Auteur Sujet: Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?  (Lu 6057 fois)

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #10 le: août 21, 2018, 03:22:55 am »
Je me souviens d'un de mes anciens sihing, Whalid son nom. Le gars était genre trop calme en chi sao. Plus il allait lentement, plus il avait le contrôle. C'était impressionant!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #10 le: août 21, 2018, 03:22:55 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #11 le: août 21, 2018, 16:14:15 pm »
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #12 le: août 21, 2018, 16:27:28 pm »
Merci Marc, je vais le commander bientôt.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #13 le: août 21, 2018, 16:59:11 pm »
juste une petite demande: il a un "parcourt" de "pratiques" ou juste de "chercheur", a part ses bouquins pas je ne vois aucune info  #circonspect#

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #14 le: août 21, 2018, 17:13:28 pm »
juste une petite demande: il a un "parcourt" de "pratiques" ou juste de "chercheur", a part ses bouquins pas je ne vois aucune info  #circonspect#

Il serait disciple de Wang Shangwen.
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne Gabs

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 3
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #15 le: août 21, 2018, 22:43:09 pm »
Les Chariots d'or sont les éditions de Jerry Allan Johnson..
Il est pratiquant depuis longtemps, mais l'organisation qu'il a monté ressemble quand même pas mal à une secte!
Il faut vraiment se méfier de qui on approche sur ce sujet, se faire siffler son énergie peut aller vite et ensuite c un calvaire pour s'en défaire.

Au Québec les Amérindiens connaissent tout ça, bien sûr ils ne l'utilisent pas pour des aspects martiaux mais pour tenter de guérir l'âme de leur nation...
Ça concerne en général ceux qui pratiquent les tentes de sudation entre autres .

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #16 le: août 21, 2018, 23:13:06 pm »
Au Québec les Amérindiens connaissent tout ça, bien sûr ils ne l'utilisent pas pour des aspects martiaux mais pour tenter de guérir l'âme de leur nation...
Ça concerne en général ceux qui pratiquent les tentes de sudation entre autres .

Réponse: Là tu me parle Gabs, les Amérindiens du Québec je connais assez bien.  J'ai moi-même du sang indien les Mic Mac de la Gaspésie.  Toi es-tu Québécois?

Le chamanisme m'attire beaucoup.  Et pas par curiosité.

Hors ligne Marc Arcand

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 203
  • Sagesse: 10
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #17 le: août 21, 2018, 23:29:11 pm »
Je sais pas trop pour Jerry A Jonhson avec son organisation (toute les orgs  on au moins un coté qui me pue au nez).....mais pour Chiambretto c'est un pratiquant très discret .... et il me semble très sincère dans son approche et sa quête. En tk son livre ma jetter par terre et ma fait comprendre que dans le supposé interne la game se joue sur plusieurs fenêtres en même temps .
“Everyone has a plan 'till they get punched in the mouth.”  Mike Tyson

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #18 le: août 22, 2018, 00:28:08 am »
Personnellement cela fait une vingtaine d'années que j'ai les deux volumes de Jerry Alan Johnson : L'essence des arts martiaux internes. J'y retrouve pas mal de principes sur les AM in.ch . .Après  on aime ou pas  :)

Hors ligne Gabs

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 3
Re : Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?
« Réponse #19 le: août 22, 2018, 14:56:14 pm »
Oui bien sûr JA. Johnson à écrit des choses intéressantes et justes c'est le cas pour son "encyclopédie" sur le Qi gong entre autres...et également les deux tomes du livre dont tu parles, même si c'est plus succint dans ce cas...

Ce n'est pas ce que je remets en question chez lui, mais plutôt la façon et le décorum avec lequel il organise son école ( église ou secte??) pseudo Taoiste...
Pour moi ça résonne assez étrange et même si ce qu'il écrit est assez fiable disons , cette étrangeté m'avait également semblée résonner dans ces ecritd comme le tome 2 du livre que tu cites et le 3 du qi gong il me semble...
Je ne les ai pas avec moi, donc difficile d'être dans la précision, il faudrait que je m'y replonge...mais je crois me souvenir que s'il décrit assez bien , il n'explique pas vraiment le chemin pour y parvenir, je doute donc que quelqu'un qui ne connait pas la tech et la formation du corps pour y parvenir puisse accéder à la chemise de fer pour ne citer qu'elle juste à l'aide de son livre ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !