du Muay thai  (Lu 1488 fois)

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Pratique du Muay thai
« le: juin 24, 2016, 16:18:29 pm »
Bonjour,

Pratiquant de muay thai, je souhaiterais savoir si les entrainements au niveau physique sont à la portée de tous ? A savoir si une personne ayant une condition physique moyenne peut suivre les entrainements ? Au niveau des coups vous encaissez ou bien il y a des esquives ?

Je ne connais que très peu le muay thai, il y a un club dans ma ville et j’hésite parfois à pousser la porte de peur de ne pas être à le hauteur.

Merci de vos réponses

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Pratique du Muay thai
« le: juin 24, 2016, 16:18:29 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Pratique du Muay thai
« Réponse #1 le: juin 25, 2016, 10:52:27 am »
Bonjour,

Pratiquant de muay thai, je souhaiterais savoir si les entrainements au niveau physique sont à la portée de tous ? A savoir si une personne ayant une condition physique moyenne peut suivre les entrainements ? Au niveau des coups vous encaissez ou bien il y a des esquives ?

Je ne connais que très peu le muay thai, il y a un club dans ma ville et j’hésite parfois à pousser la porte de peur de ne pas être à le hauteur.

Merci de vos réponses


Le Muay est comme beaucoup de discipline des SD et AM Chacun y trouve la pratique suivant ses capacités et ses objectifs

Maintenant logiquement il n'y a aucun Danger a Comme tu le souligne " pousser la porte de la Salle "
Tu sera a la Hauteur



Les qualités physiques dans les sports de combat de percussion  Développez un cardio  des séances cardiovasculaires de très haute et haute intensité avec des exercices variés en salle de boxe et en Extérieur

•Endurance de force vitesse spécifique sur les groupes musculaires « Quadriceps -  Biceps triceps   pour des déplacements toniques spécifiques ;

•Vivacité, vitesse gestuelle et coordination spécifique ; Et Renforcement pour faire Simple Durcissement Exemple Tibias aux Sacs de Frappe

•Structure musculaire générale des Classiques Pompes Tractions Squats etcetera

Souplesse Coordinations Gestuelles Et évidement la Spécificités Propre a la Discipline La Muaythai

Pour la Salle et le Coach il est souhaitable d'avoir un Entraineur référencé a la Fédération reconnu et sont Diplôme aux moins BMF1 /2 ou BMF3 ou le BPJEPS Sports de Contact http://www.ffkmda.fr/disciplines/

http://www.intercariforef.org/formations/bpjeps-specialite-activites-pugilistiques-mention-sports-de-contact-full-contact-kick-boxing-et-muaythai/certification-76949.html


 Il serait Hypocrite de ma part de ne pas te dire que la condition physique a une grande Importance quelque soit Age #papy#



sawadee krap
« Modifié: juin 25, 2016, 11:41:19 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Pratique du Muay thai
« Réponse #2 le: juin 25, 2016, 13:13:13 pm »
Merci pour ta réponse,

Je fais deja de la condition physique je cours deux fois par semaine et je fais deux fois par semaine des dips traction pompe , squat sauté et abdo.

As tu des conseils concernant une prepa avant de commencer ce sport ?


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Pratique du Muay thai
« Réponse #3 le: juin 25, 2016, 13:30:59 pm »
Les Classiques Corde  il fait beau Footing tu commence 20mn 30mn et aux moins 45 mn tu calcul 220 pulsations moins ton Âge
Si dans  ton parcours il y a des Escaliers style Marches
Travail Aérobie c'est tranquille comme préparation pour l'été Renforcement Musculaire toujours Pompes Tractions Squats encore des Classiques
Hiver c'est plus en salle donc
Profiter aux maximum de Extérieur jusqu'à septembre
Pour préparer la Rentrée Sportives.

Les Comfirmé ou les Champions profitent eux pour souvent faire des Stages La Thaïlande pour le Muaythai !
« Modifié: juin 25, 2016, 13:35:59 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : Pratique du Muay thai
« Réponse #4 le: juin 25, 2016, 15:00:31 pm »
Merci des conseils, il n' ya plus qu'à...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !