Auteur Sujet: Keysi Figthing Method  (Lu 4484 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #10 le: juillet 28, 2016, 18:33:47 pm »
lol c est moi qui avait parlé de ba qi quan en disant deja que ca essayait de copier pas mal, et qu en plus c etait beaucoup plus complet.
 Pour les autres arguments, je t assure que je suis pas mal d'accord avec toi, sauf sur le fait qu on puisse quand meme tirer quelque chose de productifs a partir de cette strategie assez rapidement d un debutant.
En regle general c est plus simple d'apprendre a faire la tortue et de remiser plutot que d'apprendre a defendre en blocage sur un poing, et encore plus simple que de passer a l esquive active qui demande de savoir bien se deplacer non seulement vis a vis de nous meme mais en plus vis a vis de l'adversaire.

La principale difficulté dans nos echanges vient du fait que je tiens un double discours.
En tant que pratiquante d'art martiaux, je ne peux que etre completement d'accord avec toi dans ta facon de regarder la realité du combat en face. Sans sueur, constance et motivation, sans reflection sur nos atouts et nos faiblesses pour mettre en place notre strategie de combat, finallement sans combattre encore et encore en cherchant victoire apres defaite a s'ameliorer, on ne peut pas esperer ne pas perdre (gagner est seulement un ideal a atteindre).

Alors maintenant, second discours de ma part, j'assume ma schizophrenie : en tant qu' humble intervenante en SD feminine, la niche de "pratiquants" (remarque les guillemets) sur laquelle je me concentre sont les faibles physiquement, les traumatisé(e)s du combat (oui il y a aussi des mecs en self defense feminine a mon grand etonnement), ceux qui voient ca comme un petit outil qui peut servir au cas ou etc ( je te refais pas la liste, on a deja debattu la dessus). Et donc pour cette niche la, faut pouvoir etudier et annalyser les disciplines a forte courbe de progression initiale ( quick and dirty...).
Le but c'est pas de creer la prochaine ronda rousey, mais d'avoir une fille (ou un mec) qui n'est pas completement tetaniser parcequ on lui a crié dessus.
Pour aller au fond de ma pensée sur ce que j'ai vu sur les quelques videos, meme sans armes, quelqu un qui veut faire le beau en boite le samedi soir contre quelqu un (ou deux) avec un minimum d'experience va finir avec les genoux brisés a coup de low kick, et certainement une belle fracture de l'arriere du crane sur un bon vieux tacle-projection.
Par contre si le but de cette personne est d'essayer de se faire discret, en evitant le plus possible de mauvais coup dans une situation qui degenere, et en mettant son petit grain de sable malgré ses 50 kilos tout mouillée avant de s'esquiver ben pourquoi pas, c est deja pas mal.

Bon ceci etant dit, avec certainement une suite dans le prochain sujet SD qui nous interressera tout les deux, je vais reprendre quand meme des points que j'ai vu :
- La mobilité haute : c est clair que c est pas du tyson, notamment a cause de la position mi-basse, mais il y a quand meme une garde dynamique haute qui permet d'absorber les attaques franches sans pour autant trop se decouvir, donc un bon point.
-L'utilisation predominantes des coudes est egallement induite par cette position mi-basse : en privilligiant l'ancrage sur la mobilité, il est presque sur qu'on va se trouver en position de se faire "allumer" severement a mi-distance et corp a corp. DAns ces conditions frapper en etendant les bras laisse des trous enorme dans la garde, defaut qui est moindre avec l'usage des coudes.
Apres je te rejoins completement dans le fait que l'entrainement a ce genre de techniques necessite de bosser sous stress a l'entrainement pour garder ces fondamentaux meme noyé sous les coups, sinon rien en sortira.

Donc voila, ce style etant assez eloigné de mon propre style de combat et de mon envie de combattre, je ne peux que regarder avec curiosité ce que ca peux donner comme forces, faiblesses et strategies.

Je ne sais pas si ils se definissent comme "nouvelles méthode de self", mais si c est le cas, faut que je rigole un bon moment avant de continuer a ecrire, tant la filliation avec divers style, ba qi quan en tete en mode light ( ce qui n est pas necessairement un mal mais c est un autre debat)
« Modifié: juillet 28, 2016, 23:19:57 pm par lili »
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #10 le: juillet 28, 2016, 18:33:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne andrealphus

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 4
    • La boîte à outils martiale (Marseille)
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #11 le: juillet 30, 2016, 09:19:58 am »
Ce qui me chagrine dans cette méthode (à laquelle je trouve aussi des qualités) c'est que j'ai l'impresssion qu'ills n'assument pas leur distance de combat, les obligeant à des contorsions pour caler des coups de "distance moyenne" alors qu'ils sont au corps à corps.
Ce a l'air, en effet de refléter un problème de mobilité du tronc et de compétences psychomotrices adaptées.

Après, sur le principe, j'avoue que même si je vois des failles at malgré le coté "markété", j'aime bien, mais c'est subjectif.

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #12 le: août 08, 2016, 11:38:41 am »
J'ai vu plusieurs démo de wing tai... je ne sais pas si ça vient du wing chun mais  j'ai l'impression que niveau distance et façon de combattre, c'est un mix entre le wing chun et le keysi fighting method

Je suis pas forcément un bon juge la dessus ( Nipaipo et lili seront plus analyste), mais j'ai l'impression qu'il y a une tendance a utiliser les coudes avant le reste du bras et d'avoir des gardes et des déviations wing chun





Joli compromis je trouve

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #13 le: août 08, 2016, 17:16:41 pm »
bof bof...en fait, j'ai l'impression de voir du très très mauvais wing chun...

le monsieur utilise globalement une structure et une distance de wing chun sans jamais en utiliser les avantages...ce qui n'a aucun sens...ça impressionne le quidam parce qu'on voit une succession de coups rapides(sur un gars qui ne fait rien, ce qui n'est pas tout à fait un exploit), mais sans aucune prise de centre ni contrôle de la structure adverse...

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #14 le: août 10, 2016, 13:41:14 pm »
Oui un peu pareil, ca me fait penser a un atellier WT pour faire de la boxe anglaise   ou éventuellement pied poing: absorbe l'attaque et remise.
Mais comme d'hab avec ce genre de video publicitaire, on ne montre que ce qui est facillement impressionant (echange rapide de baffe).
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne fig72000

  • Membre de la Cité
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 173
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #15 le: août 10, 2016, 19:12:27 pm »
Non, Lili, la tu prends trop de gants pour le coup, meme rocky IV montre des choses plus realiste que ce film de demo : agresseur qui invitent par sa garde a se faire taper dessus, coups telephoné digne d'un passage de ceinture orange etc. Si un club veut faire autre chose que ramasser des fans du film IP man, faut pas se limiter a reprender Wing quelquechose, et montrer des chain punch hors de propos. Clip vraiment a refaire si ils ont autre chose a montrer, pour le coup je prefere largement ceux du KFM du debut de topic
Jamais chercher la victoire, Jamais accepter de perdre

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Keysi Figthing Method
« Réponse #16 le: août 11, 2016, 01:05:47 am »
@fig72000
Mea culpa si je donne cette impression, c'est vraiment pas le but : La video ne montre rien d'interressant, et  est scripté comme un film des années 80.

Je comprend tout a fait les critiques qu'on peut lui faire si ca finit dans les mains d'un pseudo prof auto proclamé qui va ressortir tel quel les techniques dans son cours ( et ca existe encore). Mon propos est plus de dire que c est un film de promo comme il en existe "helas ou pas" tant d'autre et j'essaie de ne pas juger la qualité d'un club a son logo (je suis graphiste dans la vie de tout les jours, et vendre de l'ai je sais ce que c est aussi).
Alors maintenant le wing tai est sur ce que j'en vois un club de wing chung, et le wing chung a part le fait de dire que c'etait l'art martial de bruce lee, c est pas sexy du tout pour attirer le chaland, donc j'ose pas trop critiquer ce genre de procedé commercial. LEs premieres videos KFM, j'ai donné mon avis sur les techniques "demontrées" car le but des videos etaient de montrer un aspect technique, sur celles que j ai trouvé du Wing tai, j'ai surtout vu un clip commercial ( certaines sont avec une bonne bande son d'ailleurs pour qui aime le rap), mais qui ne me permet pas de juger "l'esprit" de l'ecole, donc j'attend de voir avant de sauter dessus toute griffe dehors, et je pense que j'ai montré ici que je le fais quand des trucs me choquent.

Le debat qui pourrait etre interressant en fait est comment faire une bonne pub qui ne soit pas mensongere sur des arts comme le wing tsun ou le ba qi quan? mais aussi pour du goju ryu pour garder nipaipo impliqué?
Personellement, voir Donnie Yen enchainer les chain punch et voir debarquer des hordes de pratiquant(e)s qui pensent que le wing tsun c est que ca, ca commence a me souler, mais en meme temps, on aurait jamais eu la possibilité de montrer ce que c est vraiment sans ca (meme chose pour tony jaa et la boxe thai).
Bruce Lee, malgré tout le respect que j'ai pour lui, n'as rien fait d'autre que lever la jambe dans la tete pour attirer des eleves dans ses cours, et finallement dans tout les cours AM de l'époque, avant de leur dire que non finallement c est pas ca qu il faut faire quand on combat.
Donc serieusement, je sais vraiment pas comment reagir face a un clip/film promotionnel.
Personnellement j'ai ete sur ce forum, estomaqué par les videos de jomtien et de pyrate qui chacun dans leur style ont a la fois montré leur discipline de facon agreable a voir et vraiment pedagogique, mais je garantie surtout depuis que j essaye de faire de la promotion de mon asso que c est loin d'etre evident.
Donc je continuerai a montrer les dents sur des videos ou post qui se veulent pedagogiques quand ca me semblera dangereu pour le pratiquant, et j'eviterais de reagir sur des trucs commerciaux.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !