Sondage

Que penseriez-vous de créer des mini groupes sociaux attaché à vos clubs, pour s'informer des évènements du club ?

1. Oui, ça m'intéresserait de partager des infos avec d'autres membres de mon club
2 (100%)
2. Non, c'est une mauvaise idée (expliquez...)
0 (0%)

Total des votants: 2

Auteur Sujet: Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs  (Lu 7136 fois)

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Encore une idée...  #idee#

Mon idée serait de créer, pour chaque club du moteur de recherche, un groupe social. Chacun de vous pourrait se signaler membre de son club dans le moteur de recherche de club. Vous pourriez vous inscrire en prenant un pseudo différent du forum, afin de préserver votre anonymat.

Voilà comment ça se passerait :
1. Vous trouvez votre club dans le moteur de recherche de clubs.
2. Vous vous inscrivez au groupe de votre club en précisant votre pseudo + email.
3. Votre club aurait une page dans laquelle pourraient être postées des informations et des actualités, un peu comme un "blog simplifié" et public pour chacun des clubs.
4. A chaque fois que quelqu'un, membre ou non de votre club, poste une info pour votre club, tous les membres inscrits rattachés à ce club reçoivent l'actualité par email, et peuvent y réagir.

Ce qui permettrait pour chaque club, d'avoir une sorte de plateforme pour s'échanger les infos. Vous n'auriez qu'à proposer aux autres membres de votre club de s'inscrire pour partager les infos.

Je vous donne un exemple simple. Un maître et ses élèves sont inscrits au groupe de leur club sur Webmartial. Le cours de jeudi est annulé mais seul le maître le sait. Il va sur Webmartial, poste sur le mini-blog du club : "le cours de jeudi est annulé". Immédiatement, tous ses élèves inscrits sur Webmartial reçoivent l'information par email. Donc, tout le monde saura que le cours du jeudi est annulé, et personne ne reviendra bredouille  ;)

Que pensez-vous de cette idée ?
« Modifié: octobre 13, 2009, 10:54:54 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #1 le: octobre 13, 2009, 11:02:23 am »
Idée géniale (webchef, tu es décidément plein d'idées) et... ambitieuse !  :-)\_
L'avantage pour chaque club serait de bénéficier d'une plateforme, sans tous les aléas de conception et de mise à jour.
Mais il se peut que ton idée, toute brillante qu'elle soit, se confronte à deux écueils :
- pour les clubs qui ont déjà un blog, ça risque de faire doublon : pas sûr que les adhérents ou les maîtres viennent doubler leur support ;
- pour que ça fonctionne, il faut qu'un grand nombre d'adhérents aux clubs soient inscrits sur Webmartial, et que le niveau d'information soit assuré régulièrement. Ce qui suppose au moins un "référent" minimum par club, qui se chargera de publier les infos (bien sûr s'il y en a plus c'est pas gênant), et que les maîtres jouent le jeu le cas échéant.
Si ces deux soucis peuvent être contournés, en fournissant une page à chaque club, "prête à l'emploi", où il suffirait juste de publier les infos, ça peut marcher.
Très ambitieux, comme projet !  :-D=
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #2 le: octobre 13, 2009, 11:05:12 am »
ça peut être très sympa, mais à négocier avec le patron du club.

je taterai le terrain ce soir
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #3 le: octobre 13, 2009, 11:08:30 am »
Idem. Je vais me renseigner pour voir si ça peut être utile au club.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #4 le: octobre 13, 2009, 11:14:14 am »
Citer
- pour les clubs qui ont déjà un blog, ça risque de faire doublon : pas sûr que les adhérents ou les maîtres viennent doubler leur support ;

Souvent les clubs n'ont pas de sites web, et lorsqu'ils en ont un, souvent il n'est pas à jour, ou il est mal fait. De plus, beaucoup de clubs ne s'y connaissent pas beaucoup en création de sites... Cela permettrait de simplifier la vie à beaucoup de clubs, et même ceux ayant un site. J'ai souvent vu des clubs dont un membre était webmaster du site, puis ce membre a quitté le club, et le site a été laissé à l'abandon car les autres ne savaient pas comment le mettre à jour  ou n'avaient pas le mot de passe !

Citer
- pour que ça fonctionne, il faut qu'un grand nombre d'adhérents aux clubs soient inscrits sur Webmartial, et que le niveau d'information soit assuré régulièrement.

Sur ce point, il faut surtout que les membres actuels de Webmartial jouent le jeu. Si toi 88 fous, tu veux que les membres de ton club puissent échanger des infos via le groupe de ton club, tu dois les convaincre à s'inscrire sur Webmartial.

Donc, à chaque fois, il suffit d'un membre d'un club sur Webmartial, pour convaincre les autres membres du club à s'inscrire au même groupe.

Ca me paraît faisable  #circonspect#
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #5 le: octobre 13, 2009, 11:27:20 am »
A moi aussi ça me paraît tout à fait faisable : je te dis, l'aspect "clef en main" peut plaire beaucoup aux clubs, justement parce qu'il n'y aura rien à créer, juste à alimenter, ce qui est une moindre charge pour des gens qui généralement en font déjà beaucoup.
Mais comme toujours en matière de sites Web, l'enjeu c'est la mise à jour. Chez nous, on communique par mail, mais c'est déjà loin d'être le cas pour tous les clubs. Ce que tu dis est vrai : beaucoup de sites ou de blogs de clubs sont mis à jour (quand ils le sont) une fois l'an, en début de saison, pour annoncer les horaires des cours. Et puis plus rien, faute de disponibilité ou d'une personne habilitée aux maj.
Ensuite, il faut que les membres du club aient le réflexe progressivement d'aller chercher les infos sur Webmartial. Donc il faut l'aval du prof, et ensuite bien promotionniser Webmartial auprès des adhérents du club.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #6 le: octobre 13, 2009, 11:34:00 am »
Proposition 1

Je peux faire un formulaire pour se "pré-inscrire" à un club. Et je peux créer un deuxième forum, totalement séparé de celui-là, destiné aux mini-groupes de clubs. Donc, ces clubs pourraient utiliser une interface de forum similaire. Chaque club pourrait avoir son propre forum.

Dès qu'un club a suffisamment de préinscrits à son groupe, un forum est créé pour ce club. Des paramètres spéciaux pourront être réglés pour ce club, comme la réception par défaut des messages par email.

Que pensez-vous de l'idée de reprendre cette même interface de forum pour les groupes de clubs ?

Je rappelle que ça se passerait sur un forum séparé, pour éviter d'avoir 3000 sous-forums dans ce forum actuel.
« Modifié: octobre 13, 2009, 11:40:41 am par Webmestre »
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #7 le: octobre 13, 2009, 11:39:40 am »
Proposition 2

La deuxième proposition, c'est une interface "made in Webmartial", c'est-à-dire faites par moi  ;) Et là, ce serait entièrement personnalisé.

Inconvénient : Il y aurait beaucoup moins de fonctionnalités que le forum, et les fonctionnalités seraient ajoutées au fur et à mesure. Que du textuel au début.

Avantage : ce serait une solution plus souple avec plus de possibilités d'adaptations et de personnalisations dans l'avenir.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #8 le: octobre 13, 2009, 11:42:50 am »
Quel est votre avis ? Préférez-vous reprendre l'interface de ce forum pour un groupe de club ? Ou préférez-vous une interface personnalisée pour cette fonction ?

Je rappelle que dans le cas de l'interface personnalisée, il faudra se contenter d'une interface très simple, qui sera améliorée au fur et à mesure. Chacune des propositions a ses avantages et ses inconvénients.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Mini-groupes sociaux et actualités personnalisées pour les clubs
« Réponse #9 le: octobre 13, 2009, 11:45:31 am »
Il vaut peut-être mieux commencer avec une interface forum, et bâtir l'interface personnalisée dans un second temps  ???
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !