Auteur Sujet: Echauffements et étirements  (Lu 190 fois)

Hors ligne OkumuraG

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Echauffements et étirements
« le: septembre 08, 2016, 16:05:53 pm »
Bonjour,

J'ai assisté à mon tout premier cours de Kung Fu cette semaine et j'ai fait l'erreur de ne faire ni échauffement, ni étirement.
J'ai tout d'abord vu que le Kung Fu était assez cruel avec les muscles, du moins au début ! Pendant les exercices basiques que nous devions faire, mes jambes finissaient par trembler sous l'effort de positions douloureuses.

J'ai eu mal aux mollets mais surtout aux cuisses après ce premier cours.
Je voulais donc savoir ce qu'il fallait faire avant et après chaque cours pour ne pas trop traumatiser les muscles et pouvoir revenir en pleine forme aux cours suivants.  :-=#

Merci d'avance !

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Echauffements et étirements
« le: septembre 08, 2016, 16:05:53 pm »
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Re : Echauffements et étirements
« Réponse #1 le: septembre 08, 2016, 17:09:06 pm »
Salut okumuraG,
J'ai assisté à mon tout premier cours de Kung Fu cette semaine et j'ai fait l'erreur de ne faire ni échauffement, ni étirement.
Je ne comprends pas, vous n'avez pas fait d'étirements d'avant et après cours ? Vous êtes partis direct dans le dur ?
Ça m'étonnerait.

Sinon pour les courbatures, rien de plus normal après une reprise. Bien s'hydrater et laisser le corps s'habituer. Tu peux t'auto-masser les jambes un peu pour soulager...t'étirer.
Après, les courbatures n'empêchent pas de pratiquer.
Ça nécessite juste un bon échauffement de début de cours, chose que vous devriez faire avec votre enseignant logiquement.

Bon courage et bon "kung fu"  :)

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

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Re : Echauffements et étirements
« Réponse #2 le: septembre 08, 2016, 18:44:37 pm »
En parlant d’au-massage voici un cas vécue non pas par moi mais une personne que je connaissait.

Objectif : le marathon de Montréal dans les années ’80.

Le type n’a aucune expérience dans ces genres de courses.  Il a une résistance naturelle presqu’à toutes épreuves.  En plus il n’a fais aucun entrainement personnel.

Donc, deux heures avant le départ il se fait massé presque deux heures de temps par sa femme sur tout le corps.  Après le marathon même massage pour une même durée.

Résultat, aucunes courbatures ou raideurs durant et après ce marathon.  Et non plus les jours suivants.

 C’était un défi personnel et il a réussi sur toute la ligne.

Je sais c’est une exception.

Hors ligne OkumuraG

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Re : Echauffements et étirements
« Réponse #3 le: septembre 09, 2016, 11:58:06 am »
Merci pour vos réponses.

En effet, on a bien commencé sans échauffement. Quand je parle d'avoir des douleurs, je parle d'avoir toujours mal quatre jours plus tard avec l'incapacité de mettre un coup de pied à hauteur de la ceinture.  #circonspect# (en ayant beaucoup moins mal qu'au lendemain, certes, mais en ayant toujours cette sensation de raideur)

 


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