Forums généraux > Self-défense

stage de rapide défense système (textile)

(1/2) > >>

vaillant47:
Bonjour, quelqu'un a t'il déjà participé à un stage de rapide défense système sur la spécificité : apprendre à maîtrisé, à se défendre avec comme aide le textile ? existet'il des vidéos, des livres ? Merci  :-)\_

ica:
Avec textile ? Avec judogi ?
T'es intéressé par un systeme de défense avec ceinture semi rigide et boucle lourde ? Moi perso
ca m'intéresse !

vaillant47:
Bonjour, ceinture semi rigide et boucle lourde  ??? non sérieusement j'ai déjà participé à un stage de RDS dirigé par Vivent Roca et je sais aussi qu'il dirige des stages "textiles". Ce sont des stages ou il se sert des vêtements de l'agresseur pour se défendre. Très utile notamment dans les métiers para médicaux. Donc si quelqu'un à déjà participé à cette sorte de stage pouvez vous m'en dire un peux plus. Merci

Pyrate:
Salut Vaillant,

J'ai eu la chance de recevoir Vincent Roca avec deux de ses instructeurs Rapide Défense dans mon club l'année dernière. Une demi-journée a été consacrée au travail du textile. Un seul mot: Excellent!

C'est un travail spécifique au Rapide Défense (ou du moins je n'ai vu ça nulle part ailleurs dans cette forme là) utilisant les vêtements de l'adversaire pour le neutraliser.
Le principe (très grossièrement) consiste à tendre les fibres du tissu d'une manière spécifique pour le rigidifier et emprisonner les mouvements de l'individu.

J'ai personnellement testé lors d'une mise en situation au cours de laquelle je jouais l'agresseur sur l'un des instructeurs et sans avoir reçu aucune frappe, j'ai eu la tête comme un compteur à gaz pendant 24h. Cela demande un peu de pratiques mais quelques techniques sont applicables rapidement. C'est réellement redoutable.

Comme tu le dis, le concept est intéressant pour tous les membres des personnels de sécurité, personnels médical, force de l'ordre...

vaillant47:
Merci Pyrate pour tes infos. Je vais m'inscrire à un stage "textile" sur Dax (40) dans ma région, en fin octobre-début novembre 2016. A la fin du stage vous avez un petit livre ou un CD pour vous rappeler les techniques ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique