Auteur Sujet: Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)  (Lu 2020 fois)

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)
« le: juin 27, 2016, 00:46:32 am »
Bonjour a tous
Voila j'avais une question pour tout les pratiquants de self , voila je cherche a savoir si il est possible
D'avoir un bon niveau en self avec seulement comme base les stage dans plusieurs disciplines comme
Le krav ou le silat , est ce qu'il est possible aussi de passer des grades par ce moyen? Je pense au krav
Plus particulierement , je sais qu'il y a des stages tout au long de l'année et je voulais savoir si ce moyen la me permet d'obtenir un bon niveau? Ou meme moyen? Est ce qu'il y en a d'entres vous qui  serait dans le meme cas? Le probleme pour moi c'est que je bouge souvent dans toute la france et je ne peut pas m'inscrire uniquement dans un club et le frequenter toute l'annee, par contre j'ai souvent des periodes de 2 a 3 jours ou je ne bosse pas et donc prendre le tgv pour aller faire un stage ou un passage de grade ne me pose aucun pb.
Voila merci a tous de m'avoir lu et merci pour les futures reponses

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)
« le: juin 27, 2016, 00:46:32 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)
« Réponse #1 le: juin 27, 2016, 11:35:52 am »
Bonjour Esprit calme,
Je suis dubitative sur un entrainement uniquement basé sur les stages car le but de la formation en stage est bien different que ce que ta formation tout au long de l 'année en club. Le schema d'apprentissage regullier en club et de te faire acquerir par la sueur et la repetition des automatismes et de la coherence, Un stage va surtout etre le moyen de te sortir de ces habitudes pour l'enrichir dans des secteurs que tu travailles plus rarement, ou meme te montrer d'autre approches. En stage, tu utilises ce que tu as fait pendant toute l'année pour l enrichir de facon differente.
Apres je ne dis pas que c est totallement impossible, simplement tu devras faire un enorme travail de ton coté pour re inventer tout seul ce qu il est offert aux autres toute l'année. En tout cas bon courage.
PS pour les grades, je pense que tu devrais laisser tomber, tu peux bien sur tomber sur quelqu un qui acceptera de t en delivrer (ceinture noire kinder suprise??), mais ca serrait denaturer le seul avantage qu on puisse leur trouver surtout en SD qui est le jugement de ton professeur sur ta progression dans son enseignement. Enfin, c est a toi de voir ce que ca represente pour toi
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Street Defence Wing Chun

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 3
Re : Re : Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)
« Réponse #2 le: juin 27, 2016, 17:06:32 pm »
Bonjour Esprit calme,
Je suis dubitative sur un entrainement uniquement basé sur les stages car le but de la formation en stage est bien different que ce que ta formation tout au long de l 'année en club. Le schema d'apprentissage regullier en club et de te faire acquerir par la sueur et la repetition des automatismes et de la coherence, Un stage va surtout etre le moyen de te sortir de ces habitudes pour l'enrichir dans des secteurs que tu travailles plus rarement, ou meme te montrer d'autre approches. En stage, tu utilises ce que tu as fait pendant toute l'année pour l enrichir de facon differente.
Apres je ne dis pas que c est totallement impossible, simplement tu devras faire un enorme travail de ton coté pour re inventer tout seul ce qu il est offert aux autres toute l'année. En tout cas bon courage.




Parfet!  ;-)p
PS pour les grades, je pense que tu devrais laisser tomber, tu peux bien sur tomber sur quelqu un qui acceptera de t en delivrer (ceinture noire kinder suprise??), mais ca serrait denaturer le seul avantage qu on puisse leur trouver surtout en SD qui est le jugement de ton professeur sur ta progression dans son enseignement. Enfin, c est a toi de voir ce que ca represente pour toi

Hors ligne Esprit calme

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)
« Réponse #3 le: juillet 23, 2016, 20:36:05 pm »
Desolé pour la reponse tardive et merci pour tout ceux et celles qui m'ont repondu
En effet dans ma situation ca va etre asser complexe de rester au meme endroit et au meme club
Et c'est vrai les stages c'est trop sporadique ..... donc , je ne peut pas reelement progresser de cette maniere....il faudrait que je trouve un moyen..... bref merci de vos réponses

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Question aux pratiquants de self (krav , silat et autres)
« Réponse #4 le: novembre 22, 2016, 14:59:31 pm »
Bonjour Esprit calme,

Je pense la même chose que lili.
Les stages sont intéressants quand on a un background dans une discipline (on peut faire des stages de penchak silat en étant élève de krav maga, par exemple) mais ne faire que des stages pour se former, c'est très très compliqué. Le but des entrainements, c'est la répétition afin que les techniques deviennent des réflexes. Si on ne va que aux stages, on apprend quelque chose et on le perd ensuite si on ne le répète pas en cours.

J'espère tu trouveras une solution.
A bientôt.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !