Forums par thèmes > Condition physique

Lafay + AM/SDC

(1/5) > >>

DownloadPow:
Salut !
J'aimerai me renforcer et prendre quelques kgs sans aller en salle de muscu ( je trouve que le principe de faire une série, et de se reposer 2/3 minutes, c'est chiant, je m'ennuie quand je fais ça ), pour être plus efficace à ma salle de MMA. Un des profs de ma salle m'a dit de faire la méthode Lafay, vu qu'il parait que c'est un bon début pour ceux qui ont très peu de base musculaire ( 1m92/79kgs, j'ai commencé la MMA et les sports qui vont avec en mars dernier ).
A cause de mon emploi du temps, il y aurait 2 jours ( le lundi et le vendredi ) où je serai obligé de faire Lafay le matin, avec 3H de JJB le lundi soir, et 2H de grappling/MMA le vendredi soir. Vous pensez que ce serait faisable ? Je pense que oui puisque finalement la MMA et les SDC/AM c'est surtout du cardio, avec un gros travail sur les abdos, et ça va faire depuis début-septembre que j'ai repris les SDC/AM à un rythme bien soutenu. Mes jours off seraient le mercredi et le jeudi.

Thanks !

4PIsr:
Perso, j'ai essayer de faire ma gym (fitness, muscu,...) le matin ET entraînement combat le soir. Et bien, mon corps a vite fini par me dire m*rde, notamment au niveau des articulations (coudes et genoux).
J'ai donc opté pour un entraînement uniquement le soir : priorité aux cours combat, et s'il n'y en a pas, alors je me fais une heure de fitness chez moi.
Et bien sûr, un jour de repos minimum par semaine!

PS : je me fait quand même une demi heure d'abdo tous les matins, mais c'est surtout pour me remettre les vertèbres en place. Sans ça, j'ai mal au dos toute la journée...

DownloadPow:
Mince... le truc c'est que comme mes mercredis et jeudis sont off jusqu'à mi-décembre, j'ai aucun moyen de faire Lafay sauf le week end, ou alors faudrait que je zap un de mes entrainement le soir, sauf qu'ils sont tous utiles, sans JJB ça m'enlève 3H d'entrainement, la lutte le mardi soir c'est le seul cours auquel je peux aller, la MMA pareil seul créneau le vendredi, muay thai, pareil...
T'aurais pas une idée de la manière dont je pourrais m'entrainer pour prendre un peu des bras et des épaules ?

Ouais mais je comptais faire les abdos avec Lafay justement ( pas en suivant ses exos par contre ) :/

Vidocq:
Attention au surentrainement.... Pour moi, je m'entraine en masse musculaire uniquement en saison OFF l'été car je pense que durant tes entrainements surtout en grappling eprouve pas mal les muscles !!!!

Je te conseille de te concentrer sur la technique et le physique ne été dans un premier temps sinon tu risque de nombreuse blessure et pas être au top lors des entrainements...

DownloadPow:
Oui enfin si je dois attendre 10 mois avant de pouvoir entrainer ma masse musculaire  :D Surtout que mon objectif c'est la compet, donc je peux pas rester avec ma faible masse musculaire de maintenant  :-[ !
Si je fais pas Lafay à fond les premières semaines ça peut passer ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique