Auteur Sujet: 1er cours!  (Lu 4193 fois)

Hors ligne Kamikaze

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
1er cours!
« le: septembre 17, 2016, 16:41:16 pm »
Ca y est ! 1er cours de taekwondo hier soir, trop trop adoré!
Bon heureusement que je suis assez souple car pas évident de suivre vu que j'étais le seul nouveau parmi tous les élèves ! Faut suivre, c'est pas évident!
Sinon ben mes pieds s'en souviennent (2 énormes ampoules sur chaque gros orteil dû au frottement sur le parquet du gymnase...) et des courbatures de partout malgré les étirements et les litres d'eau avalés  :D :D :D

Sinon : qu'est ce que je pourrais faire comme exercice à la maison pour la coordination des mouvements ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

1er cours!
« le: septembre 17, 2016, 16:41:16 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne mandarin

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
Re : 1er cours!
« Réponse #1 le: septembre 19, 2016, 08:00:52 am »
Bah en faite pas grand chose ca vient avec la pratique faut que ca rentre c est tout

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : 1er cours!
« Réponse #2 le: septembre 19, 2016, 09:04:09 am »
estime-toi heureux  :) . Mon premier cours de taekwondo : entorse carabinée de la cheville avec déchirure de je ne sais plus quel ligament -> 2 mois de repos...
 #pinpon#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Kamikaze

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : 1er cours!
« Réponse #3 le: juillet 22, 2018, 14:11:07 pm »
Salut tout le monde !

Bon je vois que cette partie du forum n'attire pas vraiment les foules mais je me permets de revenir vers vous après 2 belles années de pratique maintenant.

Comme vous pouvez le voir dans mon message initial de ce thread,  j'ai commencé le tkd il y a maintenant 2 saisons. J'ai commencé à 35 ans (donc 37 aujourd'hui) et j'attends avec impatience la rentrée. Concernant mes progrès,  et bien j'ai passé tous mes grades (2 par an)  je suis aujourd'hui ceinture bleue 2 barrettes rouges. L'année prochaine est donc charnière,  avecl'envie de faire au mieux,  avec une ceinture rouge barrette noire en fin d'annee...

Et si toute passe comme prépare,  je présenterai mon dan la saison suivante.

Beaucoup appris sur l'AM en lui même et sur moi même (tant au niveau physique que psychique)

N'hésitez pas !  Lancez vous dans les arts martiaux !

Hors ligne 404 file not found

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 847
  • Sagesse: 38
Re : 1er cours!
« Réponse #4 le: juillet 22, 2018, 14:43:01 pm »
Cool de voir que tu poursuit!

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : 1er cours!
« Réponse #5 le: juillet 22, 2018, 18:50:23 pm »
Félicitations,  et bonne continuation.  Petite astuce pour les ampoules, marcher le plus souvent pieds nus au moins chez soi ,  sur parquet pour les entraînements  talquer les pieds ( cele évite les "brûlures").
  ;)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : 1er cours!
« Réponse #6 le: juillet 22, 2018, 18:59:05 pm »
Salut et bienvenu sur le forum.  Quel taekwondo fais-tu?  Quelle fédération?.

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : 1er cours!
« Réponse #7 le: juillet 22, 2018, 19:04:41 pm »
Salut et bienvenu sur le forum.  Quel taekwondo fais-tu?  Quelle fédération?.

Hors ligne Kamikaze

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
Re : 1er cours!
« Réponse #8 le: juillet 22, 2018, 21:56:15 pm »
@Le Promeneur : tu remarqueras que mon message sur les ampoules date de mon premier cours il y a.. 2 ans maintenant!  :)
Plus sérieusement, cnest exactement ce que je fais, je vis le plus clair de mon temps pueds nus et mes pieds se sont tannés avec le temps. Mais c’est vrai qu’à l’époque je morflais sévère en début de saison.

@niveau 2 : je pratique le TKD FFTDA/WTF. Alors avant d’avoir la réflexion « ouais c’est pas le vrai traditionnel, c’est l’ITF, tout ca.. » , je suis entrainé par un maitre qui met l’accent sur l’ensemble de la discipline et pas seulement les 4 coups utiles en compétition combat (combat qu’on ne fais finalement pas si souvent lors des entraineme). Au programme, des hans bons, hoo shin soul, poomsés, kibons, et meme quelques stages dans l’année pour découvrir l’hapkido.

Beaucoup de technique dans mon dojang, je peux vous assurer qu’on utilise bien nos poings aussi  :P

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Re : 1er cours!
« Réponse #9 le: juillet 22, 2018, 23:02:59 pm »
@Le Promeneur : tu remarqueras que mon message sur les ampoules date de mon premier cours il y a.. 2 ans maintenant!  :)
Plus sérieusement, cnest exactement ce que je fais, je vis le plus clair de mon temps pueds nus et mes pieds se sont tannés avec le temps. Mais c’est vrai qu’à l’époque je morflais sévère en début de saison.

@niveau 2 : je pratique le TKD FFTDA/WTF. Alors avant d’avoir la réflexion « ouais c’est pas le vrai traditionnel, c’est l’ITF, tout ca.. » , je suis entrainé par un maitre qui met l’accent sur l’ensemble de la discipline et pas seulement les 4 coups utiles en compétition combat (combat qu’on ne fais finalement pas si souvent lors des entraineme). Au programme, des hans bons, hoo shin soul, poomsés, kibons, et meme quelques stages dans l’année pour découvrir l’hapkido.

Beaucoup de technique dans mon dojang, je peux vous assurer qu’on utilise bien nos poings aussi  :P

D'une manière ou d'une autre, ceux qui font du taekwondo sans trop de ''dogme'' ITF ou WTF, ont une vision plus large de l'art martial et ont moins de préjugés à apprendrent ''autres choses'' que le ''classique'' taekwondo.










 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !