Forums par disciplines > Judo / Sambo / Lutte

Tenue de lutteur

(1/1)

Pierrod:
Bonjour,

Après plusieurs années de judo, j'aimerais me mettre à la lutte greco-romaine (puis peut être à la lutte libre), je trouve ça très beau à la télé.

J'ai qu'une chose qui me fait hésiter...la tenue ! Je suis pas fan du maillot moulant en lycra et du contact très proche que ça engendre avec le corps de l'autre. Il y a plus de "distance" avec un kimono.
J'ai peur de ne pas être à l'aise avec l'adversaire. Je ne me vois pas toucher une peau transpirante, un maillot avec de la sueur, voire  les parties intimes comme on le voit sur google images...ça prend des aspects un peu érotiques et c'est pas ce que je recherche, donc ça me fait peur.

Qu'en pensez vous ? Dois je m'y mettre quand même ?

Et, rassurez moi, le port d'un sous vetement (slip,maillot de bain, autre ?) est obligatoire sous le maillot en lycra ?

Merci

Pierrod

Vidocq:
Pourquoi ne pas te mettre au Grappling ou JJB sa te changera et tes acquis de judo te servirons surement. Le grappling est assez proche de la lutte avec des soumissions donc à toi de voir...

Pierrod:
Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement, pourquoi pas le JJB, mais j'aimerais bien tenter la lutte quand même.

D'autres avis peut-être ?

Vidocq:
Ce que je voulais dire est que si la tenue de lutte te gene tu as le grappling qui se pratique en short et rashguard ou la luta livre qui se pratique avec un bas de kimono et un rashguard. Aprés l'intêret de ces deux discipline est qu'elles englobe toutes les technique de lutte avec des soumission au sol donc tu retrouvera la lutte, le JJB et le judo. Aprés concernant la proximité si cela te gene ne va dans aucun des sport cité la proximité est très présente surtout lors des phases au sol (comme en lutte), mais bon en plein combat, je pense pas que tu pense à cela comme les combats au sol en judo d'ailleur.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique