Auteur Sujet: Présentation + recherche club et AM/SdC  (Lu 1661 fois)

Hors ligne JUJ

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Présentation + recherche club et AM/SdC
« le: août 15, 2016, 23:18:33 pm »
Bonjour à tous,

Ravi d’être parmi vous. Je me présente rapidement avant de rentrer dans le vif du sujet.

J’ai 36 ans, vis dans le 11ème arrondissement de Paris et souhaite pratiquer un AM/SdC.
Je fais 1m81 et pèse 76kg. J’ai un gabarit « normal », je fais de la natation, à un niveau correct, environ 2h par semaine, et quotidiennement quelques étirements chez moi avec un peu de gym (les fameuses « 7 minutes »). Je suis globalement assez raide malgré tout.
Je n’ai, jusqu’à l’année dernière, JAMAIS pratiqué d’AM ou SdC.

Je souhaite le faire pour avant tout prendre du plaisir à pratiquer (même si c’est exigent physiquement, pas grave) et développer ma maitrise de moi/confiance en moi en situation d’agressivité, développer mon esprit « stratégique », développer la maîtriser/conscience de mon corps, être à l’écoute de l’autre, mieux l’observer, le comprendre.
Je ne souhaite pas faire de compétition, ni pratiquer un sport de frappe pure, ni pratiquer un sport de « force contre force ».

L’année dernière donc, j’ai pratiqué le JJB chez Gracie Barra 75 en novembre/décembre (environ 6 séances). Cette activité en soi m’a plu, et j’ai trouvé la team et les élèves sympas, mais :
-   Je me sentais pas du tout au niveau (pourtant cours « basique »), ça allait trop vite !
-   Je ne SAIS PAS CHUTER (=jamais appris), donc appréhension même « en roulade », voire panique en takedown (dès que mes pieds ne touchent plus le sol en fait)
-   Les cours étaient trop éloignés de chez moi, donc classique « découragement »
-   Nous étions trop nombreux (au moins 25 par cours), donc je n’osais pas « faire perdre du temps » aux autres pour apprendre les bases.

Je voudrai me remettre au JJB mais sur des cours très BASIQUES où on a le temps d’apprendre, dans une bonne ambiance pas bourrin, de travailler les techniques, les formes de corps…

Je souhaiterai aussi si possible faire en complément un sport « debout » type Judo ou Wing Tsun. Mon avantage est que j’ai du temps, notamment la journée donc je cherche idéalement un endroit multi pratiques où je peux me rendre aussi le matin ou l’après-midi.

Connaissez-vous des clubs dans les 11ème,12ème, 20ème, 10ème, 19ème, 3ème, 4ème, qui pourraient correspondre à mes attentes ? Mon budget est correct (je dirai 400€par an hors équipement)

Auriez-vous d’autres pratiques à me conseiller ?

Merci beaucoup de m’avoir lu. Toutes vos réponses sont les bienvenues.

A +

JUJ, novice
« Modifié: août 15, 2016, 23:50:28 pm par JUJ »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation + recherche club et AM/SdC
« le: août 15, 2016, 23:18:33 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Présentation + recherche club et AM/SdC
« Réponse #1 le: août 17, 2016, 20:02:18 pm »
Tu as regardé vers des pratiques soft comme le yoseikan ou le kung fu sanda pour precher pour ma paroisse?
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne JUJ

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Présentation + recherche club et AM/SdC
« Réponse #2 le: août 17, 2016, 20:36:28 pm »
Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas du tout ces deux pratiques.

Je viens de regarder des vidéo sur le net, ça m'a l'air plutôt vif et virevoltant (voire violent même si protection). Je ne crois pas que ça me plairait. En tout cas de ce que j'ai vu.

Peux tu m'en dire plus? Où le pratiques tu?

A +

JUJ, j'ai vu des coups de pied à la tête


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Présentation + recherche club et AM/SdC
« Réponse #3 le: août 17, 2016, 21:03:31 pm »
Je conseille toujours du yoseikan a des debutants interresé par une pratique ludique, complete, tout en aillant une partie traditionnelle mais restant coherante. D'autres te conseillerons des bons club d hakido qui sont un peu dans la meme optique a la fois serieuse et ludique. Ensuite c est a toi de faire des choix quand a ta pratique, mais en vu de ton profil, tu peux te diriger tranquillement vers des club MMa a ton rythme ou revenir vers du plus traditionnel. Le sanda (boxe chinoise) ou le sambo (lutte totale russe) conviendront parfaitement a tes attentes, a condition que celles ci ne changent pas le temps de ton initiations.
Pour les roulades ne t inquiete pas, en gros ca prend six mois pour s en sortir convenablement apres, c est plus du tout un soucis. La plus grande part du travail t incombe; trouve deja ce que tu aimerais realiser avec ton corp, et trouve une pratique et un club qui te correspondrait; je pense que tu peux utiliser ce site pour te definir ce qu est ou pas une pratique, mais le resultat  de ta recherche ne dependra uniquement de toi
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !