Auteur Sujet: Salutations québécoises  (Lu 113 fois)

Hors ligne Fassaclack

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
Salutations québécoises
« le: août 24, 2016, 23:52:05 pm »
Bien le bonjour, avant de me faire entendre (ou lire), je me présente:

Mâle québécois dans la 40aine et dans une forme physique moyenne, j'habite en périphérie de Québec (ça va influencer mon choix d'école).

J'ai été initié au judo dans mon enfance. J'ai subit une vilaine fracture et le temps d'en guérir, j'avais découvert les filles.  8)
J'ai été initié au Kung-Fu par Jocelyn Toy lors de mon passage à l'université. Une seule session parce que ça manquait d'humilité.
J'ai pratiqué le football et le parachutisme pendant de nombreuses années, j'en garde des douleurs et blessures récurrentes un peu partout (parce que je suis plus têtu qu'athlétique, j'ai dû apprendre dans la douleur ... ).

Bref, je suis donc un re-débutant qui s'intéresse aux arts martiaux dans un but de remise en forme, d'évacuation du stress (parce qu'on travaille toujours trop) et de recherche du plaisir dans un environnement social plus stimulant que les gyms de la ville. Comme je suis plutôt cérébral, la facette plus interne des arts martiaux m'attire beaucoup mais ça prend aussi de l'action sinon j'accumule de l'énergie comme un gamin de 4 ans qui mange trop de chocolat.

J'ai découvert ce forum grâce à Google en cherchant des écoles près de chez moi. Je lis plus que je n'écris mais SVP, ne me prenez pas plus au sérieux que je ne le fais moi-même quand vous me lirez.

Pour commencer, je prévois m'inscrire chez Innovation Arts Martiaux (rue de la Faune, Québec) simplement parce que c'est sur ma route quotidienne et qu'on peut quitter à court terme si ça ne convient pas donc rien à perdre. On parle de Kinjutsu et j'admets ne pas savoir de quoi il s'agit vraiment mais comme l'objectif premier est de me remettre en forme, ça va me donner le temps de poursuivre mes recherches. Malheureusement, je n'ai pas les connaissances nécessaire pour juger de leurs compétences en arts martiaux alors je ne pourrai juger que de l'ambiance ...

Si quelqu'un a une opinion sur cette école et cette discipline, ça me ferait bien plaisir de lire ce que vous en pensez.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Salutations québécoises
« le: août 24, 2016, 23:52:05 pm »

 


* Messages récents

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !