Auteur Sujet: Combien d'aversaires ? question relative  (Lu 7463 fois)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #40 le: juillet 17, 2016, 20:42:43 pm »
Je crois qu’il faut un peut relativiser la situation concernant plusieurs attaquants contre un.

Même les loups réfléchissent avant d’attaqués un orignal.  La raison est simple, leur force, c’est le nombre.  Si durant l’attaque, un-deux ou trois loups sont mis hors de combat et bien la chasse arrête.  Ils se sont attaqués à plus fort qu’eux, l’orignal était un mâle alpha.

C’est la même chose pour les humains.  Le groupe d’agresseurs se voit diminuer car sur 6 agresseurs au départ il en reste 3 après quelques secondes, cela fait réfléchir ils abandonnent.

Ceci n’est pas un fantasque c’est la réalité.

Si vous n’avez jamais affronté vos peurs, tout pour vous est du fantasque ou du cinéma.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #40 le: juillet 17, 2016, 20:42:43 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #41 le: juillet 17, 2016, 20:53:36 pm »
Citer
Je crois qu’il faut un peut relativiser la situation concernant plusieurs attaquants contre un.

Même les loups réfléchissent avant d’attaqués un orignal.  La raison est simple, leur force, c’est le nombre.  Si durant l’attaque, un-deux ou trois loups sont mis hors de combat et bien la chasse arrête.  Ils se sont attaqués à plus fort qu’eux, l’orignal était un mâle alpha.

C’est la même chose pour les humains.  Le groupe d’agresseurs se voit diminuer car sur 6 agresseurs au départ il en reste 3 après quelques secondes, cela fait réfléchir ils abandonnent.

Ceci n’est pas un fantasque c’est la réalité.

Si vous n’avez jamais affronté vos peurs, tout pour vous est du fantasque ou du cinéma.

J'approuve  :)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #42 le: juillet 17, 2016, 21:00:41 pm »
Youpi, on est deux à y croire.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #43 le: juillet 17, 2016, 21:12:39 pm »
Citer
Youpi, on est deux à y croire.

Après, je ne dis pas que ça va marcher (je ne reviendrais pas sur les multiples paramètres ) et que je vais aller chercher des noises exprès.
Mais si on n'y croit pas au moins un tout petit peu, autant se laisser défoncer.


Je parle toujours avec ces termes "un ami m'a dit"..et je vais le redire encore une fois (ne vivant pas les expériences moi même)

Il y a quelques années..au moins 15 ans, un ami m'a raconté sa confrontation avec un groupe d'abrutis squatant sur sa voiture.
Aucun d'entre eux ne voulaient s'en aller. Il n'a pas eu de combat à proprement parlé mais il a juste mis une droite à celui qui lui semblait le plus costaud du groupe et les autres se sont calmés et sont partis.

Histoire vraie ou fausse pour frimer, peu importe. Mais je crois à ce concept et ça rejoins le même ordre d'idée que tu as niveau 2
« Modifié: juillet 17, 2016, 21:14:27 pm par Kyan »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #44 le: juillet 17, 2016, 23:51:57 pm »
En ce moment, pas trop le temps de participer au forum.

Donc juste ce post car quand même, si nos AM ne nous permettent pas un minimum de savoir se défendre, à quoi bon ??

Souvent, on lis des gens qui disent qu'il ne faut pas rêver et qu'un pratiquant d'AM est limite incapable de gagner un combat de rue...
Renko, quand même en tant que pratiquant de kyokushin, je pense que tu es à même de détendre comme il faut l'inconscient agresseur qui te chaufferait...

Perso, je me suis battu avant de faire des AM, puis après.
J'ai quand même vu la différence. Déjà dans la façon d'appréhender la chose, on va dire, plus sereinement.

C'est sur que contre plusieurs ça se complique quand même, c'est chaud.

Une fois, je me suis embrouillé avec un mec qui m'a vite gonflé (c'est ce qu'il cherchait...). On a échangé quelques coups puis son pote est arrivé par derrière avec ses coups de ceinture, mais malgré le surnombre, c'était pas trop dur à gérer...
Bon au final, cest sûr, ya un gars qui est venu séparer tout ça.
Mais avec ma progression depuis cette affaire, je suis persuadé que aujourd'hui, ces deux gars je les prends tout les deux en même temps. Ok, ils n'étaient que deux  ;)
Je ne pratiquait même pas d'AM à l'époque, j'avais à peine 20ans.

Ce qui n'empêche que un gars lambda peut un jour me sécher...

Autre histoire qui corrobore un peu l'anecdote de kyan, un pote rugbyman (chaud de la baston lui par contre) s'est fait 4 gars (en mode agression) à lui tout seul, on a juste eu à regarder. Comment il a fait ? Il a enchaîner direct le meneur et à mon avis les trois autres ne s'attendait pas à cette rage du coup, ils étaient "bloqués". Faut dire que le meneur à bien manger sur ce coup... Les rugbymen ne font pas dans le velours. Je reste persuadé qu'il aurait battu les 4 si ils avaient bougé vu l'ascendant psychologique qu'il a prit.
Bref, état d'esprit.

C'est pas une question de Jackie Chan ou autre, mais c'est vrai qu'il faut être un peu tête brûlée.
Est-ce que les têtes brûlées font de vieux os ? C'est la question.

Bref bonne vacances, bon stages d'été pour les  concernés.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #45 le: juillet 18, 2016, 09:34:16 am »
Bonjour a tous.
Comme pour mes interventions sur les discutions arts martiaux contre personne armée d un couteau, le but n'est pas de denigrer l'entrainement, mais juste de remettre a sa vrai place la difficulté de faire face a ce genre de situation.

"S’il veut être prêt à mourir, un Samouraï doit se considérer comme déjà mort ; s’il est diligent dans son service et se perfectionne dans les arts militaires, il ne se couvrira jamais de honte. Mais s’il passe son temps à ne faire égoïstement que ce qui lui plaît, en cas de crise il se déshonorera. Il ne sera même pas conscient de son déshonneur. Si rien ne lui importe, hormis le fait d’être pas en danger et de se sentir heureux, il se laissera aller d’une façon indicible vers un état tout à fait lamentable. Il est sûr  qu’un Samouraï qui n’est pas préparé à mourir, mourra d’une mort peu honorable.
« HAGAKURE » LE LIVRE SECRET DES SAMOURAIS par Jocho Yamamoto (1659-1719)"

Il est absolument de notre responsabilité en tant que pratiquants passionné(e)s de casser les mythes pour presenter de maniere realiste ce genre de situation. Casser la gueule du male alpha, ca marche dans la court du college/lycee ou face a des mecs completement bourrés qui ne savent plus mettre un pied devant l'autre, absollument pas contre un groupe de personne ayant reellement la volonté de t'aggresser et d eviter d y laisser la vie ou de se faire attrapper pour un voyage en prison. Une agression serieuse est dans la quasi majorité des cas declenchées par les aggresseurs quand la situation est a leur avantage (nombre, arme, difference physique importante). Pour un gringallet s'attaquant seul a chabal a la loyal, faut laisser faire le darwinisme.

Maintenant, la pratique des arts martiaux / SD permet de minimiser les erreurs que l'on peut faire et augmenter les chances de profiter des erreurs des adversaires pour essayer de s'en sortir, et c est deja pas mal.



PS : comme d hab +1 pyrate pour tes interventions sur ces sujets, +1 aussi renko
« Modifié: juillet 18, 2016, 09:36:05 am par lili »
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #46 le: juillet 18, 2016, 10:29:48 am »
Citer
Comme pour mes interventions sur les discutions arts martiaux contre personne armée d un couteau, le but n'est pas de denigrer l'entrainement, mais juste de remettre a sa vrai place la difficulté de faire face a ce genre de situation.

 #circonspect# il me semble que le sujet n'est pas sur les armes

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #47 le: juillet 18, 2016, 10:41:05 am »
Citer
il me semble que le sujet n'est pas sur les armes

En effet.. Je l'ai spécifié à plusieurs reprises. J'ai toujours parlé de combat à mains nus sans accessoires et sans endroit pour se cacher.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #48 le: juillet 18, 2016, 11:04:32 am »
Salut kyan et le promeneur,
Je ne parle pas d'arme moi non plus, juste je fais remarquer que la reflection est similaire : Se faire attaquer a plusieurs nous met dans un desavantage certains. J'aimerai pas que le message passé a des debutants par ce genre de discution soit, avec tel ou tel arts martiaux, tu peux faire face tranquillement a un groupe de personne, ce qui est faux et suicidaire. Maintenant, on peut plus parler des erreurs a ne pas faire, et des tactiques plus que de strategies a mettre en oeuvre (niveau strategie, c est tire toi vite de ce mauvais pas), comme se laisser entrainer au sol (grave erreur), se deplacer pour avoir les enemies le plus en ligne possible pour gener leur actions, etc mais je pense qu on peut rapidement en faire le tour.
Dans nos ateliers on remarque d'ailleurs assez souvent que les adveraires ont pas mal de mal a se synchroniser a partir de 3 personnes, cepandant combattre en groupe est aussi question d'entrainement.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #49 le: juillet 18, 2016, 11:26:22 am »
Merci Lili

Mais encore une fois , on s'éloigne du sujet principal de ma question... "combien d’adversaires un bon pratiquant peut contrer ?" La question et la réponse sont relatives en fonction du niveau de chacun. Comme j'ai déja dit , j'ai eu pleins de réponses satisfaisante à cette question


Et je ne prétends pas le faire moi, ni n'ai invité personne à le faire non plus....
Mais si on n'a pas le choix, il faut bien se défendre.

Pour mettre les choses au clair, encore une fois. J'apprends un art martial, mais je ne vais pas m'amuser à chercher le conflit :)..limite je préfère raser les murs et ne pas me mêler de ce qui ne me regarder pas. Je suis gentil, souriant avec tout le monde, et je ne vais pas dans les coins obscurs dans le but de me faire un petit combat improvisé.

Maintenant si je n'ai pas d'autres options, si je dois me défendre, moi , ma fille ou une autre personne proche contre une ou plusieurs personnes, je ne vais pas me laisser faire.. ce qui me parait logique (que j'en prenne plein la tronche ou pas)

Tant que je te tiens Lili,  peux tu remettre le lien youtube (ou autre- que tu avais mis sur jackie chan ? car la vidéo n'avait rien avoir avec jackie chan. C'était une bande de gosses armés de flingues...








 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !