Auteur Sujet: Combien d'aversaires ? question relative  (Lu 7436 fois)

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #30 le: juillet 17, 2016, 00:19:08 am »
Renko..  Je ne pense pas toujours au KO total non plus. On peut toujours aussi ralentir en faisant très mal, partie génital, coup dans la trachée et j'en passe mais soit. Les point de Kyusho aussi , à conditions de savoir les atteindre

Citer
Donc, pour le peu que je crois au K.O. facile, je pense que mon nombre maximum relatif, serait proportionnel au nombre que j'arrive à mettre K.O. ou effrayer dans les 3 premières secondes du combat + 1.

J'aime ton élément de réponse ici

Citer
Mais sa c'est moi, il semble y avoir beaucoup de Jackie Chan ici qui peuvent affronter une multitude d'adversaires avec des mouvements d'évasion / contre-attaque vraiment hors du commun  ! C'est vraiment super pour eux


Perso je ne me prends pas pour Jackie Chan mais j'aimerais croire que que ce n'est pas impossible du moins sous certaines conditions en n’exagérant pas.
Je ne me vois certainement pas aller défier une dizaine d’agresseurs devant moi mais trouver une stratégie devant 2 ,3 voir 4 personnes ce serait déjà pas mal si je n'ai pas le choix
(bien que ... que fait on en face de 10 si on n'a pas le choix? , on prie?)


Je viens de parler à un ami ici.. il me dit qu'en Bagua, ils apprennent à réagir contre 8 personnes grâce à leur technique de déplacements



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #30 le: juillet 17, 2016, 00:19:08 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #31 le: juillet 17, 2016, 00:50:48 am »
Citer
Je viens de parler à un ami ici.. il me dit qu'en Bagua, ils apprennent à réagir contre 8 personnes grâce à leur technique de déplacements


 :-D= enfin on y arrive, allusion au pakua, repensez a mon exemple d'exercice  ;)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #32 le: juillet 17, 2016, 09:20:57 am »
Je viens de parler à un ami ici.. il me dit qu'en Bagua, ils apprennent à réagir contre 8 personnes grâce à leur technique de déplacements

Apprendre est une chose. Réussir en est une autre... Frotte toi à la réalité et tu perdras tes illusions.

Derrière cette petite phrase toute faite (oui, je vous jure, elle est de moi  :) ;)), je veux dire que quelque soit ton niveau, il me semble bien présomptueux d'affirmer pouvoir défaire x adversaires.

On parle ici d'affrontement dans la rue. Les petites frappes qui s'en prendront à toi dans la rue n'ont bien souvent pas le quart de la technique d'un bon pratiquant mais ils ont le vice, la hargne, n'ont aucune inhibition à te faire vraiment mal et sont souvent en nombre. Ils utiliseront toutes sortes d'astuces pour établir un rapport de force totalement asymétrique en leur faveur (surprise, nombre, armes, techniques de déstabilisations par menaces, dénigrement ou au contraire par une question anodine...). Ils t'attaqueront au moment ou tu es le plus vulnérable. L'affrontement "à la loyale" n'existe pas dans la rue. C'est de ça qu'il s'agit: ILS sont les prédateurs et TU es leur beefsteak.

Quelques autres paramètres à prendre en compte: Ton état de fatigue, de santé, ton état psychologique, l'état du sol, objets à portée de main pouvant servir d'arme par destination, configuration des lieux permettant ou non la fuite, es tu accompagné d'une personne que tu dois protéger...

Rajoute à ça la peur (la VRAI peur)... Celle que tu ressens quand ta vie est en danger réel. Elle peut te galvaniser et te fournir des ressources insoupçonnées ou elle peut te pétrifier et faire de toi un pantin prêt à supporter n'importe quel sévices sans réagir. Mais surtout, dans la très grande majorité des cas, elle amènera avec elle l'effet tunnel qui deviendra très handicapant face à des menaces multiples.

Comme le disent bokken, Renko et d'autres, 1 adversaire de ce type, c'est déjà pas mal. Tu trouveras toujours des anecdotes ou autres contrexemple de situations ou des mecs s'en sont sorti face à plusieurs. Regarde Youtube et tu trouveras plein de vidéos de ce type. Mais perso, je ne parierai pas ma vie là-dessus.

Ceci étant dit, s'entrainer à affronter des adversaires multiples est un excellent exercice pour toutes les raisons déjà évoquées (déplacements, stress...). Maintenant pour l'application, il s'agit d'apprendre à limiter la casse, le temps de trouver une issue et prendre les jambes à mon cou.

Mon humble avis...
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #33 le: juillet 17, 2016, 15:38:19 pm »
Qu'importe les mouvements, les déplacements etc. Tôt ou tard, il faut être à porté d'un des 8 attaquants si on veut pouvoir les touchers. Si on est à porté d'eux, ils sont à porté de nous.


Disons qu'on y va avoir une situation idéale, que les attaquants sont tous en lignes droite et vont attaquer un à un. On parle de battre 8 personnes, à mains nue une après l'autre très très rapidement. Sans subir de coup, sans soi-même se blesser, soit être à bout de cardio.


Sincèrement félicitations à ceux qui y arrivent ( ou croit y arriver parce qu'ils ont pratiquer avec des amis qui rappait à 1/10eme de leurs forces ) , moi j'espère ne jamais me retrouver dans cette situation, ma première réaction va être de courir et à défaut de pouvoir courir viser l'hôpital avant la morgue.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #34 le: juillet 17, 2016, 16:14:05 pm »
Combattre a plusieurs n est pas si evident qu il n y parait, cependant avec un peu d'entrainement, ca demultiplie les strategies efficace de combat :
Ne serrait -ce qu a deux, un peut etre en charge de se "sacrifier" pour immobiliser l'agressé en taclant style rugby pendant que l autre bourine l agrgessé une fois restreint dans ses deplacements et ses possibilités de defense. Des agresseurs qui t attaquent a plusieurs mais de facon assez "noble" pour ne combattre uniquement a la distance qui t'arrange, c est un contre sens theorique comme dans la realité. A la place de jackie chan, pour une plus grande comprehension du probleme :
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #35 le: juillet 17, 2016, 19:01:45 pm »
Globalement pour certains... je ne suis pas en train de fantasmer ou de me faire des illusions.. je ne REVE pas de me battre contre plusieurs personnes , je ne suis pas fou
Mais si je n'ai pas le choix, je ne vais quand même pas me laisser frapper.

Je suis content d'avoir eu des éléments de réponses sur la stratégie à adopter. Mais je suis conscient que cette simple lecture ou le fait de m'entrainer vraiment avec un certains nombres de personnes (dans un club = qui ne veulent pas forcément ma mort ) ne va pas faire de moi FORCEMENT le vainqueur de l'histoire (mais c'est possible tout dépend de pleins de paramètres : force, nombres, capacités martiales ou "simples bourrins", agilités, chances, etc... ou le plus heureux, une escouade de flics qui passent par là et qui me permet d'éviter les bleus).

Ceci dit ma question initiale était "contre combien de personne un BON pratiquant peut-il se défendre raisonnablement ?" (en déduit : combien avant que cela ne devienne plus possible, submergés).. (je ne redemande pas de réponses , j'en aie eu + qu'a mon compte). Mais je pensais à un truc du style , "3 car tu peux en pousser 1 sur l'autre et t'occuper du troisième"... (ceci n'est qu'UN EXEMPLE, ne pas prendre tout ce que j'écris mot pour mot)

Merci pour les réponses très constructives de la plupart d'entre vous..mais je répète, je ne me prends pas pour Chuk Norris dans des films chorégraphiés où il gagne tous les combats.

Bien à vous



Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #36 le: juillet 17, 2016, 19:14:43 pm »
Citer
A la place de jackie chan, pour une plus grande comprehension du probleme :


Lili, le lien que tu as donné ne montre pas Jacky Chan du tout. J'ai ''attaque soviétique sur ce c o n n a r d"..

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #37 le: juillet 17, 2016, 19:34:56 pm »
Citer
A la place de jackie chan, pour une plus grande comprehension du probleme :


Lili, le lien que tu as donné ne montre pas Jacky Chan du tout. J'ai ''attaque soviétique sur ce c o n n a r d"..

Pourtant sa montre exactement de quoi sa l<air se faire entourer rapidement par plusieurs personnes. Sa pris quoi 5 secondes et bye bye toutes les portes de sorties......

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #38 le: juillet 17, 2016, 19:45:35 pm »
Citer
Pourtant sa montre exactement de quoi sa l<air se faire entourer rapidement par plusieurs personnes. Sa pris quoi 5 secondes et bye bye toutes les portes de sorties......


Oui mais c'est avec des flingues donc ce n'est pas le même sujet de discussion et je croyais voir un lien avec Jackie Chan

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #39 le: juillet 17, 2016, 19:53:54 pm »
Citer
Sa pris quoi 5 secondes et bye bye toutes les portes de sorties......

Bien sur, mais un peu de mauvaise fois .  :D

 Se faire coincer dans un coupe gorge c'est vraiment chercher les problèmes.
Mais bon quand on veut être négatif dans un sujet tout les arguments sont bons. Sans rancune  :-)UU(-:

 ;)



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !