Auteur Sujet: Silate + BJJ  (Lu 1220 fois)

Hors ligne LeaTs

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Silate + BJJ
« le: mai 28, 2016, 11:20:36 am »
Salutation ,
J'ai teste le thai et le kick depuis mtn 3ans.
Justement en street , c'est totalement différent....


Les coups de coudes sont super dangereux  si bien placé ( à la gorge  :p) mais contre quelqu'un de plus lourd que toi ou si tu te retrouves au sol , souvent tu vas prendre cher .  :-=##=-: J'ai perdue pas mal de fight à cause de ça.

Bref , il me faut donc être à jour dans n'importe quelle situations , donc je compte faire du silate et du kali .

Je me suis bien permit d'acheter 2 karambites , petit et donc facilement à cacher , et y'a beaucoup de spot à trancher ( le nerf du biceps , sous l'esselle , ou la gorge , ou celui entre les jambes.)

Comme le gars dans le film the raid 2 , l'assassin qui tue tout le monde.  X-(P:-o

Et les combo sont vraiment rapide simple pour mettre 'out n'importe qui' ( frappe parti génitale)

Je compte ajouter du jiu-jutsu pour pouvoir l'emporter au sol même contre un poids lourds.
Et vue que  les clé sont pas mal du tout et les étranglements sont vraiment pas compliqué à mettre en place et efficaces.

J'ai 15 ans , je ne vais pas à la salle pour augmenter ma force (articulations fragiles ) , je fait du street workout et  pour l'instant c'est largement suffisants.

J'ai tout l'été devant moi pour ça et tenter de faire la full-planche .

Donc mes questions :
-Le silate / kali / jiu-jutsu marchent t'ils en street avec un minimum de niveau (3mois d'entrainement mais plus ou moins intense car je ne compte rien faire d'autre cette été , plus de jeux vidéo , de futsal etc ) ? (Quelqu'un avec une expériences personnelles svp ) Bien sûr , si m'accroches et que j'aime bien je compte bien poursuivre.

-La force des coups de poings viennent du triceps , et pour les crochets du deltoides qu'il faut donc travailler un minimum?
Pour les jambes les squats suffisent ?

Merci de vos réponses et bonne journée.

ps : désolé des fautes , (mon clavier tombe en panne toutes les 10secs ^^)





Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Silate + BJJ
« le: mai 28, 2016, 11:20:36 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Silate + BJJ
« Réponse #1 le: mai 28, 2016, 11:46:38 am »
15 ans et déjà un psychopathe...

pour les bagarres de rue, c'est souvent du 1 contre plusieurs tous en même temps,
donc les techniques de BJJ faut oublier, par contre le penchak ca peut le faire tout
comme le sprint et la course de fond
« Modifié: mai 28, 2016, 11:48:21 am par ica »

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Silate + BJJ
« Réponse #2 le: mai 28, 2016, 16:20:08 pm »

ah oui, quand même...on va balayer large...

Les coups de coudes sont super dangereux  si bien placé ( à la gorge  :p) mais contre quelqu'un de plus lourd que toi ou si tu te retrouves au sol , souvent tu vas prendre cher .  :-=##=-: J'ai perdue pas mal de fight à cause de ça.

le secret du combat, c'est la mobilité et le timing...le mouvement c'est la vie...  #papy#

si tu n'es pas mobile, en particulier contre quelqu'un de plus lourd, tu es mort...tu dis être passé par la thai et le kick, tu aurais du être sensibilisé à ce problème... #circonspect#

Citer
Je me suis bien permit d'acheter 2 karambites , petit et donc facilement à cacher , et y'a beaucoup de spot à trancher ( le nerf du biceps , sous l'esselle , ou la gorge , ou celui entre les jambes.)

Comme le gars dans le film the raid 2 , l'assassin qui tue tout le monde.  X-(P:-o

Et les combo sont vraiment rapide simple pour mettre 'out n'importe qui' ( frappe parti génitale)

on attend la suite, Raid 3, qui traitera des plaisirs dans les douches, dans le cadre de la condamnation à perpétuité du héros... ::)

sur le principe, je ne suis pas contre le port et l'usage de lames ou autres accessoires, mais il s'agit d'être adulte et de prendre pleinement conscience de ce qui est en jeu, avant de vouloir en faire usage...sortir une lame, face à un autre individu, pour lui planter dans le corps, ça n'est pas un geste anodin, ni pour lui, ni pour soi...


Citer
Et vue que  les clé sont pas mal du tout et les étranglements sont vraiment pas compliqué à mettre en place et efficaces.

une clé ou un étranglement pas compliqués à mettre en place...? tu crois au père noel?


Citer
-Le silate / kali / jiu-jutsu marchent t'ils en street avec un minimum de niveau (3mois d'entrainement

y a strictement rien qui donne des résultats conséquents en 3 mois...à par peut-être l'alcool si tu vises la cirrhose....
apprendre une discipline, c'est acquérir des qualités physiques, techniques, un panel technique, des réflexes, une stratégie de combat...ça prend un peu de temps...

Citer
-La force des coups de poings viennent du triceps , et pour les crochets du deltoides qu'il faut donc travailler un minimum?

la muscu, au moins en recherche de force, ça a ses limites...une large part de la puissance d'impact, vient de la maitrise technique de l'éxécutant et par là, de la synergie des membres, de la cohésion du corps pendant le déploiement du coup et à l'impact...
tu peux avoir les plus gros triceps et deltoïdes que tu veux, ça ne servira à rien si tu n'es pas capable de propulser ta masse dans le coup...et là on ne parle pas encore dans le faire au bon moment et sur la bonne cible... 8)

au final, les triceps et delto ont un rôle marginal, le plus important c'est plutôt les jambes(même et surtout pour les frappes de poing...) et le tronc...se sont eux qui permettent respectivement, la propulsion de la masse dans le coup et la liaison entre cette force de propulsion et la surface de frappe(poing, coude...etc)

pour le reste, je rejoins ICA, il est bon de s'initier au sol, ne serait-ce que pouvoir le quitter le plus rapidement possible...mais tout le volet "clés/étranglement", qui constitue finalement le cursus JJB, est potentiellement contre-productif, voir dangereux, dans un cadre "de rue"...dans ce cadre, le but n'est pas de contraindre/étrangler le gars en face, qui n'est d'ailleurs pas seul, mais bien de se relever et de se barrer le plus vite possible...
 

Hors ligne ica

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 218
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : Silate + BJJ
« Réponse #3 le: mai 28, 2016, 20:01:31 pm »
pour la puissance de frappe il faut développer les muscles du dos  en largeur (tractions) et surtout en
épaisseur avec des exercices de type rowing (pompes notamment et tous mouvements où tu éloignes et rapproches les bras de ton buste) , exercices que tu trouves dans le street
workout (j'en fais aussi)
« Modifié: mai 28, 2016, 20:04:30 pm par ica »

Hors ligne LeaTs

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Silate + BJJ
« Réponse #4 le: mai 29, 2016, 21:14:41 pm »
Salut , pour mon cas du moins mon expérience :
Difficile d'être très mobile contre une saisit par le col ou par la capuches ou si tu es collé au mur.

Pour les déplacements , j'ai teste pas mal de chose :

Il y'a des strafes du genre circle , faire un cercle autour de son adversaire pour lancer des attaquer à un angle oû il ne vas pas pouvoir répondre directement  .
La technique est difficile à mettre en place car l'adversaire a le temps normalement de la contre , mais si t'arrives à bien strafe tu te retrouves presque derrière ton adversaire , ceux qui te permet de le frapper au dos/nuque et donc de le finir .
Je me suis prit ce genre de techniques en combat .


Briser la distances par des feintes , ou bien reculer à chaque attaque en se penchant pour contre.
Là aucun problème mais en street , si il te charge et qu'il te mets au sol , tu fait comment ?

Le thai n'est tout simplement pas complet selon moi.

Quoi que , merci de vos conseilles sur la force de frappe . 

Les étranglements , je n'ai rien connut d'aussi simple surtout cela , j'ai retenue des trucs en 2min et à vitesse réelle ils ont vraiment fonctionner contre un pote à la plage !
 Pendant un 1vs1 , l'exemple : . Sauf que là tu as un effet de surprises , tu te mets derrière ton adversaire avec 2 petits pas , tu lui sautes sur son dos , et ta bien des chances de gagner.
Si tu compares avec l'étranglement des jambes , j'ai plus le nom triangle je crois (que je n'arrives pas tjr à mettre correctement en place ) , c'est beaucoup plus simple à apprendre et à appliquer celles que fait la femme au macho.

De mon coté , j'ai teste () un peu de tout sur un partenaire et que du bon.
Me manque plus que a adapté à vitesse réelle et je partagerais mes résultats.
Ps : Pendant un mini-jeux de type lutte à la plage , ça m'as encore vraiment aider même si j'ai encore du mal à appliquer.

Pour le plaisir , je m'amuse à faire chuter les gens de mon quartier avec une technique similaire , je fait genre je fait mes lacets , et je crochete ça jambe  avec les miennes et bim il tombe au sol.  Super utile et drôle.


Un bon karambite coupe un melon en deux . Dans de sérieuses situations , avoir recourt à lui peut te sauver la vie.
Donc je dit pas non.
Le silate y'a pas de compétition , des gens m'ont dit que c'est fait pour tuer. Et ils ont pas tords .
Y'a pleins d'autres trucs qui demandent du temps , mais ça viendra un jour je me fait pas de soucis.   :P

Je suis plus ici pour partager un bilan de celui-ci en street , et demander conseilles aux gens , pas pour me vanter.
Je souhaite tout simplement m'instruire , et demander conseilles.   8)

Une deuxièmes questions : Comment renforcer son corps pour encaisser les coups .
                                    Les abdos pas de problèmes ^^ , mais au niveau des jambes par exemple surtout le nerf du quadriceps j'ai mal sur des low-kick qui viennent forts . Il faut s'habituer aux coups , ou bien autrement?

Amicalement.










Hors ligne GalaxieM104

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: CRCA Wing Chun
Re : Silate + BJJ
« Réponse #5 le: juin 15, 2016, 21:35:37 pm »
Salut

Je t'invites à te renseigner sur la légitime défense et le droit français associé.
Utiliser une arme blanche en légitime défense, implique que tu es au minimum agressé à l'arme blanche.

Sortir une arme blanche face à un agresseur qui en possède une, c'est jouer à la roulette russes avec un Colt M1911.
Donc je ne peux que te conseiller de laisser toutes armes blanches chez toi.

« Modifié: juin 15, 2016, 21:46:07 pm par GalaxieM104 »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !