Auteur Sujet: petit vs grand  (Lu 2197 fois)

Hors ligne douadi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
petit vs grand
« le: septembre 04, 2016, 18:54:54 pm »
bonjour à tous

voila, j'ai mon frère qui veut faire de la boxe française, et il hésite car il est pas très grand 1,70m et je cherche les bons mots pour lui expliquer que la taille ne compte pas forcément, comment avez vous abordé la différence de taille?, cela a t-il était trop difficile au point d'abandonner, ou est ce que avec l'expérience et l'entrainement, la différence de taille fini par ne plus poser de soucis? avez vous des conseil que je pourrai lui transmettre

merci a vous et bonne soirée  :-=#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

petit vs grand
« le: septembre 04, 2016, 18:54:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : petit vs grand
« Réponse #1 le: septembre 04, 2016, 23:43:50 pm »
 Tu peux dire à ton frère de 1mètre 70 que celui qui écrit présentement ce message fait 1mètre 60 et cela fait 50 ans que je suis dans les arts martiaux et toujours actif comme instructeur.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : petit vs grand
« Réponse #2 le: septembre 05, 2016, 10:14:20 am »
Ne pas Oublier les catégories de poids par rapport a la Taille 1m70 quel Poids  ??? il est vrai que si c'est 90 kg ce n'est pas Idéal

Elles varient sensiblement d’une discipline à l’autre, et selon les fédérations. Les catégories sont espacées de 2 à 3 kilos. On désigne une catégorie par le poids de la limite supérieure

Apres rentre en Jeux sa  Perception le boxeur reçoit de l’adversaire une multitude de signaux dont la plupart sont perçus de façon non consciente et produisent une réaction qui, le plus souvent, n’est pas elle-même consciente.

Egalement sont sens technico tactique

SA La vitesse de réaction (temps séparant la perception d’un signal et le déclenchement d’une action),
- La vitesse de mouvement ou vitesse détente (rapidité d’exécution du mouvement),
- La vitesse répétitive
- La vitesse d’enchaînement
Sont coup d'œil aussi déplacements pour ne pas être toucher sont jeux Important Défensifs les Parades Etcetera

Si il est un Puncheur Désigne un pratiquant alliant la puissance (force musculaire et force explosive) à une extrême rapidité des coups. Le puncheur recherche avant tout l’efficacité.

Et je fait Court Maintenant  aussi savoir travailler sur de coutre Distance Exemple aux Corp

Un grand la Logique recherche  sur le principe d’un affrontement à distance Donc sont Allonge


Dans la plupart des disciplines, le corps à corps débouche souvent sur un accrochage. Les adversaires se neutralisent et ne combattent plus. L’arbitre vient alors les séparer

http://En Muay Thaï, la situation est sensiblement différente car, même très près l’un de l’autre, les pratiquants ont encore la possibilité de se porter des coups de genou de Coudes et de Projections

En BF Savate Contrer Frapper Sortir de Axe d'un plus Grand
« Modifié: septembre 05, 2016, 10:15:59 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne douadi

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : petit vs grand
« Réponse #3 le: septembre 05, 2016, 13:27:57 pm »
merci pour vos réponses, je saurai quoi lui dire plus concrètement maintenant, et il aura surtout aucune excuse pour se lancer :)

Hors ligne Bill

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : petit vs grand
« Réponse #4 le: septembre 12, 2016, 15:59:58 pm »
Je vais te faire la réponse du point de vue inverse: je pratique la BF depuis trois ans, et je fais 1m91. Quand je pratique contre des gens nettement plus petits, j'ai certe un gros avantage d'allonge dans que je me maintiens à distance de jambes, mais une fois que l'adversaire est entré à distance de poings voire à mi-distance, alors il est dans une situation ou ses options deviennent nettement plus nombreuses que les miennes; non seulement il lui est nettement plus facile d'attaquer au corps sans ouvrir sa garde, mais surtout, il peut très facilement décaler pour enchainer au pied, alors que pour moi, il va falloir un véritable saut de coté pour enchainer en technique de jambe. Autrement dit, à catégorie de poids égale, le fait que ton frère soit légèrement plus petit ne va en rien l'empêcher d'être bon, voire excellent: il y a surement une forme d'adaptation tactique à prendre lorsque l'on est considérablement plus petit, mais pas un désavantage structurel insurmontable comme au basket, ou être petit c'est strictement moins bien que d'être grand. D'ailleurs, plus je progresse et boxe contre des gens compétents, plus il deviennent tactiquement malins et moins mon avantage de taille entre en ligne de compte.

Bill

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !