Auteur Sujet: guerrier et islam  (Lu 2682 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
guerrier et islam
« le: août 15, 2016, 11:40:04 am »
Salut a tous,  j'ai question pour vous connaîtriez vous un équivalent des moines shaolin mais en
 islam?
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

guerrier et islam
« le: août 15, 2016, 11:40:04 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : guerrier et islam
« Réponse #1 le: août 15, 2016, 14:29:56 pm »

Citer
Le Zhaquan 查拳 ou Chaquan est une boxe islamique (shaolin du nord), attribuée à un musulman Zhamir, qui venait de Xinjiang, pendant la dynastie Ming.

Citer
Le Qishiquan 七士拳 également connu sous le nom de qishiquan (七士拳 les 7 guerriers). Originellement, cette appellation faisait référence aux sept saints de l'islam mais, a muté vers les 7 formes

.....

http://chine.in/guide/arts-martiaux-musulmans_2640.html
« Modifié: août 15, 2016, 14:48:10 pm par Le promeneur »

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : guerrier et islam
« Réponse #2 le: août 15, 2016, 15:33:58 pm »
Hum, interressante question en fait, le baqiquan a ete creer par une communauté musulmane, comme d autre AM j'imagine, mais pas dans un but religieu comme la poing de shaolin qui etait a l origine un outil pour permettre au moine de mieux pratiquer la meditation partie integrante de leur spiritualité (au depart d apres la legende, des exercices physiques pour avoir un corp en meilleur etat pour pouvoir mieu mediter). Par la suite des aspects spirituel on etait apporté dans la pratique martiale (mieux comprendre l art du combat c est mieu comprendre l homme et la nature qui nous entoure selon les concepts boudhiste d'interconnexion de tout ce qui existe, meme si pragmatiquement ca permet aussi de se defendre contre des bandits en faisant la route vers une autre lieu saint.
Donc le fait qu une pratique religieuse se retrouve connecté a une pratique martiale me semble difficile a transposé dans une autre religion que le bouddhisme.
Si tu cherches des arts martiaux propres a des communautés religieuse dont musulmane, je pense que tu vas en trouver pas mal, mais trouvé des pratiques martiales qui sont des experiences religieuse musulmane, je pense que ca va etre plus dur, car ca ne correspond pas a la philosophie de la religion a la base.
Si j'ai tord, j attend avec impatience d en decouvrir (musulmane ou autre d'ailleurs, meme si je me doute  que la recherche de perfection du shintoisme doit avoir quelques debauchés martial pas mal). Bon sujet en tout cas si il est traité intelligemment
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : guerrier et islam
« Réponse #3 le: août 15, 2016, 17:26:43 pm »
Si on fait le parallèle avec les chrétiens il y a bien les templiers ils avaient une pratique religieuse et martial.
Ps: pas de débat politique sur le post pls
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : guerrier et islam
« Réponse #4 le: août 15, 2016, 17:48:44 pm »
oui oui, t inquiete pas, c est assez chaud comme ca en ce moment....
donc les templiers etaient des chretiens qui utilisaient leur conditions de soldats pour faire la guerre au nom d'un principe religieux (heu enfin ca c est dans l absolu hein) par contre les shaolins utilisaient leur savoir martial pour pratiquer leur religion, donc ca va etre dur de trouver un equivalent. Certains se fumaient le calumet de la paix pour etre en transe et rencontrer leur esprits, d autre se foutaient sur la gueule pour les meme raison, je pense pas que ce soit dans les meurs musulmanes en fait, c est meme haram car ca revient a se faire "associateur" si ma memoire est bonne pour se rapprocher de dieu. Mais le debat m'interesse vraiment, si certain monotheiste peuvent rapprocher l'esprit guerrier et l esprit spirituel dans des textes monotheiste.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : guerrier et islam
« Réponse #5 le: août 15, 2016, 19:22:46 pm »
Les chevalier de Malte avec leur grosse croix.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : guerrier et islam
« Réponse #6 le: août 15, 2016, 20:16:27 pm »
Non plus, periode historique interressante, mais aucun rapport entre la pratique martiale et la spiritualité..;
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : guerrier et islam
« Réponse #7 le: août 15, 2016, 20:51:35 pm »
Peut-être chercher au niveau des Soufis.  Ils étaient assez rebelles.

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : guerrier et islam
« Réponse #8 le: août 15, 2016, 21:01:53 pm »
Je sais que les soufis et les chiites apprécie énormément l'imam ali qui était un grand guerrier
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : guerrier et islam
« Réponse #9 le: novembre 24, 2018, 07:31:00 am »
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !