Auteur Sujet: Presentation & Recherche AM/SdC  (Lu 758 fois)

Hors ligne Jege

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Presentation & Recherche AM/SdC
« le: août 24, 2016, 17:47:53 pm »
Bonjours !

Tout d'abord merci d'avoir accepter mon inscription et merci à JUJ et Atério pour m'être inspiré de leur présentation.

Je m’appelle Jérémy, 18 ans et j'entre dans l'enseignement supérieur en Septembre sur Rennes.
Je dois mesurer quelque chose comme 1m70 et peser 60Kg+.
J'ai pratiqué 2 ans de natation et 6 ans d'escalade dont 2 années assez intensive avec musculation et gym (barre fixe uniquement, pas de sol) en complément, ce qui a totalement transformé le haut de mon corps, par contre au niveau du bas je suis nettement moins développé. Cette année je compte continuer l'escalade et la musculation mais avec un rythme moins élevé.
Je ne suis pas très endurant (fumeur) mais ce ne serait pas un mal non plus de travailler çà. Et niveau souplesse alors là... Un vrai rock ! Mais çà aussi je devrais le travailler, ne serais-ce que pour m'améliorer en escalade et gym également. Tout ce qui est roulade et autre figure "acrobatique" au sol n'est pas mon fort non plus. Mais si je suis là c'est avant tout pour apprendre et me développer physiquement et mentalement !
Je n'ai jamais pratiqué d'Arts Martiaux ou de sport de combat.

Je recherche un sport de combat ou art martiaux que je pourrais pratiquer cette année dans le but premier d'apprendre a me défendre, me défouler et me développer physiquement. Tout ces aspects spiritueux que peuvent avoir les Arts Martiaux ne m'attire pas vraiment. Je suis quelqu'un d'assez scientifique mais après tout je ne sais pas ce que cela pourrais m'apporter. Donc je n'élimine pas les AM dans mes critères de choix, pourquoi pas ..
Pour mes attentes je vais reprendre un passage de la présentation de JUJ, car c'est également ce que je recherche :
Citer
Je souhaite le faire pour avant tout prendre du plaisir à pratiquer (même si c’est exigent physiquement) et développer ma maitrise de moi/confiance en moi en situation d’agressivité, développer mon esprit « stratégique », développer la maîtriser/conscience de mon corps, être à l’écoute de l’autre, mieux l’observer, le comprendre.

Je pensais commencer avec de la boxe anglaise, pourquoi pas avec un complément de Krav Maga. Puis m'orienter vers quelque chose de plus vaste, qui regroupe plusieurs sport de combat et Arts Martiaux. Mon but est vraiment de devenir efficace dans une situation difficile réel. Etant assez attiré par les métiers de la sécurité, ce serait un bon avantage pour moi. Après pour un travail mental je ne pense que cette configuration soit la meilleure.

Si nécessaire je peux faire le tour des clubs de Rennes mais il y a tellement d'AM et de SdC différents que ça me fait un peu peur !!!SOS!!!

Merci d'avance pour vos réponse, a bientôt ! :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Presentation & Recherche AM/SdC
« le: août 24, 2016, 17:47:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Jege

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Presentation & Recherche AM/SdC
« Réponse #1 le: septembre 02, 2016, 13:15:00 pm »
Personne ne peux m aiguiller sur ces sports ?

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Presentation & Recherche AM/SdC
« Réponse #2 le: septembre 03, 2016, 00:31:31 am »
sujet vaste et maintes fois évoqué...

dans un premier temps, tu nous demandes de te conseiller une discipline efficace, mais bien souvent les facteurs prépondérants dans l'efficacité de ce que tu vas apprendre sont le réalisme et la qualité du prof, ainsi que ta réelle implication à toi...le reste est déjà nettement plus secondaire...donc sauf à connaître personnellement les bonnes adresses, difficile de te donner une réponse utile...au mieux je te conseillerai d'éviter les clubs trop "cool" ou trop impliqués dans la compétition...ça a tendance à notoirement éloigner du réel...

une discipline correctement enseignée devrait se suffire à elle-même, aller faire 36 000 trucs ne t'apportera pas grand chose, au mieux tu va survoler...si un jour, tu ressens le besoin de voir autre chose, il sera toujours temps...

dernier point, la plupart des AM ne sont pas "spiritueux", tournés vers des grands délires mystiques...il y a un certain "décorum" sans doute(les saluts par exemple...), mais encore une fois, bien enseignés, c'est du pratique et du réalisme...ce n'est pas porter un kimono, plutôt qu'un pantalon camouflé(très chic, puis ça te pose un homme, hein...tout de suite, ça réveille le guerrier qui est en toi...  :D) qui va changer le problème...

ça peut te sembler laborieux, mais le mieux, c'est que tu fasses le tour de quelques clubs de disciplines différentes, ne serait-ce que pour te faire une idée de la pédagogie développée, de tes affinités avec le prof...etc. sans même parler du prix de la cotisation, qui peut parfois mettre un terme à tes beaux projets....
dans la mesure où tu cherches quelque chose d'efficace, donc que tu devras pratiquer un certain temps, je pense que tu peux investir un peu de ton temps pour ça...et puis c'est ludique la découverte, ça nourrie la culture...  8)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !