Auteur Sujet: Combien d'aversaires ? question relative  (Lu 7370 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #20 le: juillet 16, 2016, 02:00:12 am »
Excuse moi de te décevoir mais ma seul expérience contre plusieurs agresseurs se limite seulement à des pratique avec des élèves. 

Grand-Maître, Maître de l’Ombre, je laisse ça à d’autres.

Si ton propos était sarcastique, et bien tu as manqué ton coup.

P.S.  Mais j’ai un bon sens de l’humour, peut-être même que je suis un Maître de l’Ombre en humour.  LOL

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #20 le: juillet 16, 2016, 02:00:12 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #21 le: juillet 16, 2016, 03:01:10 am »
Merci pour la précision  ;-)p  du coup ça permet de relativiser tes réponses précédentes, qui ne sont que des réponses théoriques donc  :)

Le dojo, ce n'est pas la rue, les exos/drills/etc ce ne sont pas des agressions réelles ! Les défenses, aussi parfaites et magnifiques soient-elles sur les tatamis, ne seront jamais aussi propres/efficaces en vrai, contre un vrai bad guy... même si c'est un bad guy de bas-étage

ça serait bien d’arrêter d'alimenter les fantasmes sur la self tu ne crois pas ?  ::)


Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #22 le: juillet 16, 2016, 04:50:56 am »
Je crois qu'il y avait longtemps que je n'avais pas lu une question avec un tel parfum de fantasme. Faut arrêter les films, en cas d'agression (situation asymétrique) il sera déjà bien de s'en sortir face à 1 agresseur.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #23 le: juillet 16, 2016, 09:03:56 am »
Citer
Je crois qu'il y avait longtemps que je n'avais pas lu une question avec un tel parfum de fantasme. Faut arrêter les films, en cas d'agression (situation asymétrique) il sera déjà bien de s'en sortir face à 1 agresseur.

De quel parfum de fantasme tu parles? 
UN agresseur , c'est "facile" (j'ai mis des guillemets car tout dépend du niveau de chacun et de son degré d'agressivité)

J'ai demandé une estimation de contre combien d’adversaires (misant sur leurs nombres et pas leurs capacités) un BON pratiquant (et je ne me suis pas cité) est-til capable de résister/contrer ?
La situation ne me semble pas si irréelle non plus dans la mesure où mettre KO ou ralentir quelqu'un d'un SEUL coup est possible (chance, précision, niveau, etc..) et pouvoir s'occuper de l'autre (des autres)

Merci pour les réponses sur le fait d'adopter tel ou tel stratégie pour essayer de m'en sortir moi même au cas où je serais malheureusement confronté à la situation. J'aurais du poser la question dans ce sens d'ailleurs.

Mais ça ne me parait pas une question fantasque


Pour la deuxième question , ça tient + de la fiction car basé sur des films, je te l'accorde

Mais la précision de la deuxième question était tout autre, je me demandait pourquoi tout le monde n'attaquent pas en même temps?
Finalement la réponse est un peu ce que je pensais et peut se refléter à la réalité en cas d'agressions...pour ne pas se gêner les uns les autres (du moins si on attaque du même coté)

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #24 le: juillet 16, 2016, 11:55:38 am »
De quel parfum de fantasme tu parles?  

Là par exemple (et la suite) :

UN agresseur , c'est "facile" (j'ai mis des guillemets car tout dépend du niveau de chacun et de son degré d'agressivité)

 #circonspect#
« Modifié: juillet 16, 2016, 12:28:47 pm par bokken »

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #25 le: juillet 16, 2016, 12:28:43 pm »
Si je met des guillemets ce n'est pas pour décorer... mais bon

Et pour moi y'a pas de fantasme. Je ne suis pas en train de parler d'affronter une armée et sans sortir en ayant une griffe (je ne suis pas steven seagal  :D)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #26 le: juillet 16, 2016, 14:47:02 pm »
Et pour moi y'a pas de fantasme. Je ne suis pas en train de parler d'affronter une armée et sans sortir en ayant une griffe (je ne suis pas steven seagal  :D)

Ben si, un petit peu ;D

Et hop!

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #27 le: juillet 16, 2016, 15:53:33 pm »

Dans les DEUX CAS, pas d'armes ni terrains pour se cacher


La première question :

Vous êtes un bon pratiquant en art martiaux. Vous vous faites agresser par des petits 'censuré" qui en veulent à votre vie, ou à votre portefeuille ou les deux.

En admettant que vos agresseurs ne jurent que par leurs nombres et non par leurs talents. Combien d'adversaire estimez-vous capable de contrer.. ou serait-il réaliste de contrer ?
Là il n'y a pas une mais deux questions.
Ce n'est pas la même chose de se défendre pour survivre face à quelqu'un qui veut vous tuer et se battre pour ne pas donner son portefeuille.
Celui qui veut le portefeuille ne veut pas tuer mais faire peur et éventuellement causer de la douleur pour obtenir ce qu'il veut.
Celui qui veut tuer n'hésitera pas à provoquer des blessures incapacitantes pour arriver à ses fins.



Citer
La deuxième question peut en effet + tenir de la fiction puisque le noble art ne se voit pratiquement que dans les films et qu'il y a beaucoup de chorégraphie
Il n'y a pas beaucoup de chorégraphie dans les films, il n'y a que de la chorégraphie.

Citer
Celle là je vais la reformuler totalement autrement.

Qu'est-ce qui pourrait justifier que tous n'attaquent pas en même temps dans ce cas?

Je cherche une réponse concrète à une question qui se rapproche d'une fiction mais sur un fait basé sur une réalité... encore très relative je sais.
Si un groupe de gens est habitué à attaquer en groupe, ils peuvent facilement attaquer à quatre ou cinq sans se gêner, en entourant leur victime.


Citer
Je m'explique :

J'ai vu un petit combat entre trois gradés dans mon ancien club. Ils étaient plutôt deux contre 1, et ils se battaient avec des protections et uniquement poing/pieds (pas de prises , de coup en traitre). Il me semble qu'ils n'attaquaient jamais en même temps ou assez rarement en tout cas

Et je me dis que la réponse vient du fait que par un réflexe psychologique, l'autre agresseur va attendre temporairement l'issue d'un coup donné avant d'attaquer lui même et/ou en même temps ne veut pas rentrer dans une action d'attaque/défense entre deux combattants par peur de prendre un coup qui par exemple ne lui était pas destiné (par l'autre agresseur pour être clair)
Ou alors ils sont trop gentils/complaisants et laissent l'autre travailler et se défendre plus facilement. C'est un biais d'entraînement.

Citer
Cela me semble plausible comme explication

Il doit y avoir quand même un aspect "chacun son tour" même à plusieurs contre 1.. j'imagine mal deux personnes frapper avec un coup de pied à la tête la même personne sans risquer de faire mal à l'autre agresseur.
Ou pas

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #28 le: juillet 16, 2016, 17:41:48 pm »
Moi je serais bien heureux si j'arrive à m'en sortir contre un seul sans trop être blessé.

Je ne vais pas entrer dans un débat sans fin d'égo de toute sorte mais les gens semblent oublier que de frapper sur un humain à main nue ( et jambe nue ), c'est douloureux autant pour celui qui envoie que celui qui reçoit.

Je ne crois pas non plus tant que sa à la facilitée du 1 shot K.O., sa fonctionne souvent oui, mais y'a aussi le risque que la personne encaisse et fonce sur toi, ensuite du corps à corps. Tu reçois des coups, tu en donne, bref tu t'en sort déjà amoché. Sa c'est si tu tombe pas au sol, au sol contre 3-4-5 adversaires... come on !

Donc, pour le peu que je crois au K.O. facile, je pense que mon nombre maximum relatif, serait proportionnel au nombre que j'arrive à mettre K.O. ou effrayer dans les 3 premières secondes du combat + 1.

Mais sa c'est moi, il semble y avoir beaucoup de Jackie Chan ici qui peuvent affronter une multitude d'adversaires avec des mouvements d'évasion / contre-attaque vraiment hors du commun  ! C'est vraiment super pour eux :)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #29 le: juillet 16, 2016, 23:55:47 pm »
Pout t3va,  à lire ta réponse je crois plutôt que c’est toi le Grand-Maître qui connais tout.

Et tu es surement un Maître de l’Ombre du clavier.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !