Auteur Sujet: nouveau membre et besoin d'aide entre le judo et le kyokushinkai  (Lu 1287 fois)

Hors ligne douadi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
bonjour à tous et à toute

je me présente d'abord car je suis nouveau, je m'appel Douadi j'ai 33 ans et j'aimerai avoir votre aide

voila je suis un ancien pratiquant de boxe anglaise et française, puis j'ai tenté de faire du jiujitsu brésilien, sauf que pendant les cours ont faisait que du sol et je n'ai jamais eu de base debout et on me voltigeait dans tous les sens car beaucoup de jijutsuka étaient des anciens judoka, bref.

j'ai voulu commencer le judo, mais j'ai découvert le karaté kyokushinakai, qui m'a tout de suite attiré!! mais après plusieurs recherche j'ai vu que les coups de poings étaient jamais au visage (logique vu que c'est sans gants).

Donc ma question est la suivante, vu que je viens de la boxe, le kyokushinkai serait il adapté pour moi? car y a jamais de mise de gants ou coup de poing au visage hormis au corps, sachant que j'ai perdu de ma souplesse et vu que les karatéka sont grands, ne pas pouvoir utiliser les poings au kyokuhin sera t'il un handicap? car en BF je pouvais compenser grâce à cela

le judo me donnera t'il de bonne bases pour le JJb? et surtout avez vous été dans le meme cas pour ces deux arts martiaux? j'ai la trentaine passé et j'aimerai garder mon prochain sport pour le plus longtemps possible

voila j'esoere que je vous ai pas endormi avec mes histoires, mais j'ai peur d'être déçu en choisissant mal mon sport futur

bonne journée à tous et à toute  8)
« Modifié: août 12, 2016, 11:16:00 am par douadi »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : nouveau membre et besoin d'aide entre le judo et le kyokushinkai
« Réponse #1 le: août 12, 2016, 13:31:00 pm »
Je me rappelle d'un savateur qui s'était mis au kyokushin et dans mes souvenirs il ne s'en sortait pas trop mal. Non le souci éventuel de ce style est que, comme les coups de poing au visage sont interdits, on n'a pas l'habitude d'en recevoir et du coup, personnellement, j'en ai retiré une garde pourrie. Mais ce n'est que mon cas.

Concernant le judo, beaucoup effectivement de pratiquants se sont mis au JJB. Je pense que ça te donnera de bonnes bases au sol mais aussi en projections, aspect du travail de préhension qui est peu travaillé dans ce ju-jitsu.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : nouveau membre et besoin d'aide entre le judo et le kyokushinkai
« Réponse #2 le: août 12, 2016, 23:47:01 pm »
Salut, le karate kyukushinkai repose vraiment sur des concepts tres differents de la boxe, ca peut t'etre tres interressant, mais attend toi a devoir desaprendre pas mal de trucs avant de te sentir a l'aise. Niveau distance deja, la jab va vraiment te manquer, pour le deplacement pareil...
Tu n'as jamais ete tenté directement par du MMA (sans etre obligé d'aller dans une cage hein) ou de facon plus traditionnelle du yoseikan ou du sanda (bienvenue a la maison) qui correspondrait plus a ton background et avec qui tu pourrais prendre du plaisir un long nombre d'année? du sambo?  de l'hapkido ou autre ou tu ne serrais pas obligé de revenir sur tes fondamentaux? Il me semble plus evident pour un bon karateka kyokushin de venir briller en boxe apres une petite periode d'adaptation que le contraire.

Pour le judo et le jjb, ca remonte a 2005 et il semblerait que les choses est bien evoluer en jjb depuis, mais un prof m'avait fait une analogie qui m'avait bien plue: si le jjb est la pointe de l'épée, la lutte et le judo en sont la lame. A l'epoque est  c est moins vrai maintenant sur ce que j'en ai vu, les jiujitsuka avaient l'habitude de rapidement faire l'impasse sur la dsitance de clinch (projection debout) pour se retrouver le plus rapidement possible quitte a etre en position désavantageuse dans leur sacro sainte distance au sol, et commencer a chercher la finalisation en clef ou etranglement quelques soit leur situation, alors que les judoka etaient plus dans la recherche de l'avantage  de placement, en negligeant une recherche efficace de finalisation. (Au niveau sportif, tu ne pourras jamais comparer une immobilisation de judo avec une technique de soumission jjb, meme si c est moins vrai avec du judo pas uniquement tourné vers la compet).
Bon de nos jours, la mode MMA est passé dans les deux disciplines, et tu vas trouver pas mal de prof qui ont un bon niveau dans les deux disciplines, mais la philosophie demeure quand meme differente, meme si les techniques se rapproche quand meme pas mal, surtout en jjb( #cachette#).
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne douadi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : nouveau membre et besoin d'aide entre le judo et le kyokushinkai
« Réponse #3 le: août 12, 2016, 23:55:36 pm »
merci pour vos lumières, j'ai déjà fait un peu de MMA mais justement j'étais toujours désavantagé car beaucoup était des lutteurs ou venaient du grappling, donc je passais plus de temps au sol que de faire de la diversité, c'est pour ça que j'ai commencé le JJB, et l'état d'esprit ne me plaisait pas, beaucoup étaient la pour se battre ou pour montrer qu'ils étaient plus fort, et si t avais le malheur de frapper un gars qui n'aime pas recevoir les coups, la vengeance tombait, ceci dit j'avais un super prof, mais je pense que je vais rester sur le judo et JJB, tu as raison sur le fait que enlever mes bases de boxe est pas très utile :)  :-)UU(-:

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !