Auteur Sujet: Combien d'aversaires ? question relative  (Lu 7364 fois)

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #70 le: juillet 21, 2016, 09:38:30 am »
Citer
J'ai donné une limite de 4 maxi et c'est très subjectif bien entendu. Je pense qu'un (vrai) expert dans un (bon) art  martial quel qu'il soit aura une chance de s'en sortir face à 4,5 gars basiques... C'est à dire pas un gang de rue ou autre, habitués à la violence etc...
Je pense qu'un bon expert saura se mettre instinctivement dans une position qui évitera les attaques groupées (du moins il essaiera tant que possible).
Puis il aura sûrement en boîte une petite panoplie de techniques un peu sévères (en cas d'urgence  Clin d'oeil) mais simples et efficaces, sans chichis... peut-être  Hein ?
Logiquement l'instinct de survie le "dopera".
Si toutes ces conditions sont réunies, alors je dis qu'il peu gérer, mais bien sûr, il existe également la forte proba qu'il se retrouve vite submerger même s'il est expert car tout va vite.
Après tout, on répond tous à kyan  Clin d'oeil
Pour certains c'est niet. Pour d'autres c'est plus nuancé.

Citer
Je dis pas que c'est impossible mais disons qu'à gabarit égales. 1 contre 1, je mise sur le pratiquant vs le lambda. 1 contre deux, je lui donne une chance. À 3 contre 1, je prend pour les lambda....

J'aime ces deux réponses


Citer
Dans ce cas, à quoi sert de répondre à la question? Si tu as établi que le nombre maximum d'agresseurs que tu peux affronter est de 4, que se passera-t-il s'ils sont 5? Tu te laisseras tabasser sans réagir? Et s'ils sont 3? Tu iras au charbon sans état d'âme?...


Pour répondre à celle ci... oui c'est clair, ça parait ambiguë, aléatoire, peu précis, et finalement si on le prends comme ça ça n'a pas de sens. Je ne vais pas décider moi même du nombre des adversaires qui me tombent dessus. Mais premièrement, c’était une question rhétorique, je ne parlais pas spécifiquement de moi mais si il s'agissait de moi je te répondrait par un EXEMPLE (il y en aurait peut être d'autres)

Si j'étais déjà un bon praticien, et sans qu'il n'y AIE FORCEMENT CONFRONTATION ni agressivité latente au PREMIER ABORD, je pourrais prendre le risque de passer par un endroit qui me ferait gagner 1h où 3 personnes se trouvent (non agressifs au premier abord mais juste un peu louche) mais si ils sont 5, je vais peut être penser à passer par un autre chemin quitte à perdre beaucoup du temps et faire un grand tour.. J'ai bien été clair sur l'exemple je pense.


Quand j'ai posé cette question, je pensais surtout à une question d'angle d'attaque, de déplacements et du fait que le praticien soit au moins déjà capable de gérer parfaitement 1 personne

Mais j'ai bien compris, j'ai eu de multiples réponses. Merci







Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #70 le: juillet 21, 2016, 09:38:30 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #71 le: juillet 25, 2016, 09:54:40 am »
En general monsieur et madame toutlemonde, ne cherchent pas a agresser les gens a trois contre un non plus :-)

Quand M. et Mme. Toutlemonde agressent quelqu'un,, c'est à 100 contre un :D
C'est ce qui se passe dans les lynchages. La foule, ça désinhibe les plus timides d'entre nous! (ça rend aussi plus con...)
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #72 le: juillet 25, 2016, 13:26:26 pm »
bien d'accord, cher ami #larmes#
 ;-)p +1

En general monsieur et madame toutlemonde, ne cherchent pas a agresser les gens a trois contre un non plus :-)

Quand M. et Mme. Toutlemonde agressent quelqu'un,, c'est à 100 contre un :D
C'est ce qui se passe dans les lynchages. La foule, ça désinhibe les plus timides d'entre nous! (ça rend aussi plus con...)

C'est la part d'ombre de la solidarité... la solidarité comme jouissance, quelque soit le contexte ou le prétecte ;)
« Modifié: juillet 25, 2016, 13:28:38 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Re : Re : Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #73 le: juillet 25, 2016, 18:59:19 pm »
C'est ce qui se passe dans les lynchages. La foule, ça désinhibe les plus timides d'entre nous! (ça rend aussi plus con...)

A l'origine de cela au moins deux phénomènes connus:
- la dilution de responsabilité du à l'attribution des conséquences des actes au groupe tout entier plutôt qu'à l'individu
- l'anonymat que procure la foule atténue encore la responsabilité individuelle. Des études ont montré que les groupes masqués ou maquillés sont en moyenne plus violents que les groupes non masqués. D'où les peintures guerrières de certains peuples.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne CaptainHobo

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Combien d'aversaires ? question relative
« Réponse #74 le: août 28, 2016, 03:01:12 am »
Salut,

Je connais une ceinture noire de juji qui s'est fait agressé par 11 types il y a de ça qql années. Il en a (selon les dires) arraché 6 d'entre eux avant de succomber sous les coups.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !