Forums par thèmes > Histoire des arts martiaux

Le concept interne en Kung Fu : une arnaque ?

<< < (5/6) > >>

Le promeneur:

--- Citer ---mais je crois me souvenir que s'il décrit assez bien , il n'explique pas vraiment le chemin pour y parvenir, je doute donc que quelqu'un qui ne connait pas la tech et la formation du corps pour y parvenir puisse accéder à la chemise de fer pour ne citer qu'elle juste à l'aide de son livre ...
--- Fin de citation ---

je suis d’accord que d'avoir des "notions" de pakua, chi kung , hsing i ( il est question  dans le livre aussi  de i-chuan (Me Wang Hsiang Chai créateur du I-Chuan changea le nom de Hsing I Chuan en I-Chuan)) cela "aide".
Ensuite dans les livre on prend des choses et on en laisse. comme par exemple je n'ai pas encore depuis le temps parcouru le dernier chapitre : kung fu séminal  :)


--- Citer ---Ce n'est pas ce que je remets en question chez lui, mais plutôt la façon et le décorum avec lequel il organise son école ( église ou secte??) pseudo Taoiste...
--- Fin de citation ---

de ce coté, c'est le genre de choses que j’évite débattre  , j'ai rencontré parfois des personnes très douées dans leur  "partie", mais complétement a la "masse" en dehors

 ;)

niveau 2:
Au Québec les Amérindiens connaissent tout ça, bien sûr ils ne l'utilisent pas pour des aspects martiaux mais pour tenter de guérir l'âme de leur nation...
Ça concerne en général ceux qui pratiquent les tentes de sudation entre autres .

Gabs, comment sais-tu cela?  Es-tu québécois?

Gabs:
Non je ne suis pas du Québec... Mais j'ai passé pas mal d'années sur les territoires de la reine...

Gabs:

--- Citation de: Le promeneur le août 22, 2018, 17:23:32 pm ---
--- Citer ---je suis d’accord que d'avoir des "notions" de pakua, chi kung , hsing i ( il est question  dans le livre aussi  de i-chuan (Me Wang Hsiang Chai créateur du I-Chuan changea le nom de Hsing I Chuan en I-Chuan)) cela "aide".
Ensuite dans les livre on prend des choses et on en laisse. comme par exemple je n'ai pas encore depuis le temps parcouru le dernier chapitre : kung fu séminal  :)


--- Fin de citation ---

Pour moi hsing i et i chuan ne sont pas exactement la même chose...même si les pratiquants de hsing i ont des facilités avec le i chuan...
L'autre nom du i chuan est Dasheng chuan , mais certains maîtres le trouvaient trop pompeux, mais en réalité le sens profond de la grande réalisation n'était pas celui qu'on lui donnait...
Le dasheng se voulait peut être comme un raccourci, qu'il n'était en fait pas lol
Dans le sens où au lieu d'assimiler la liaison des mouvements du corps par la répétition de taolu,on les lie mentalement, en se servant de la posture de l'arbre.

Si ça peut te rassurer je ai pas non plus été jusqu'au kung fu séminal, j'ai eu l'impression d'atterir sur du Chia Mantak ce qui i m'a vite gonffle

Par contre je ne sais pas si tu as déjà rencontré ou vu Jerry Allan Johnson ou sa fille, mais cequ'ils dégagent est plutôt flippant !

--- Fin de citation ---

BloodyRoots:

--- Citation de: niveau 2 le août 15, 2016, 21:55:36 pm ---L’externe fait allusion aux styles d’influences bouddhiste, donc à extérieur à la Chine.

L’interne fait allusion aux styles d’influences taoïste, donc à l’intérieur de la Chine.

--- Fin de citation ---

C'est pas mal plus nuancé que ça... et bouddhisme = extérieur à la Chine? Pardon?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique