Auteur Sujet: Combien d'aversaires ? question relative  (Lu 7451 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #60 le: juillet 19, 2016, 18:50:33 pm »
Salut Kyan,

je n'ai jamais dis non plus que tu "étais certain" mais le simple fait de répondre à la question "combien d'adversaires puis je battre sans trop de problème" signifie que MOI j'ai une certitude...

Je pense que l'incompréhension entre nous et le fait que beaucoup d'entre nous ne souhaitent pas répondre directement à la question vient du fait que tu ne prends en compte qu'une toute petite partie de l'équation. C'est comme si tu décrivais une vallée en analysant qu'un brun d'herbe...

L'affrontement physique (je n'aime pas parler de combat) n'est qu'une toute petite partie de la situation d'agression (voir mes messages précédents).

Dans ce cas, à quoi sert de répondre à la question? Si tu as établi que le nombre maximum d'agresseurs que tu peux affronter est de 4, que se passera-t-il s'ils sont 5? Tu te laisseras tabasser sans réagir? Et s'ils sont 3? Tu iras au charbon sans état d'âme?...

Pour ma part, mon approche globale de la situation sera la même s'ils sont 5 que s'il est seul... Je mettrai tout en oeuvre pour éviter l'affrontement. Maintenant, si cela s'avère inévitable, je ferai ce que je peux pour me sortir du mauvais pas. Et notamment en déployant les stratégies d'affrontement décrites par Niveau 2.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #60 le: juillet 19, 2016, 18:50:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #61 le: juillet 20, 2016, 09:10:50 am »
C est exactement ca Pyrate,
Et en prennant du recul on se rend compte que la question devient : Comment adapter ma boxe "sportive" pour echanger des coups avec plusieurs adversaires partenaires? Y a t il un nombre maximum de partenaires avec qui je peux boxer avec ces adaptations?
Dans les points a tenir en compte, il y a le cardio, la place beaucoup plus importante du deplacement pour limiter les angles et les directions d'attaque (aligner les adversaires), les techniques d'immobilisations a contrer (clinch = fin du combat pour nous), etc mais personnellement, en dehors de ces quelques problematiques, il y a plus a pratiquer qu'a en parler.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Mateope

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 1
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #62 le: juillet 20, 2016, 11:01:12 am »
Déjà un seul adversaire faut s'entraîner longtemps, durement et être au top physiquement pour être sur de le battre dans une situation d'agression alors si on parle de plusieurs adversaire ça deviens très rude à partir de deux, plus c'est même pas la peine d'y penser. Et contre deux adversaire on peut s'en sortir si on est dans la capacité de mettre hors combat rapidement un adversaire pour ensuite être en un contre un, en deux contre un  dans une confrontation qui dur longtemps on est vite submerger.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #63 le: juillet 20, 2016, 11:32:36 am »
Bien noté. Merci à tous

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #64 le: juillet 21, 2016, 00:06:15 am »
En ce moment, pas trop le temps de participer au forum.

Donc juste ce post car quand même, si nos AM ne nous permettent pas un minimum de savoir se défendre, à quoi bon ??

Souvent, on lis des gens qui disent qu'il ne faut pas rêver et qu'un pratiquant d'AM est limite incapable de gagner un combat de rue...
Renko, quand même en tant que pratiquant de kyokushin, je pense que tu es à même de détendre comme il faut l'inconscient agresseur qui te chaufferait...



En effet, mais un seul... idéalement de mon gabarit et ça veux pas dire que ça se ferait en quelque secondes. Encore une fois, c'est mon opinion, je laisse les gens avoir l'image qu'ils veulent de leurs capacité d'auto-défense et des pratiques " réelles ", qu'ils ont eu à plusieurs.à



Juste pour le plaisir, essayez le jeu du foulard en 4 contre 1. Même pas besoin de blesser ou d'être blessé. Mettez un foulard dans votre dos et voyez combien de temps vous arrivez à tenir contre 4 personnes qui tente de vous l'enlever et vous de leurs enlever le leurs. Droit de retenir les bras, les jambes, de pousser, d'aggripper mais pas de coup.

Quand vous aurez fait sa, imaginez maintenant le même exercice, mais en plus ils ont droit de vous mettre leurs poings dans la gueule pour vous le prendre le foulard....

Mais bon, c'est TELLEMENT facile se battre contre des dizaines d'adversaires...  :-)\_

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #65 le: juillet 21, 2016, 01:12:00 am »
En ce moment, pas trop le temps de participer au forum.

Donc juste ce post car quand même, si nos AM ne nous permettent pas un minimum de savoir se défendre, à quoi bon ??

Souvent, on lis des gens qui disent qu'il ne faut pas rêver et qu'un pratiquant d'AM est limite incapable de gagner un combat de rue...
Renko, quand même en tant que pratiquant de kyokushin, je pense que tu es à même de détendre comme il faut l'inconscient agresseur qui te chaufferait...



En effet, mais un seul... idéalement de mon gabarit et ça veux pas dire que ça se ferait en quelque secondes.
Oui c'est ce que je voulais dire en fait.
C'est juste que c'est un peu plus optimiste que ton premier post.


Citer
Juste pour le plaisir, essayez le jeu du foulard en 4 contre 1. Même pas besoin de blesser ou d'être blessé. Mettez un foulard dans votre dos et voyez combien de temps vous arrivez à tenir contre 4 personnes qui tente de vous l'enlever et vous de leurs enlever le leurs. Droit de retenir les bras, les jambes, de pousser, d'aggripper mais pas de coup.

Quand vous aurez fait sa, imaginez maintenant le même exercice, mais en plus ils ont droit de vous mettre leurs poings dans la gueule pour vous le prendre le foulard....

Mais bon, c'est TELLEMENT facile se battre contre des dizaines d'adversaires...  :-)\_
J'ai donné une limite de 4 maxi et c'est très subjectif bien entendu. Je pense qu'un (vrai) expert dans un (bon) art  martial quel qu'il soit aura une chance de s'en sortir face à 4,5 gars basiques... C'est à dire pas un gang de rue ou autre, habitués à la violence etc...
Je pense qu'un bon expert saura se mettre instinctivement dans une position qui évitera les attaques groupées (du moins il essaiera tant que possible).
Puis il aura sûrement en boîte une petite panoplie de techniques un peu sévères (en cas d'urgence  ;)) mais simples et efficaces, sans chichis... peut-être  ???
Logiquement l'instinct de survie le "dopera".
Si toutes ces conditions sont réunies, alors je dis qu'il peu gérer, mais bien sûr, il existe également la forte proba qu'il se retrouve vite submerger même s'il est expert car tout va vite.
Après tout, on répond tous à kyan  ;)
Pour certains c'est niet. Pour d'autres c'est plus nuancé.

« Modifié: juillet 21, 2016, 01:25:44 am par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #66 le: juillet 21, 2016, 03:06:52 am »
Je dis pas que c'est impossible mais disons qu'à gabarit égales. 1 contre 1, je mise sur le pratiquant vs le lambda. 1 contre deux, je lui donne une chance. À 3 contre 1, je prend pour les lambda....


C'est pas non plus comme si monsieur et madame tout le monde savait pas comment donner un coup de poing ou bloquer...

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #67 le: juillet 21, 2016, 03:57:35 am »
Monsieur et madame tout-le-monde ne résisteront pas à une charge physique et émotionnelle.
Ils seront débordés et leurs mental seront perturbés.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #68 le: juillet 21, 2016, 08:30:14 am »
En general monsieur et madame toutlemonde, ne cherchent pas a agresser les gens a trois contre un non plus :-)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #69 le: juillet 21, 2016, 08:49:37 am »
En general monsieur et madame toutlemonde, ne cherchent pas a agresser les gens a trois contre un non plus :-)

Quand M. et Mme. Toutlemonde agressent quelqu'un,, c'est à 100 contre un :D
Et hop!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !