Auteur Sujet: demande conseil aux connaisseurs  (Lu 822 fois)

Hors ligne douadi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
demande conseil aux connaisseurs
« le: août 12, 2016, 10:59:56 am »
bonjour à tous et à toute

je me représente d'abord car je suis nouveau, je m'appel Douadi j'ai 33 ans et j'aimerai avoir votre aide

voila je suis un ancien pratiquant de boxe anglaise et française, puis j'ai tenté de faire du jiujitsu brésilien, sauf que pendant les cours ont faisait que du sol et je n'ai jamais eu de base debout et on me voltigeait dans tous les sens car beaucoup de jijutsuka étaient des anciens judoka, bref.

j'ai voulu commencer le judo, mais j'ai découvert le karaté kyokushinakai, qui m'a tout de suite attiré!! mais après plusieurs recherche j'ai vu que les coups de poings étaient jamais au visage (logique vu que c'est sans gants).

Donc ma question est la suivante, vu que je viens de la boxe, le kyokushinkai serait il adapté pour moi? car y a jamais de mise de gants ou coup de poing au visage hormis au corps, sachant que j'ai perdu de ma souplesse, et aussi je fais 1m73, et les karatéka sont grands, ne pas pouvoir utiliser les poings au kyokuhin sera t'il un handicap? car en BF je pouvais compenser grâce à cela

le judo me donnera t'il de bonne bases pour le JJb? et surtout avez vous été dans le meme cas pour ces deux arts martiaux? j'ai la trentaine passé et j'aimerai garder mon prochain sport pour le plus longtemps possible

voila j'esoere que je vous ai pas endormi avec mes histoires, mais j'ai peur d'être déçu en choisissant mal mon sport futur

bonne journée à tous et à toute   8)
« Modifié: août 12, 2016, 11:14:37 am par douadi »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

demande conseil aux connaisseurs
« le: août 12, 2016, 10:59:56 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : demande conseil aux connaisseurs
« Réponse #1 le: août 13, 2016, 14:05:02 pm »
Salut,

Pour t'éclairer un peu au niveau du JJB, sache que la racine de ce sport est le judo. Je te laisse te renseigné sur les origines de sa création.

Si tu veux des conseils pour combattre au sol, je t'en donne deux : contrôle et mobilité. C'est déjà pas mal pour commencer.

Mais pour le karate, je ne vais pas pouvoir te renseigner.

Bon courage.
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Hors ligne Vidocq

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 82
  • Sagesse: 7
Re : demande conseil aux connaisseurs
« Réponse #2 le: août 13, 2016, 17:12:47 pm »
Malheureusement pour toi la majorité des club de jjb oublie la dimension amener au sol. Je suis comme toi 30 ans fortement interessé par le JJB (sa philosophie et sa richesse technique), mais comme toi deçu que les amené au sol soit oublié.... Aprés je sais que dans des club de la gracie Barra les amené au sol sont etudiés donc soit tu as un club comme celui là vers chez toi soit tourne toi vers le judo de nos jours les regle de compétition revalorise le ne waza et des compétitions spécifique sont organisé; De plus, le judo tu peux l'etudier toute ta vie tu n'en n'aura jamais fais le tour....

Concernant le kyokushin, venant d'une boxe cela risque de te frustrer aprés c'est une bonne école... La question que tu dois te poser est prefere tu t'orienter vers un art de corps à corps ou vers une art de percussion, qu'est ce qui te colle le mieux à la peau... comme toi j'ai cherché à tout faire et au final , il faut prendre plaisir dans ta pratique cela te fera pratiquer longtemps et efficacement

Hors ligne douadi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : demande conseil aux connaisseurs
« Réponse #3 le: août 13, 2016, 21:24:47 pm »
merci pour vos réponses,

certes j'aime le sport de percussion, mais je pense pas que le kyokushin soit adapté pour moi, malgré le fait que ça a l'air d'un excellent art martial, mais je sais que je vais être frustré de ne pas pouvoir "boxer", le judo m'a l'air d'être une bonne orientation et au moins je ne perdrai pas les bases de JJB que j'ai obtenu  ~:-)~

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !