Forums par disciplines > Judo / Sambo / Lutte

Partage d'expérience lutte sambo

(1/2) > >>

jopopov:
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un club de lutte ou de sambo (seul l'aspect grappling m'intéresse) pour la rentrée prochaine.

J'ai lu plusieurs articles et livres sur le sujet qui n'ont pas su me décider dans mon choix, d'où l'ouverture de cette discussion afin d'avoir l'avis de pratiquants de ces 2 disciplines.

Quel est votre ressenti, les qualités développées et les différences que vous avez noté entre les deux.

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Vidocq:
Bonjour,

Ayant pratiqué quelque sport de grappling (JJB et grappling) et ayant vue quelque entraienment de sambo et de lutte je vais essayer de te donner un avis à confirmer par des pratiquants bien sûr.

La lutte, travaille enorement à mon sens en force avec des technique necessitant un bon gabarit et elle se contente d'amené au sol et de contrôle au sol uniquement.

Le sambo est un mélange de lutte slave ( proche de la lutte olympique) de Judo et de JJB (grossierment) où l'ont pratique le sol total et le corps à corps total tu aura un panel de projection et amené au sol et soumission au sol. Aprés l'interet du sambo est que si l'aspect lutte de gonfle tu peux migrer vers du combat libre avec le sambo combat.

Choisir n'appartient qu'à toi mais comme je l'ai deja dis le plus important est de trouver un bon club avec un bon prof et de t'éclater dans la discipline.

Voila

jopopov:
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par sol et corps-à-corps total concernant le sambo, comparé à l'amené et le contrôle au sol de la lutte.

Je viens de la boxe et je ne saisis pas encore cette subtilité, lol.

Aussi, je suis d'accord avec toi pour le choix du club, du prof et de la discipline. Je devais faire le tour des clubs durant les mois de mai et de juin, mais le manque de temps m'a fait repousser les cours d'essai. Du coup, ça sera pour septembre.

Vidocq:
Quand je parle du combat au sol total c'est à dire qu'il comporte clé articulaire et etranglement comparé à la lutte où il faut uniquement maintenir au sol. Et pour le corps à corps total le nombre d'amené au sol est plus nombreux en Sambo qu'en lutte. Aprés je te conseille de voir également du côté du Grappling ou luta livre si tu aime l'idée du combat total corps à corps.

Cordialement

jopopov:
Je te remercie pour ces infos. Je vais donc prospecter le sambo, luta livre et grappling.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique