Auteur Sujet: Star wars et 2009  (Lu 3828 fois)

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Star wars et 2009
« le: octobre 13, 2009, 05:09:46 am »
Voyez-vous des points communs entre star wars episode 1,2 et 3 et le monde d'aujourd'hui ?  ls#dv
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Star wars et 2009
« le: octobre 13, 2009, 05:09:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Star wars et 2009
« Réponse #1 le: octobre 13, 2009, 09:38:24 am »
Dans le fait que la démocratie porte en elle-même les armes de sa propre destruction, c'est la métaphore de tout le XXe siècle.

Dans le fait que 3 épisodes motivés par l'argent et bâtis seulement sur des effets visuels sans scénario est le symptôme d'un monde qui privilégie l'image à l'être.

Pourquoi cette question ?
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Star wars et 2009
« Réponse #2 le: octobre 13, 2009, 09:55:39 am »
on peut aussi parler du populisme pour faire péter la démocratie

la contestation la taxation des routes commerciales qui amènent à démanteler un régime type démocratie de représentation, dont la bureaucratie se serait éloignée  des vrais gens ?

l'utilsation de ctte lutte par un furuir tyran ?

parallèele historique vace la contestaion du traité de versailles et l'ascension d'un certain moustachu

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Star wars et 2009
« Réponse #3 le: octobre 13, 2009, 15:09:55 pm »
Merci pour vos reponses.

Si vous aviez pu participer a l'ecriture des episodes, qu'est-ce que vous auriez trouve pour rendre la truanderie de l'empereur insoupsonnable.  #circonspect#
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Star wars et 2009
« Réponse #4 le: octobre 13, 2009, 15:15:38 pm »
Merci pour vos reponses.

Si vous aviez pu participer a l'ecriture des episodes, qu'est-ce que vous auriez trouve pour rendre la truanderie de l'empereur insoupsonnable.  #circonspect#

ne pas envoyer de sith et plomber les jedi au détonateur thermal (cf ep 6) ou à l'arme chimique ( voir les bd clones war)

ainsi ils n'auraient pas soupçonné la nature de leur adversaire
« Modifié: octobre 13, 2009, 22:58:41 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Star wars et 2009
« Réponse #5 le: octobre 13, 2009, 18:56:27 pm »
aries a tout dit  #idee# ...
Dans son premier message !  ls#dv
« Modifié: octobre 13, 2009, 20:12:00 pm par Taykeri »
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Star wars et 2009
« Réponse #6 le: octobre 14, 2009, 03:13:28 am »
non, il n'a pas encore tout dit.  8)

Moi j'aurais cree un axe du mal fantoche histoire d'affirmer davantage la position de l'Empereur en tant qu'"axe du bien".

J'aurais tente de liquider les geneurs avec des virus cree artificiellement. Et rendu obligatoire la vaccination avec on sait pas trop quoi de la population, afin de l' affaiblir physiquement et donc mentalement, et finir le travail amorce grace a la bouffe et les drogues.

Tout comme l'Eglise catholique l'a fait dans l'histoire, en se servant du pretexte de convertir les non-convertis pour tout se permettre, j'aurais au nom de la democratie et de la liberte, zigouille tous les geneurs afin d'avoir malgre tout le peuple derriere moi.

J'aurais enfin rendu illegale toute remise en question de l'inetrpretation de l'histoire, meme recente, afin que ceux qui doutent de la veracite de mes explications sur differentes maguouilles soient accuses de "nazis" et persus comme tel par le peuple.

 ls#dv

Les Jedis seraient alors passes pour des nazis contre la democratie et la liberte. Des amis de l'axe du mal qu'il faut elliminer pour le bien de la liberte et de la democratie bien sur!   |*-p


Heureusement que notre monde est different de celui de star wars !!!!!  #mdr2# #mdr2# #mdr2# #mdr2# #mdr2# #mdr2# #pdr#
« Modifié: octobre 14, 2009, 06:55:36 am par Dieudonne »
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Star wars et 2009
« Réponse #7 le: octobre 14, 2009, 10:04:38 am »
non, il n'a pas encore tout dit.  8)

Moi j'aurais cree un axe du mal fantoche histoire d'affirmer davantage la position de l'Empereur en tant qu'"axe du bien".

...
Tout comme l'Eglise catholique l'a fait dans l'histoire, en se servant du pretexte de convertir les non-convertis pour tout se permettre, j'aurais au nom de la democratie et de la liberte, zigouille tous les geneurs afin d'avoir malgre tout le peuple derriere moi.

J'aurais enfin rendu illegale toute remise en question de l'inetrpretation de l'histoire, meme recente, afin que ceux qui doutent de la veracite de mes explications sur differentes maguouilles soient accuses de "nazis" et persus comme tel par le peuple.

 ls#dv

Les Jedis seraient alors passes pour des nazis contre la democratie et la liberte. Des amis de l'axe du mal qu'il faut elliminer pour le bien de la liberte et de la democratie bien sur!   |*-p


Heureusement que notre monde est different de celui de star wars !!!!!  #mdr2# #mdr2# #mdr2# #mdr2# #mdr2# #mdr2# #pdr#

il n'a pas bâti un axe du mal directement, il l'a fait bâtir par d'autres= la fédé du commerce et les autres séparatiste et sur deux fronts

1°)ce sont eux qui ont posé l'administration de la nvlle république comme axe du mal, avec les jedi comme bras armés, pour rallier du monde à leur cause

2°) c'est à cause de cete guere que le jedfis deviennent les ennemis pour les républicains, car leur rôle de généraux les amènent à vouloir prendre le pouvoir, c'est la version que vend palpatine

le point commun des deux fronts c'est les jedi, qui seront reconnus comme l'axe du mal autant par les "loyalistes" que les "séparatistes"

les BD qui copmlètent l'histoire entre le 2 et le 3 et un peu après le montrent bien surtout les deux dernières, où on voit entre autres la population républicaine conspuer les jedis

palpatine ne s'est aps sali les maisn et passe pour un martyr, avec les séquelle de la baston avec mace vindue

Habillement
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne Dieudonne

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 426
  • Sagesse: 38
Re : Star wars et 2009
« Réponse #8 le: octobre 14, 2009, 10:25:46 am »
+ 1 pour cette belle explication!  :-D=

et toute ressemblance entre cette fiction avec l'histoire presente ne serait qu'un pure hasard...  :D ls#dv
"Quand ça va péter, et ça va péter, c'est pas ton karaté ni ton kung fu qui te sauveront. Estéban connaît le chemin de ce qui te sauvera toi et les tiens, en multipliant ta puissance de frappe par 45."  ...de moi.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Re : Star wars et 2009
« Réponse #9 le: octobre 14, 2009, 10:33:03 am »
+ 1 pour cette belle explication!  :-D=

et toute ressemblance entre cette fiction avec l'histoire presente ne serait qu'un pure hasard...  :D ls#dv

le hasard n'existe pas ,la force seule guide nos pas  #papy##troll# = yoda
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !