Auteur Sujet: bibliographie  (Lu 2522 fois)

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
bibliographie
« le: octobre 14, 2009, 10:37:27 am »
je checrhe  un ou des  titres d'ouvrages accessibles sur l'histoire chinoise, plutôt centré sur les différentes guerres (oh surprise) et / ou sur certaines batailles épiques , équivalentes pour les chinois à celle des thermopyles pour le grecs.

" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

bibliographie
« le: octobre 14, 2009, 10:37:27 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : bibliographie
« Réponse #1 le: octobre 14, 2009, 20:19:04 pm »
Ce que tu dis ici et sur l'autre topic http://forum.webmartial.com/index.php?topic=841.0 me fait penser, aries, qu'on pourrait tenter de créer une bibliographie thématique, c'est-à-dire une liste d'ouvrages classés par sujets, art martial, histoire ou culture, que chacun pourrait compléter et commenter suivant ses connaissances.
Qu'en pensez-vous et surtout, qu'en pense le Web-Big-Boss ?
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne Webmestre

  • Administrateur
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2520
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • Tom Sayers contre John Camel Heenan (1860)
    • Webmartial.com
Re : Re : bibliographie
« Réponse #2 le: octobre 15, 2009, 04:52:00 am »
Ce que tu dis ici et sur l'autre topic http://forum.webmartial.com/index.php?topic=841.0 me fait penser, aries, qu'on pourrait tenter de créer une bibliographie thématique, c'est-à-dire une liste d'ouvrages classés par sujets, art martial, histoire ou culture, que chacun pourrait compléter et commenter suivant ses connaissances.
Qu'en pensez-vous et surtout, qu'en pense le Web-Big-Boss ?

Tu peux créer un sujet "Liste des livres d'arts martiaux, par catégories" dans le forum "Littérature". Je l'épinglerais. Ensuite, tu pourras de temps en temps mettre la liste à jour et y ajouter des ouvrages. Les autres pourront aussi te suggérer des ouvrages à ajouter à la liste, en répondant au fil de discussion.
Abonnez-vous à la newsletter d'actualités de Webmartial ! ;-)p
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=1976.0


Avez-vous pensé à inscrire votre club dans le moteur de recherche de clubs ? ???
http://forum.webmartial.com/index.php?topic=637.0

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : bibliographie
« Réponse #3 le: octobre 15, 2009, 10:06:54 am »
un sujet par catégorie , c'est à dire un pour  art de la guerre au sens large, un pour  technqiues des A.M , un pour histoire et phiosophie des A.M un pour l'histoire de pays  liés aux A.M , un sujet pour les "ouvrages technicophilosphicohistoriques"

ou un gros sujet reprenant les différentes thématiques ? ???

je m'y mettrai  entre ce W.E et lundi , selon l'option choisie par le web master, avec un petit commentaire sur les ouvrages cités
 
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : Re : bibliographie
« Réponse #4 le: octobre 15, 2009, 14:53:24 pm »
un sujet par catégorie , c'est à dire un pour  art de la guerre au sens large, un pour  technqiues des A.M , un pour histoire et phiosophie des A.M un pour l'histoire de pays  liés aux A.M , un sujet pour les "ouvrages technicophilosphicohistoriques"

ou un gros sujet reprenant les différentes thématiques ? ???

je m'y mettrai  entre ce W.E et lundi , selon l'option choisie par le web master, avec un petit commentaire sur les ouvrages cités
 

Un sujet pour toutes les thématiques, ça me paraît préférable. Car pour certaines il y aura moult ouvrages, pour d'autres un ou deux pas plus... ça ferait des sujets trop déséquilibrés.
On peut aussi envisager une sous-rubrique AM par AM, avec les ouvrages qui se conscrent à un AM en particulier.
Dans ce cas, je te laisse poster le sujet avec une première trame, quitte à ce que je t'épaule pour les catégories ensuite.
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne aries

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1065
  • Sagesse: 48
  • Sexe: Homme
  • "you must defeat my dragon punch to stand a chance
Re : bibliographie
« Réponse #5 le: octobre 15, 2009, 15:33:56 pm »
 à vue de nez , parce que je ne suis pas chez moi au moment où je tape ces lignes , ça m'amènerait à référencer 29 ouvrages

8 sur la stratégie avec 3 versions de l'art de la guerre

5 ouvrages purement techniques : karaté, kendo, jeet kundo kobudo

12 sur histoire et philosophie des A.M

et 6 multicritères : 1taichi ,1bagua, 4karaté

ça va être du taf  :-|~*-(  mais même pas peur  #superman#

sans pour autant   |*-(

et après  lorsque ce sera presque fini  :-)UU(-:  <:-) #dj#
« Modifié: octobre 15, 2009, 15:37:41 pm par aries »
" Si on a les yeux fixés étroitement avec des oeillères, on oublie les chose les plus importantes, des égarements apparaissent dans l'esprit, et on laisse échapper une victoire certaine"  MIYAMOTO MUSASHI

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !