Auteur Sujet: AM et perte de poids  (Lu 2037 fois)

Hors ligne Kamikaze

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
AM et perte de poids
« le: août 21, 2016, 21:58:57 pm »
Salut tout le monde!
Voilà une petite question que je me pose : je fais 1m81 pour 90 kg. Il y a environ 2 mois j'ai entammé une revue complete de mon alimentation et je me suis remis au sport (cardio essentiellement), résultat 10kgs de moins (et oui j'étais monté à 100kg...)
Au jourd'hui j'aimerai commencer le Taekwondo, et j'ai peur que mon "léger" surpoids m'handicape... Mon poids de forme serait aux alentours de 80kg normalement...

Est-ce que la pratique d'un AM comme le taekwondo favorise la perte de poids ou est-ce qu'il faut que je continue le cardio de facon intensive en parallele?

Merci par avance pour vos conseils!
A plus
Jo

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

AM et perte de poids
« le: août 21, 2016, 21:58:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne CaptainHobo

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : AM et perte de poids
« Réponse #1 le: août 22, 2016, 01:09:58 am »
Salut,

J'étais un gros tas quand j'ai fait du taekwondo, ça m'a en effet légèrement handicapé (souplesse, coup de pied sauté et échauffement) mais ça ne m'a jamais empêcher de faire des poomse, d'apprendre et d'écouter. C'était même mieux pour le combat, puisque du coup j'allais tout le temps au corps à corps...
Mais oui, le taekwondo c'est aussi et surtout des 360 overstylé et tout ce qui s'en suit (j'imagine que c'est aussi ça qui t'a attiré). Du coup j'ai fait gaffe à mon alim, j'ai aussi fait du squash en même temps (=cardio intensif) et là j'atteints presque le grand écart... J'avais déjà acquis plein de connaissances sur le tkd alors la ceinture est passée toutes seules et les grades ne demandaient qu'à suivre (comble de l'ironie j'avais fait tt ça pour être + performant au taek et j'arrête... Bon...).
Donc je pense pas que ton "surpoids" soit un réel souci en soi pour le taek, mais si tu veux être plus performant, c'est quand même mieux de ne pas avoir de bidoche... N'en fais pas non plus une obsession, un de mes profs faisait autour des 100kilo, ça l'empêchait pas de mettre de 3'6.

Donc pour répondre à ta question (enfin), OUI ! Le taek favorise la perte de poids, mon prof me disait que pour beaucoup d'AM et surtout le taek, il était bien mieux d'être svelte et musclé (il me disait ça avant de me demander d'enchainer 40 pompes x) ). Donc je pense que la pratique d'un deuxième sport à côté si tu as le temps n'est pas une mauvaise idée... Tu pourrais faire du... je sais pas moi... au hasard... du squash ^^ (on recrute comme on peut :) )

En espérant t'avoir aidé,
Cpt Hobo

Hors ligne Kamikaze

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : AM et perte de poids
« Réponse #2 le: août 22, 2016, 08:44:45 am »
Salut et merci pour ta réponse!
Je me considere paas comme un gros tas quand meme !  ;)
Mais bon 35 ans, pas du tout de sport depuis des années et à finir les assiettes des enfants, je me suis completement laissé aller.
Comme cela fait des années que je veux essayer les AM et que je n'ai jamais passé le pas, je suis un peu inquiet de ce que je vais trouver (difficultés des entrainements, dureté physique des contacts, etc)
J'ai commencé d'abord il y a quelques mois à courir et faire un peu de miscu, ce qui a déjà bien commencé ma fonte (comme je le disais précédemment, -10kg)
Maintenant je me suis fais un programme de HIIT, type Tabata et j'ai l'impression que ca marche pas mal du tout, je me sens beaucoup plus résistant.
Par contre faite du cardio ou HIIT tout seul dans son coin, c'est un peu démotivant et monotone à force, donc je me suis dis que rencontrer des gens à des cours d'AM pourrait allier continuité de ma perte de poids, apprentissage de quelque chose que j'aime et rencontre de gens sympas  ;-)p

Donc j'attends septembre avec impatience, je vais aller me renseigner au club de taekwondo juste à côté de chez moi (Cercle Edouard Branco Montrouge, si certains connaissent je suis preneur d'info!)

En attendant je vais continuer de me préparer physiquement pour la rentrée!

À plus,
Jo

Hors ligne CaptainHobo

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : AM et perte de poids
« Réponse #3 le: août 22, 2016, 13:51:26 pm »
Salut,

Et bien bienvenu au taekwondo :)

Tiens nous au courant
Hobo

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : AM et perte de poids
« Réponse #4 le: août 22, 2016, 20:50:46 pm »
J'ai 37 ans et dix bons kilos à perdre. Alors tu n'es pas le seul ...

Un petit conseil : si tu en as le temps, continue à faire du cardio à côté, ce n'est pas superflu mais complémentaire.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : AM et perte de poids
« Réponse #5 le: novembre 15, 2016, 13:56:57 pm »
Bonjour  Kamikaze,

J'ai pratiqué le Taekwondo pendant 7 ans et ne t'inquiète pas.
Tu vas au début avoir un peu de mal sur les exercices de souplesse et d'explosivité mais tu vas vite prendre le rythme et ton corps va évoluer avec tes entrainements.
Le léger surpoids (10kg franchement, ça vas) ne va pas être un gros handicap.
Ensuite, c'est bien de faire des exercices à côté comme le TABATA comme tu le fais déjà.
Le Taekwondo, c'est très cardio en plus, donc si tu souhaites atteindre ton poids de forme, ce sera assez rapide (avec l'alimentation qui va avec).

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !