Auteur Sujet: Combien d'aversaires ? question relative  (Lu 7440 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #50 le: juillet 18, 2016, 11:32:28 am »
resalut kyan, non non, c est exactement la video que je voulais poster lol les gosses parcequ ils sont plus nombreux et organiser réussissent a etre plus fort que les autres gangs avec leur technique de l'attaque sovietique, j ai trouvé que ca illustré bien la discution.
Pour la reponse a ta question, je pense pas qu il y ai vraiment de reponse : comme dirait un celebre philosophe, "Fonce, oublie que tu as aucune chance et sur un malentendu ca peut le faire" :-) 
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #50 le: juillet 18, 2016, 11:32:28 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #51 le: juillet 18, 2016, 11:38:03 am »
Citer
resalut kyan, non non, c est exactement la video que je voulais poster lol les gosses parcequ ils sont plus nombreux et organiser réussissent a etre plus fort que les autres gangs avec leur technique de l'attaque sovietique, j ai trouvé que ca illustré bien la discution.

C'est parce que tu avais parlé de jackie chan.. soit..


Citer
comme dirait un celebre philosophe, "Fonce, oublie que tu as aucune chance et sur un malentendu ca peut le faire" :-) 

J'adore :D

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #52 le: juillet 18, 2016, 14:14:45 pm »
On parle de principes qu’il faut avoir (déplacements, brisé le rythme, les mêlés), mais on oublie les réflexes offensifs et défensifs. 
Contre un agresseur ou contre plusieurs le temps de réflexe est différent.

Contre plusieurs ils sont multipliés par 5, voir 10 fois plus vites si on ne gèle pas sur place.

 


 

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #53 le: juillet 18, 2016, 18:51:21 pm »
@lili  :-D= :-D= :-D=

Merci Lili

Mais encore une fois , on s'éloigne du sujet principal de ma question... "combien d’adversaires un bon pratiquant peut contrer ?" La question et la réponse sont relatives en fonction du niveau de chacun. Comme j'ai déja dit , j'ai eu pleins de réponses satisfaisante à cette question


Je pense que tu as eu la réponse de chacun. La mienne: 1 et encore, je suis pas certain de me défaire du vrai bad guy en mode prédation... et ce malgré 20 ans de pratique... Et pourtant, je m'entraine également à faire face à plusieurs agresseurs car cela peut arriver.

Je ne dis pas que pratiquer un art martial, ou une self quelconque ne sert à rien mais qu'il faut se méfier de nos certitudes.

Citer
il me semble que le sujet n'est pas sur les armes

En effet.. Je l'ai spécifié à plusieurs reprises. J'ai toujours parlé de combat à mains nus sans accessoires et sans endroit pour se cacher.

Sauf que dans la situation tu n'es jamais sur qu'aucune arme ne sera sortie. Et quand tu t'en apercevras, ce sera trop tard!

Pour mettre les choses au clair, encore une fois. J'apprends un art martial, mais je ne vais pas m'amuser à chercher le conflit :)..limite je préfère raser les murs et ne pas me mêler de ce qui ne me regarder pas. Je suis gentil, souriant avec tout le monde, et je ne vais pas dans les coins obscurs dans le but de me faire un petit combat improvisé.

sage décision



la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #54 le: juillet 18, 2016, 23:58:57 pm »
On parle de principes qu’il faut avoir (déplacements, brisé le rythme, les mêlés), mais on oublie les réflexes offensifs et défensifs.  
Contre un agresseur ou contre plusieurs le temps de réflexe est différent.

Contre plusieurs ils sont multipliés par 5, voir 10 fois plus vites si on ne gèle pas sur place.
Le temps peut à l'inverse être diminué chez certains.
Et aussi, cela peut ne pas être suffisant.

Franchement, aussi bon combattant de rue sois-tu, je pense que 4 est un maximum avec des agresseurs qui ont un minimum d'expérience de "la pouille"  :)

Ensuite, niveau2 tu raisonnes en mode "guerrier" qui va au charbon tandis que ici on ramène toujours à la raison (ne pas prendre de risque, laissez tombé, échappatoire...). C'est effectivement plus sage pour les jeunes débutants inconscients qui penserait que se servir des AM dans la rue, c'est facile...

Mais après cela n'empêche en rien de débattre de possibilités, même si c'est abstrait, théorique etc...

Ce qui fait deux points de vue différents, un raisonnable, l'autre moins raisonnable mais forcément, on y pense toujours en tant que pratiquant.

« Modifié: juillet 19, 2016, 00:05:14 am par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #55 le: juillet 19, 2016, 00:37:29 am »
J’ai démontré ces principes (contre plusieurs attaquants) il y a de cela plus de trente ans à des pratiquants d’arts martiaux, ils ont compris le principe d’attaqués tous ensemble, autrement dit, ils se sont tous rués sur moi.  Ils étaient une bonne douzaine (c’était plus une démonstration de ma part), je les frappaient que légèrement, tandis que eux, pouvaient frappés au maximum.

Il faut savoir aussi dans cette pratique, lorsque qu’un agresseur est toucher (frapper), il doit immédiatement se laissé tombé au sol, de cette façon c’est plus réaliste.

Savez-vous quoi : aucun d’entre eux n’a réussi à me frappé.  La raison est simple, plus ils sont nombreux et plus ils se pilent dessus. 
Il n’y a pas de secret, il faut possédé les bons principes.

Ah oui, vous voulez surement savoir quels grades avaient ces messieurs.

Il y avait des ceintures oranges, vertes et une ceinture noire 3e dan.  Les autres était M. Tout le Monde.

Cette méthode de combat était une des forces de notre école.

Si vous n’avez jamais appris et utiliser ces principes, et bien vous allez en rire.

Et bien, rions ensembles.
 

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #56 le: juillet 19, 2016, 08:38:11 am »
Bien que les réponses diverses qui m'ont été donnés sont toutes intéressantes , après 6 pages  võ sinh rod me donne la réponse la plus simple à ma première question  ;D

Citer
Franchement, aussi bon combattant de rue sois-tu, je pense que 4 est un maximum avec des agresseurs qui ont un minimum d'expérience de "la pouille"  Sourire



Et Niveau 2 m'a donné une réponse très simple aussi à la deuxième question

Citer
La raison est simple, plus ils sont nombreux et plus ils se pilent dessus. 




Citer
Je ne dis pas que pratiquer un art martial, ou une self quelconque ne sert à rien mais qu'il faut se méfier de nos certitudes.

Pyrate, Où as tu lu que j'étais certain ?


Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #57 le: juillet 19, 2016, 09:17:48 am »
Moi 3,5 par temps de pluie et 4,1 si j'ai le soleil dans le dos :-)
Non serieusement c'est deja impossible de savoir comment va se passer un combat contre une seule personne alors contre plusieurs....
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #58 le: juillet 19, 2016, 09:29:28 am »
Citer
Moi 3,5 par temps de pluie et 4,1 si j'ai le soleil dans le dos :-)

 ;D

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #59 le: juillet 19, 2016, 14:45:40 pm »
Malheureusement lorsque l’on apprend un art martial, il manque un élément essentiel à notre pratique.  C’est l’aspect mental, je veux dire les forces du mental ou du psychique si vous voulez.

Vous saviez que nous conduisons une voiture comme nous conduisons notre vie.

Et bien c’est la même chose avec tout ou presque.  Si un pratiquant d’arts martial a de la difficulté à gérer un situation un peut houleuse dans sa vie, alors que fera t’il devant un agresseur un peut houleux.  Rien de bien positif.  Et là je ne parle pas de plusieurs agresseurs.

Ici j’exclus les tempéraments agressifs.

Bonne réflexion.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !