Auteur Sujet: Penchak Silat ou Krav Maga  (Lu 12708 fois)

Hors ligne Hokuto-Furyo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Re : Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #10 le: août 28, 2016, 18:51:08 pm »
Ah oui après je sais que tout dépend de la personne et sa facilité à apprendre, je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'ai passé du Karaté qui est vachement rigide au Wing Chun, qui est vachement " souple " j'ai eu du mal, le prof d'ailleurs s'en est donné à coeur joie de m'en faire baver pour me faire oublié les réflexes de Karaté ( je crois qu'il était sadique ^^ ) après je suis vachement motivé et je prendrais le temps d'assimiler tout ce qu'il faut :) bon après je suis pas un robot bien sûr hein ^^ ma source de motivation c'est de savoir me défendre un mimimum tu vois, le plus vite possible tout en assimilant bien les bases et ça prendra le temps qu'il faudra :) ( peut-être que je me suis mal exprimé lors du précèdent message, dans ce cas autant pour moi )
« Modifié: août 28, 2016, 18:53:15 pm par Hokuto-Furyo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #10 le: août 28, 2016, 18:51:08 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #11 le: août 29, 2016, 09:46:34 am »
après je pense qu'a Lyon tu a aussi du systema,  du kali, jeet kune do, sambo, yoseikan budo, qui pense être des moyen de self, sauf si tu a arrêter ton choix sur le penchak et le krav
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne picopepec

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: -2
Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #12 le: septembre 02, 2016, 10:08:27 am »
Le pencak silat n'est pas vraiment un système de combat bien précis, mais un terme générique qui reprend des centaines de disciplines de l'Indonésie.

Contrairement au krav maga, qui est un système moderne, le pencak silat regroupe des arts martiaux traditionnels avec des formes (équivalent des katas japonais), des positions de combat parfois inspirées d'animaux (un peu comme le kung fu), l'usage d'armes anciennes (mais toujours utiles dans le monde contemporain), des "sparrings chorégraphiés" avec de la musique façon capoiera (tout comme au Brésil, les arts martiaux étaient interdits en Indonésie donc les gens devaient s'entraîner en faisant croire qu'ils dansaient).

Là je te parlais du vrai pencak silat, tel qu'on te l'enseigne en Indonésie, car en France pas mal de guro (instructeurs) ont laissé un peu tomber le côté ésotérique pour se concentrer sur l'aspect self-défense.

Bref, si tu veux un art martial ancien à la fois efficace tout en ayant une certaine mystique, de la spiritualité, des formes etc. opte plutôt pour le silat. Mais si tu veux juste un système de combat pour te défendre dans la rue, sans trop "se prendre la tête", je te conseille le krav maga (ou le kapap ou le hagannah system etc., c'est plus ou moins la même chose).

Hors ligne Hokuto-Furyo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 0
Re : Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #13 le: septembre 03, 2016, 21:33:33 pm »
Le pencak silat n'est pas vraiment un système de combat bien précis, mais un terme générique qui reprend des centaines de disciplines de l'Indonésie.

Contrairement au krav maga, qui est un système moderne, le pencak silat regroupe des arts martiaux traditionnels avec des formes (équivalent des katas japonais), des positions de combat parfois inspirées d'animaux (un peu comme le kung fu), l'usage d'armes anciennes (mais toujours utiles dans le monde contemporain), des "sparrings chorégraphiés" avec de la musique façon capoiera (tout comme au Brésil, les arts martiaux étaient interdits en Indonésie donc les gens devaient s'entraîner en faisant croire qu'ils dansaient).

Là je te parlais du vrai pencak silat, tel qu'on te l'enseigne en Indonésie, car en France pas mal de guro (instructeurs) ont laissé un peu tomber le côté ésotérique pour se concentrer sur l'aspect self-défense.

Bref, si tu veux un art martial ancien à la fois efficace tout en ayant une certaine mystique, de la spiritualité, des formes etc. opte plutôt pour le silat. Mais si tu veux juste un système de combat pour te défendre dans la rue, sans trop "se prendre la tête", je te conseille le krav maga (ou le kapap ou le hagannah system etc., c'est plus ou moins la même chose).


Bonjour, merci de ta réponse :)

Eh bien le club de Penchak Silat qui va ouvrir à Lyon c'est les mêmes académies que celle de Franck Ropers du coup d'après ce que j'ai vu sur YouTube et tout, il est plus axé sur la self-defense mais c'est vrai que c'est pour me défendre au cas où ( car on sait jamais ce qui peut arrivé ) du coup ce que je ferais c'est du Krav Maga cette année et quand l'académie du Penchak ouvrira en Septembre 2017, je pense que j'irais faire un tour :)
j'ai vu ça qui compare les 2 disciplines, ça m'a l'air intéressant :

Merci encore :)

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #14 le: novembre 14, 2016, 14:16:39 pm »
Salut Hokuto-Furyo,

J'habite aussi sur Lyon.
Est-ce que c'est sûr qu'un club de Penchak Silat va ouvrir sur Lyon ?? Est-ce que l'on sait où et quand exactement ??
Car pour le moment, je n'ai trouvé aucun club de Penchak Silat sur Lyon et je trouvais ça dommage.

Sinon pour en avoir parlé avec un ami sur Paris qui pratique le Penchak Silat dans l'académie de Franck Ropers, il me disait que le Penchak Silat avait beaucoup de point commun avec le Wing Chun. Par contre, on lève beaucoup plus les jambes (donc travail de souplesse). Le Krav Maga ou le Wing Chun restent des self défence où l'on est beaucoup plus ancré au sol mais cela reste efficace tout de même.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #15 le: novembre 14, 2016, 18:42:54 pm »
Le Krav Maga ou le Wing Chun restent des self défence où l'on est beaucoup plus ancré au sol mais cela reste efficace tout de même.

mmm...employons les termes corrects...être "ancré" suppose une recherche technique spécifique( dans la manière d'utiliser le corps, le former, le renforcer) et les positions qui vont avec...c'est le genre de travail qu'on retrouve dans beaucoup d'arts martiaux(du moins s'ils sont pratiqués dans les règles) au travers de divers exercices de postures, formes...etc, mais il n y a rien de tel en krav maga...

il ne suffit pas de ne pas donner de coups de pieds hauts, pour devenir miraculeusement ancré...

Hors ligne patricep

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #16 le: novembre 15, 2016, 10:39:06 am »
Salut nipaipo,

Oui tu as raison.
Je me suis mal exprimé. Le mot "ancré", c'est pas le mot le plus juste.

Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Re : Penchak Silat ou Krav Maga
« Réponse #17 le: novembre 15, 2016, 16:58:38 pm »


Bref, si tu veux un art martial ancien à la fois efficace tout en ayant une certaine mystique, de la spiritualité, des formes etc. opte plutôt pour le silat. Mais si tu veux juste un système de combat pour te défendre dans la rue, sans trop "se prendre la tête", je te conseille le krav maga (ou le kapap ou le hagannah system etc., c'est plus ou moins la même chose).
j ai tourné avec des pratiquants de krav dans mon club kyokushin donc avec nos regles a nous
 ils avaient un peux de mal a encaisser low kick je ne sais pas comment ils s entrainent mais ils n ont pas l air se faire beaucoup de combat dans leur discipline :-=##=-:

 


* Messages récents

post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm
post JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
jomtien
mars 09, 2024, 08:42:48 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 08, 2024, 21:02:09 pm
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
ombre en plein jour
mars 07, 2024, 08:07:41 am
post Re : Qui veut gagner un point ? sans tricher
[Discussions générales]
lsd
mars 06, 2024, 10:49:25 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 05, 2024, 19:18:33 pm
post Re : Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
ombre en plein jour
mars 04, 2024, 15:07:20 pm
post Mon expérience personnelle dans les arts martiaux
[Arts martiaux / Sports de combat]
WCYnov03
mars 04, 2024, 11:16:20 am
post Re : J-96 jours avant le championnat du Monde « The Strength of The Street »
[Actualités]
jomtien
mars 01, 2024, 19:52:36 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 01, 2024, 19:14:34 pm
post Malika Kettou Championne du Monde #Karaté
[Condition physique]
jomtien
février 27, 2024, 14:28:14 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !